Court métrage sur 14/18 sans budget par des jeunes, c'est bluffant

Salut,

Ces petits gars méritent bien que l’on parle d’eux, 10 minutes de talent et pour les plus curieux un making off qui montre l’envers du décor et la somme de travail pour en arriver là.

2 « J'aime »

Comme tu dis, c’est bluffant.

Surtout parce que cela été fait, et bien fait, par des « jeunes » qui nous rappellent toute l’absurdité d’une guerre qui date de plus d’un siècle.

Et les sacrifices d’autres jeunes, morts sur l’hôtel du « patriotisme », dans un camp comme dans d’autres.
Alors que souvent, il faut le dire aussi, ils n’avaient pas trop le choix.

Historiquement, la guerre a toujours été une question égocentrique de pouvoir entre « puissants ».
De Alexandre Le Grand à Vladimir Poutine, en passant par Napoléon ou Hitler tant qu’à faire,
ces gens-là n’en ont rien foutre que des milliers/millions de personnes meurent pour leur rêve de puissance.

Ils s’arrangent juste, à grands coups de propagande et/ou de promesses pour que le « peuple » les suive.

Et au risque de me répéter, c’est d’autant plus facile quand le « peuple » est dans la m… .

Oups ! J’avais oublié Joseph. Pas le Père de Jésus hein !
Vu que Marie est censée être l’Immaculée Conception. Pas facile à croire non plus même si on ne sait pas.

Non, je pensais plutôt à Joseph Staline. Un gros con d’égoïste aussi je crois.

Le pouvoir, ou la perception qu’on en a, c’est pas facile à gérer quoi.

:wink:

1 « J'aime »