Cours collectif gratuit (SPIN) - Se lancer un Bankroll Challenge

1 « J'aime »

Salut @blagops, merci pour ces vidéos toujours très instructives d’autant plus qu’elles sont gratuites.
A 36’52"" : HU SB LP 25 deep : Flop QT4(r), tu CBet 1bb en disant « ils foldent environ 12% de trop sur ce board là ». Qu’est-ce que tu entends par là? tu parles des LP en HU à 25bb tous boards confondus ? ou alors sur des boards de ce type là, HHL ?
C’est combien la stat de fold vs cbet in LP 25 deep, 45% environ ? donc les vilains folderaient aux environs de 57% ? En High Stakes ? Parce que là tu jouais en 2€ où dans ce cas c’est encore pire.

Merci d’avance !

Salut
Je n’arrive pas à accéder au live depuis mon tel pour revoir le spot. Mais me connaissant je parle de ce spot là spécifiquement car même si c’est rare certains flops comme les lows connectés sont trop défendus
Oui il faut défendre même un peu + à 25bb en général autour de 44 à 40% de fold seulement
Au cumul de ce qui est défendus je fonctionne comme ceci pour estimer:
DP 2%
Qx 13%
Tx 13%
4x 13%
Fd 4% quand il y en a (ce qui n’est pas le cas ici(
SD selon comment c’est connecté, ici à peine à moitié et BB a pas AK,AJ KJ, donc pour K9 J9 J8 et 98 environ 5%
On additionne pour arriver à 46% de défense intuitive chez les fishs pour un flop défendu en réalité autour de 58% d’où cette estimation
En high stakes ils font une erreur moins importante et c’est dure de généraliser je dirai autour de 4% de défense manquante et pas forcément les bons XR mais ça nous arrive à tous. C’est turn dans le choix d’oser 2barrel, avrc les bons combos et bons sizes que la diff se fait. Et contre les meilleurs seulement river

Merci beaucoup pour ta réponse @blagops
Intéressant ces stats, je ne connaissais pas ces histoires de 13% pour une paire et 4% pour le flushdraw.
Une vidéo de base à faire là dessus pour le site ?

Je viens de faire la simulation sur GTO Wizard, pour eux c’est même encore plus avec XF 30% seulement.
Donc conclusion en basse-limite, le limp-CBet est une mine d’or en HU LP.

C’est un point de repère qui fonctionne bien pour le HU limp oui
Il y a déjà pas mal de vidéos où je l’aborde via les sessions de trainer quand je vais dans le range explorer de PIO

Je doute que même wizard en onglet général (mauvaises sims) XF 30% tu as du le mettre en HUMR au lieu de HUlimp je te laisse vérifier

Alors moi je n’ai pas PIO, j’ai juste acheté GTO+ et je n’ai pas eu le temps de me plonger dedans pour l’instant (et par très intuitif au départ je trouve d’ailleurs) donc je fais avec la version gratuite de GTO Wizard (un seul spot par jour autorisé).
Je viens de vérifier c’est bien XR 6 / XC 65 / XF 30 dans HU LP 25 deep vs CBet 1bb sur QT4(r)…
En SRP, je pourrais te dire ça dans 24h :grin:

Je me permets d’insister très fortement une dernière fois que tu as du faire une erreur quelque part (prendre le bvb au lieu du HU un truc du genre)
tu m’as même tellement mis le doute que je me suis réinscrit:

Exact j’avais bien fait une erreur, le XF était en réalité un fold simple de SB vs un donk 1bb de BB (j’étais bien en HU).
J’avais mis 1 au lieu de check pour BB en cliquant vite fait sur le téléphone.
Désolé mais en tout merci pour les réponses.

1 « J'aime »