Crusher la NL 10

[quote=« bosco, post:589025 »]Je te la rend lisible, fais moi signe sur ce thread quand tu l’auras vue.
merci
:slight_smile:
[/quote]

Mais c’est moi qui te remercie!!! :cheer: Je l’ai téléchargé donc tu peux refermé l’accès! :wink:
Je me demande d’ailleurs si je l’avais pas déjà visualisée en fait :blush: :lol:
Par contre je pense que le niveau a du évoluer entre temps!? Je trouve moins de fish aux tables, et des regs meilleurs. Hésites pas à regarder mon thread sur mes stats, j’aimerai vraiment arrivé à avoir un jeu propre et gagnant, depuis le temps que je traine sur cette p****n de NL10 :angry: :

T’as des bonnes stats générales sur ton tracker, mais l’affichage des HH, juste en regardant tes gros pots perdus, on se dit que tu as peut etre overplay certaines mains?! genre la 2eme dans la liste avec les JJ sur le board tel qu’il est :unsure:
Pourtant bosco a dit d’éviter les spots compliqués :stuck_out_tongue: Apres si t’as du mal à ne pas lâcher tes mains, joue plus de tables, tu aura de l’action et des décisions tout le temps. Tu n’aura qu’a passer si tu ne sais pas ou tu en es! Bon après faudra perdre l’habitude et en jouer moins! Moi j’arrive plus à me défaire de jouer 9 tables en moyenne depuis la migration, et en plus elles sont empilées :unsure:

[quote=« Le_Dood, post:589350 »]Hésites pas à regarder mon thread sur mes stats, j’aimerai vraiment arrivé à avoir un jeu propre et gagnant, depuis le temps que je traine sur cette p****n de NL10 :angry: :

OK pour video
J ai maté le thread de tes stats, pas facile a dire, rien de remplace une video car même si t es 19.5/15.5 tu peux faire des erreurs post flop qui te defonce ton WR.

Tiens Bosco, de fille en anguille ^^ je suis retombé sur un thread ou Booba nous décortique la stat de WTSD

[quote=“Le_Dood, post:589352”]T’as des bonnes stats générales sur ton tracker, mais l’affichage des HH, juste en regardant tes gros pots perdus, on se dit que tu as peut etre overplay certaines mains?! genre la 2eme dans la liste avec les JJ sur le board tel qu’il est :unsure:[/quote]Clairement j’ai overplay cette main, mais cela vient de l’historique que j’ai avec mon adversaire que je vois 13/10 3.5 d’AF et que je considère comme un reg NIT voir tres NIT puisqu’il l’est plus que moi …
Je sais que je peux trouver plus de FE contre lui que contre la plupart des joueurs et c’est ce qui est le déclencheur de mon erreur
Pour être plus complet sur ses stats je le vois sur 400 mains avec 6.7% de 3Bet, un Flop CBet de 76% et la stat qui aurait du me mettre la puce a l’oreille, seulement 17% de Cbet a la Turn ce qui m’a permis de lui voler pas mal de pots

C’est pas le genre de joueur que j’imagine squeeze en bluff, meme au bouton et sur la main je l’avais mis sur un range (ce que je fais encore trop peu souvent) de AQ+, TT+ et franchement tres peu de suited autre que des broadway

Sur ce babyflop, son Cbet ne m’impressionne pas parce que je pense qu’il l’a rarement percuté, peut etre que j’aurais du le raise pour lui faire payer ses tirages
Sur la Turn, je le check raise all in pensant lui faire abandonner 90% de ses mains, je l’imagine jeter ses top paires, ses tirages quinte peut etre meme celle comprenant l’As de carreau, et suis confiant a tort de ma showdown value du haut de mon over paire et ce tirage flush backdoor et comme souvent quand je bluff (ou semi bluff de mon point de vu) le vilain a la main que je cherche a représenter …

Au final je suis tres étonné de son squeeze K6s (quand il m’a payé je m’attendais a voir AQd+) et sais maintenant qu’il est capable d’un jeu tres large au bouton, ce qui au vu de mon faible echantillon me surprend

En ce moment je joue sur 6 tables, ce qui est trop par rapport a mon faible niveau post flop, mais bien que Kraker et Bosco me conseillent de jouer sur moins de tables pour y etre plus focus, c’est ma façon d’accroître artificiellement mon nombre de situations rencontrées pour compenser mon faible volume de jeu et prendre ainsi l’expérience qui me fait défaut puisque je n’ai pas encore dépassé les 80k-hands

Il y a des truc qui m’échappe la ,pourquoi veut tu "artificiellement " augmenter tes situations quand tu a déjà des difficulté avec celles que tu a ???

Si Bosco et moi te disons ça (nb de tables )c’est que pour quand tu a fais une bonne analyse de tes anciennes erreurs ,des que tu joue ,de ne plus les refaire(ou très peu )=>donc cela ne passe que par une chose c’est d’être bien focus !!!

Et si pour être bien focus il te faut jouer seulement sur 4 tables ou moins ,bien fait le car il y a un moment ou je pense qu’il faut que tu arrête d’aller t’impacter dans le mur d’une façon répétitive ,se qui peut engendrer de la perte de motivation ou autre !!!

Courage :wink:

@bosco [quote]fish[/quote] ???

Et lâche moi sur skype tes dispo pour que l’on se capte un peux pour que je te chante quelques belles parole avec mon accent chantant :evil: :whistle:

:wink:

ça c’est tout moi!!! :blush: :laugh:

Je me suis mal exprimé, cela n’augmente pas artificiellement mon nombre de situations rencontrées, cela l’augmente de fait.

Je suis devenu tellement NIT a ne plus jouer qu’une main sur 8 en moyenne que ne jouer sur 4 tables me fait entrer dans un coup qu’une fois tous les “2 tours”. Je n’ai pas le niveau pour élargir pour l’instant mon range en étant pas suffisamment a l’aise post flop pour que cela me soit bénéfique et l’expérience qu’il me manque je dois la forger en voyant des flops, en m’habituant a des situations et en essayant de définir les ranges de vilain c’est en tout cas l’objectif que Liberty m’a fixé en me conseillant d’augmenter mon nombre de tables pour voir plus de flop en conservant mon range serré

Et pis ma fréquence d’aller me fracasser dans le mur a tendance a diminuer (enfin cela dépend des périodes ;), car malgré les erreurs grossières que je fais encore et les caves que je distribues parfois, je reste néanmoins even ce qui est mon ambition la plus modeste

ça c’est tout moi!!! :blush: :laugh:[/quote]

Je plaide coupable aussi :cheer:

[quote=“kraker, post:589503”]

@bosco [quote]fish[/quote] ???[/quote]

c’etait amical tout comme j aurais pu mettre “Bisous!” :kiss:

ça c’est tout moi!!! :blush: :laugh:[/quote]
tkt t es pas le seul :wink:

[quote=“Mathoune, post:589565”]Je me suis mal exprimé, cela n’augmente pas artificiellement mon nombre de situations rencontrées, cela l’augmente de fait.

Je suis devenu tellement NIT a ne plus jouer qu’une main sur 8 en moyenne que ne jouer sur 4 tables me fait entrer dans un coup qu’une fois tous les “2 tours”. Je n’ai pas le niveau pour élargir pour l’instant mon range en étant pas suffisamment a l’aise post flop pour que cela me soit bénéfique et l’expérience qu’il me manque je dois la forger en voyant des flops, en m’habituant a des situations et en essayant de définir les ranges de vilain c’est en tout cas l’objectif que Liberty m’a fixé en me conseillant d’augmenter mon nombre de tables pour voir plus de flop en conservant mon range serré

Et pis ma fréquence d’aller me fracasser dans le mur a tendance a diminuer (enfin cela dépend des périodes ;), car malgré les erreurs grossières que je fais encore et les caves que je distribues parfois, je reste néanmoins even ce qui est mon ambition la plus modeste[/quote]
ça me fait chier de pas avoir ni le temps ni ma motivation pour repartir la dedans sinon je t aurais bien pris son mon aile qq heures, en tte gratuité bien sur, juste pour le postflop et te donner mon thinking process même si c est pas la nuts ça t aurais donné une autre approche/vision peut etre…

Merci Bosco :blush:

mais tu sais je suis au tout début, même si les mois défilent, je joue tellement peu de mains que cela prend du temps et meme s’il m’arrive souvent de ouiner, quand je ne me prends pas trop de coups de variance successifs a me perdre des 80/20 qui étaient en ma faveur ou des river magiques qui donnent quinte ou flush aux CS quand je value mon set depuis le flop, je prends tout de même du plaisir sur les tables, tout NIT que je suis …
Pas forcement dans la gagne ou la satisfaction de coups biens joués, mais dans mon sentiment de commencer parfois a comprendre des situations et d’avoir l’impression de progresser et tout ce cheminement qu’il me reste faire m’est très enthousiasment :slight_smile:

Comme je le disais a Kraker, j’ai besoin de jouer des flop parce que j’ai beaucoup de difficultés a franchir ce gap de mettre les vilains sur un range et je pense que c’est la clé qui me permettra de déverrouiller les premières étapes pour avoir plus d’aisance aux tables, seulement ensuite je pourrais me permettre un jeu plus créatif et me jouer des vilains :wink:

[quote=“Mathoune, post:589565”]Je me suis mal exprimé, cela n’augmente pas artificiellement mon nombre de situations rencontrées, cela l’augmente de fait.

Je suis devenu tellement NIT a ne plus jouer qu’une main sur 8 en moyenne que ne jouer sur 4 tables me fait entrer dans un coup qu’une fois tous les “2 tours”. Je n’ai pas le niveau pour élargir pour l’instant mon range en étant pas suffisamment a l’aise post flop pour que cela me soit bénéfique et l’expérience qu’il me manque je dois la forger en voyant des flops, en m’habituant a des situations et en essayant de définir les ranges de vilain c’est en tout cas l’objectif que Liberty m’a fixé en me conseillant d’augmenter mon nombre de tables pour voir plus de flop en conservant mon range serré[/quote]

Salut :slight_smile:
Si tu veux améliorer ton jeu (PF et aussi post-flop) je te conseille l’ebook de Artplay “Transformer sa passion en gagne-pain” qui donne de très bons conseils sur le jeu à faire postflop, des standards à appliquer post-flop (quand C-Bet, comment évaluer la force de sa main, quand poursuivre l’agression…).

Perso j’étais aussi assez médiocre postflop au début mais maintenant ça va mieux (enfin il me reste des leaks hein mais comparer à avant j’en ai moins ^^), et c’est principalement grâce à cet ebook et aux conseils donné par les forumeurs de PA aussi :wink: n’hésite pas à poster des mains ou tu as eu du mal à savoir quoi faire postflop, c’est comme ça qu’on apprend ! ^^

Thx je me suis pas mal plongé dans “le Poker Apprivoisé” et je ne savais pas qu’il y en avait d’autre, en tout cas la pédagogie d’Artplay me convient parfaitement, meme si j’ai parfois du mal a bien appliquer sur les tables toutes les sources théoriques souvent basée sur des limites ou les comportement sont bien différents que dans mon aquarium de NL5 ^^

Edit a ben en fait le poker Apprivoisé et “Transformer sa passion en gagne-pain” c’est le meme ouvrage ^^ , j’ai du lire au moins 4 fois les 100 premières pages mais je ne l’ai toujours pas terminé :wink:

Y a que les regs que tu peux mettre sur un range precis…
UN reg ABC va jetter 77 sur un double barrel sur un board A24 J ou 2 vu ton image, si t es double call il a svt l As.
Vs un 68/0 son range est tellement large que c est trop dur de le mettre sur un range precis parce qu il est tres large mais svt tres faible aussi, et encore qu ils respectent pas mal l open raiser sur un board Axx.
:wink:

ben wui c’est bien ça mon probleme, c’est qu’on peut plus facilement mettre les reg sur un range precis et ce sont contre les fish que l’on cherche a jouer et j’ai tellement du mal a jouer les fish autrement qu’en étant high variance, ce qu’on me déconseille, que je ne fréquente plus les tables le WE … :S

Rhhhoooo! ça c est grave mec! faut absolument les jouer!!!
Joue fish juste pour value, si t as raise AQ et flop 248 bah check back et essaie d avoir un SD, si flop Q48 triple barrel

[quote=“bosco, post:589653”]Rhhhoooo! ça c est grave mec! faut absolument les jouer!!![/quote]je sais bien ^^ mais je perds le we contre les fish toute la br que j’ai monté la semaine contre les reg/fish …