Cryptomonnaie - bitcoin - ethereum - à nous la remontada

Alors t’es rentré dans ce monde de fou?

Non je rentrerai jamais, je m’amuse juste à regarder le plan se dérouler et rigole de temps en temps des guignols qui pensent devenir riche.

Le plan… Mais vraiment n’importe quoi…

Croire qu’il y a un plan établi alors qu’ils ne sont pas capables de se mettre d’accord sur des sujets autrement plus importants…

C’est qui “ils” ?

Les lezards :scream::fearful::sob:

c’est qui les auteurs du “plan”,?

Ceux qui fricotent avec satan.

Sadam Hussein ?

Aucune croyance ni théorie là dedans, c’est simplement les faits historiques qui le prouve.

Quels faits historiques?

Tu ne compare quand même pas avec d’autre bulles ?

Après tu sais, y’avait des sceptiques pour l’invention de l’électricité, du téléphone, de la voiture, de l’avion, d’Internet. Et maintenant Bitcoin.

Je ne dis pas que ça va marcher à 100%, que demain tout le monde sera riche, mais ça reste une petite révolution numérique et un sacré tour de force.

Quels faits historiques? Les tulipes?

Autant le concept de la blockchain vivra longtemps, autant bitcoins et dérivés seront éphémères AMHA.
Le coût énergétique de ces monnaies est tel que leur existence est physiquement limité.

Je parle de la finance mondial plus globalement mais la sphère des crypto en fait aussi partie.
Visiblement tu ne sais pas de quoi je parle donc laisse tomber, l’histoire ça n’intéresse pas grand monde, pourtant c’est la seul manière de comprendre ce qui ce passe aujourd’hui.

Et si tu possédais pas de btc tu n’aurais pas prêté attention à mes commentaires donc laisse encore plus tomber.

Je parle pas du cours du btc, je parle de l’histoire de la finance, des banques ect…, ils ont une certaine vision du monde qu’ils voudraient mettre en place, c’est pour ça je parle de plan et je pense que cette techno n’est pas sorti de nul part mais sur ce point précis j’ai pas de preuve.

Le reste je suis d’accord avec toi.

Je suis pas septique sur cette techno, ça va surement fonctionner mais d’après moi les monnaies avec “blockchain public open source minable” ne vont pas pouvoir prendre leur place dans la finance mondial tellement ce lieu est ficelé.
Et si c’était le cas je sens qu’on va se faire baiser d’une manière ou d’une autre.

Bref, qui vivra verra.

Ephémère…

Bitcoin c’est déjà 9ans d’existence. Je peux pas en dire autant des autres cryptos.

Bitcoin, not blockchain, please.

:face_with_raised_eyebrow::thinking:
Pas sûr que tu aies bien lu ce que tu m’as linké, la fin du 1er paragraphe dit bien :
“In other words, one needs to gauge both the age and “health” of the thing to determine continued survival.”

Pour les non anglophone, ça dit :
“En d’autres termes, il faut mesurer à la fois l’âge et la “santé” de la chose pour déterminer la survie continue.”

Si j’estime que la machine va manquer de carburant, j’ai le droit de penser que son “état de santé” n’est pas optimal.

Et je ne comprends pas

@Tartinopainfrais

Sorry j’ai posté vite car je devais partir et mon post peut paraître agressif :D. Bien sûr que c’est qu’une question de probabilité. On peut assez vite parier qu’on parlera de Bitcoin encore dans les 2 à 5 ans. 9ans probablement aussi, et je pense personnellement qu’on en parlera encore dans 30 ou 40ans. Tu peux bien sûr estimer la “santé” de cette techno comme tu le sens, mais on doit pas du tout avoir le même avis sur la question. La santé de Bitcoin est excellente. Le réseau est d’une robustesse absolue pour le moment et il y a beaucoup de travaux actuellement pour améliorer le protocole. Mais c’est un processus long et difficile d’une part car y’a pas beaucoup de monde capable de coder (ou de cryptographe pour bosser dessus) et d’autre part car le consensus en place sur Bitcoin empêche les mises à jour en un claquement de doigt. Pour le Bitcoin not Blockchainn je voulais surtout parler de ceci :

La techno “Blockchain” c’est juste un buzzword utilisé par beaucoup d’entreprises, mais derrière c’est juste une DB distribuée dans un réseau permissionné. Ce qui n’a pas beaucoup de sens et pourrait très probablement se faire de manière efficace avec d’autre technologies. Pour la techno Blockchain est au mieux une évolution et est très loin de la révolution qu’apporte Bitcoin.

Bitcoin not blockchain est un “slogan” souvent invoqué par le bitcoiners lorsqu’il y a une news disant “la technologie blockchain c’est bien, les cryptomonnaies c’est mal”

Déjà vu ces vidéos, c’est intéressant, c’est un gros geek qui a cru au potentiel d’internet tout au début et il fait le parallèle avec bitcoin.

Il faudrait tous les mettre au courant du grand plan alors. Au moment où plein d’instituts financiers renoncent à leurs précédentes déclarations et s’engagent à fond dans les crypto, la BRI quant à elle est toujours dans la panique la plus complète.

Tu veux bien leur expliquer que c’est eux qui ont créer les crypto et qu’il y a un grand plan derrière tout ça ? Ça leur ferait du bien parce que je les trouve un peu pales :laughing:

They have a plan

S’il est aussi foireux que celui des Cylons dans BSG 2003, on n’a pas de souci à se faire !