Crise economique

Tu crois que la propagande arriverais a faire partir en « fumée » 3 bâtiments avec 2 avions ? même Majax n’y arriverais pas. Tu veux d’autre gage de confiance ? il y en a des centaines.

La propagande c’est les médias de masse et eux ils ont des raisons d’en faire. Si tu veux continuer d’avaler tout ce qu’on te donne pour le 20H c’est ton choix.

Titouni écrit:

[quote]La propagande c’est les médias de masse et eux ils ont des raisons d’en faire. Si tu veux continuer d’avaler tout ce qu’on te donne pour le 20H c’est ton choix.

Point final.[/quote]

Ok. Victoire par KO de Titou sur Bill au 2ème round.:silly:

:laugh:

Juste un petit ps : c’est dans ton site que t’as lu que j’avais parlé du 20H ?

[quote]Vince_Twixcy écrit:

c’est pas la poste qui vend des timbres ?[/quote]

Si si Vince je confirme, les banques nous rendent cinglé… La preuve, hier je suis rentré à la banque postale et je suis sorti timbré…
:lol:
:lol:

excusez moi, elle est un peu usée ma blague…

J’viens de passer 10 minutes à tenter de te pondre un pavé sur tout ça. J’abandonne.

On parlait de la crise, pas des attentats.

Slt,
tous le monde a l’air bien tendu du string ici :silly:

rendez moi mes neurones bande de voleurs !!!

attendez voir une chute du prix du timbre on va voir ce que la BP va faire !

et reciproquement dans le cas ou y’aurait affinitee <-- c’est moche avec ff ?!?

BP, BP , ca me dit quelquechose qu’a rien a voir ca … voyons, voyons

gaffe ca va glisser grave maintenant, y’a de l’huile ::

Titouni a parfois une manière un peu brutale d’exprimer ses opinions, cependant d’après moi il a le mérite de soulever des questions intéressantes !

Avez-vous lu l’article qu’il a posté sur les naufragés ? Pour moi cet article est dans le vrai, typiquement il décrit comment les Etats-Unis ont réussi à taxer la planète grâce à leur monnaie entre 1945 et 1973, date à laquelle l’étalon or a été abandonné (moment où on a constaté que leur tonneau ne contenait que des cailloux et pas de l’or pour reprendre l’image du récit des naufragés).

Voici un résumé de phD qui explique ça:

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=3214

Ok, c’est une source encore un peu marginale, et je ne prétend pas être économiste, seulement le Djaman qui aime la bière et les coquillettes, mais je trouve qu’il y a du vrai là dedans.

De tous temps il y a eu une exploitation de l’homme par l’homme, malheureusement, par ceux qui détenaient un pouvoir quelconque, que ce soit politique (rois, nobles), religieux, ou financier. C’était par exemple flagrant à la fin du XXeme siècle, les financiers qui détenaient les mines de charbon du nord de la France laissaient les mineurs travailler pour eux dans des conditions lamentables et crever au fond du trou. Je sais de quoi je parle mes arrières grand parents étaient mineurs dans cette région.

Vous croyez que ça a changé avec le XXIeme siècle ?

Je ne défend pas une paroisse, mais j’essaie de piocher des idées à droite à gauche. A la base, certains produisent des richesses concrètes (du pain, des meubles), l’argent sert à les échanger. Pensez vous que les parachutes faramineux des banquiers (plusieurs dizaines voire centaines de millions de dollars aux US) ou même simplement leurs salaires représentent une valeur réelle de richesse créee ?
Mais lui, le banquier, quand il reçoit sa tune, il peut acheter des villas, des voitures, etc … Il peut demander à des ouvriers de travailler pour lui et de produire de la richesse concrète pour lui. Mais lui, qu’a-t-il donné en échange ?

Un dernier exemple. Je travaille dans une grosse boite qui a été rachetée en LBO (leverage business buy-out) par un gros organisme financier anglais, appellons le Toto. En gros ça veut dire quoi ? Toto emprunte 5 milliards à la banque, il nous achète et nous depuis 4 ans on passe tous nos bénéfices pour rembourser la dette de Toto, puisque c’est lui qui nous possède. Supposons qu’on a remboursé déjà 2 milliards. Voilà l’année prochaine Toto nous revend 5 milliards, il rembourse les 3 milliards restant à la banque et touche net 2 milliards. Simplement par sa position financière dominante Toto s’est gavé de 2 milliards sans rien produire du tout.

Le capitalisme financier s’est gavé pendant des années sur notre dos à tous !

Je reconnais que ce capitalisme est nécessaire mais il faut le réguler davantage, nom d’un bouc. Si une bonne chose peut sortir de cette crise ce sera peut-etre les lois sur les salaires des patrons.

Une autre idée un peu reliée: Dans ma compréhension la bourse c’était une bonne chose pour financer des entreprises. L’idée de base c’est d’acheter une action et de la garder un certain temps, en étant payé par des dividendes. Mais avec tous leurs produits dérivés à la mord moi l’noeud c’est devenu une loterie géante où les spéculateurs font la loi, pour le plus grand mal des entreprises. Les spéculateurs se foutent pas mal des personnes et des biens derrières leurs actions, pour gagner 10% et revendre en étant bénéficiaire ils seraient prêts à laisser mourir la boîte et son personnel.

Alors oui, l’exploitation de l’homme est un fait avéré et la finance mondiale y contribue grandement !

Ne soyons pas une bande de moutons à l’écoute des grands médias, je dis ça car la plupart du temps ils se contentent de ressasser des infos lénifiantes sans jamais rien expliquer: du style « La BCE va injecter tant d’euros sur les marchés ». Ca veut dire quoi injecter ? Ils vont racheter des parts de banques, racheter des actifs pourris, prêter de l’argent (à qui, comment), donner de l’argent, fabriquer de la monnaie, en prendre dans les réserves ? Depuis que je lis ces articles où on parle d’injecter, d’injecter, plus on lit plus on y comprend rien et je crois bien que ça les arrange.

Evidemment je n’ai pas la solution ! Mais mon conseil est le suivant:

Méfiez vous de l’avis général, et sachez reconnaître comment on nous exploite. Dans cette société capitaliste, qui fonctione bien dans l’ensemble je le reconnais c’est un système qui marche, évitons les écueils de l’avidité. On nous parle toujours de pouvoir d’achat, pouvoir d’achat. Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre ? C’est ce côté pourri du système avec toutes leurs pubs à la con qui nous transforme en consommateurs frustrés et préoccupés de leur pouvoir d’achat.
Franchement, le plus important c’est bien de voir le soleil se lever en ayant la gaule le matin et ça, ça n’a pas de prix ! Après, une baguette dans un bol de lait et hop une journée merveilleuse qui commence. Rien à battre du dernier appareil photo à 30 millions de pixels.

Et en tant que musicien laissez moi vous dire ceci: Si vous aimez la musique, faites vous plaisir apprenez à jouer d’un instrument plutôt que regarder la Star Ac’, ils veulent nous preformatter devant ces émissions à la con pour qu’on achète leurs daubes !

Bon finalement ce post a été un peu plus long que prévu, c’est un peu décousu mais si vous êtes arrivés jusqu’ici merci d’avoir eu la patience de lire la prose d’un Dja utopiste sur les bords … mais comment faire autrement ?

Titouni écrit:

[quote]
La propagande c’est les médias de masse et eux ils ont des raisons d’en faire. Si tu veux continuer d’avaler tout ce qu’on te donne pour le 20H c’est ton choix.[/quote]

C’est bien pour ca que je mate le 13h, le 20 h c’est rigged

meme 13h c’est trop tard :wink:

XX c’est « trade mark » attention

pour le reste je vous laisse partir en vrille …
finalement non, j’ai lu en vrac et je dis pas mal l’analyse

et … vite la poste, ne riez pas trop sur ce coup la c’est une fausse grosse erreur

trop de haine Djaman, c’est dur a exprimer, mais y’a des tonnes de vrai dans ce que tu dis

Sacré post Djaman !

Je souscris à pas mal de choses.

Je rajoute juste qu’il faut s’appliquer la même rigueur d’analyse et de distanciation et de vérification quand on regarde le 20H et quand on lit des « articles » sur internet.

Bill the Green écrit:

[quote]Sacré post Djaman !

Je souscris à pas mal de choses.

Je rajoute juste qu’il faut s’appliquer la même rigueur d’analyse et de distanciation et de vérification quand on regarde le 20H et quand on lit des « articles » sur internet.[/quote]

Encore faut-il lire/voire/débattre des articles/vidéos sur internet.

Ben justement non.

Pas tout de suite.

D’abord, avant même de lire l’article ou de voir la vidéo, il faut savoir qui l’a fait, dans quel contexte, à quel moment, pour qui, regarder le site dans lequel il parait, vérifier sa crédibilité…etc.

Ce n’est qu’après qu’on peut lire/voir/débattre.

Je suis allé sur ton site ReOpen911.
Je suis allé même jusqu’à lire un article, pour dire.

C’est simplement affligeant. Pernaut, dans la catégorie désinformation/lobotomisation, c’est un petit joueur à côté.
Et je ne m’étendrais pas la dessus. Ca ne le mérite même pas.

Bill the Green écrit:

Qu’est ce que t’as contre Pernault, je me suis tapé les plus belles siestes de ma vie devant les derniers réparateurs de sabot et autres coutelliers d’os de brebis avc ce mec :laugh:

J’ai pas envie de donner des leçons de moral.

L’important c’est que je passe le message, certains sauront en faire bon usage c’est l’essentiel :wink:

J’ai fait mon devoir. B)

Les amis, petite astuce pour gagner des sous sans effort.

A l heure actuelle l’eur est à 1,42$, il est prévu que le dollars passe à 1,3 $ d’ici à la fin de l année.

Donc si je mets 1000 euros sur ma room preferée, on me donne 1420 $, si je les retire à la fin de l année , on me rend 1092eurs, j ai donc gagné 92euros sans rien faire?

autant profiter de la crise lol

pas d 'accord?

Le seul problème c’est çà :[quote] il est prévu que le dollars passe à 1,3 $ d’ici à la fin de l année.[/quote]

Il y’a quelques mois, il n’était pas prévu que le $ baisse significativement…
Après, tu peux tenter, ça fait un rendement de ~10%, si t’as de l’argent à investir :slight_smile:

lynoo écrit:

[quote]Les amis, petite astuce pour gagner des sous sans effort.

A l heure actuelle l’eur est à 1,42$, il est prévu que le dollars passe à 1,3 $ d’ici à la fin de l année.

Donc si je mets 1000 euros sur ma room preferée, on me donne 1420 $, si je les retire à la fin de l année , on me rend 1092eurs, j ai donc gagné 92euros sans rien faire?

autant profiter de la crise lol

pas d 'accord?[/quote]

Salut,

Dans l’absolu je suis OK avec toi, le seul truc c’est que les room ont un petit temps d’adaptation au sujet des taux.
Un peu comme une baisse du baril de pétrole qui se répercute sur le prix à la pompe.
Ton truc est faisable mais calcule bien ton coup pour ne pas te dire que tu as perdu ton temps après coup.

Salut,

je vois que le sujet a dérapé et c’ est tant mieux: cette crise nous fait réflechir du coup au monde pervers dans lequel nous vivons…

Sur ce je vous invite tous à regarder ce documentaire trés trés interessant, qui englobe en 3 parties comment les puissants nous asservissent et se foutent de notre gueule depuis si longtemps:le mythe de jesus y est expliqué, un approfondissement des raisons du 11 septembre y est développé, et une explication de l économie américaine qui fait froid dans le dos.

Je conseille à tous, sceptique ou pas sceptiques, de regarder ce documentaire.Pour ceux qui voudront polémiquer , je les invite a regarder la page où sont recensées toutes les sources nécessaires à l élaboration de ce stupéfiant documentaire.

Voici le lien:http://www.zeitgeistmovie.com/ (sous titre fr bas de la page)

Franchement, j invite tout le monde, mais vraiment tout le monde à le regarder…et n hésiter pas à faire partager vos avis:)

est ce qu il y aurait un roi de la finance parmi nous qui peut nous confirmer le cour actuel du dollars et nous exprimer ses persepective d’evolution dans le mois à venir?

++:woohoo:

lynoo écrit:

[quote]est ce qu il y aurait un roi de la finance parmi nous qui peut nous confirmer le cour actuel du dollars et nous exprimer ses persepective d’evolution dans le mois à venir?

++:woohoo:[/quote]

Difficile à savoir, moi tout ce que je peux dire, c’est que 2009 sera 10x fois plus intense que 2008.