Courbe EV poker tracker 4

Salut tout le monde !

Je voulais savoir si les gains « Hold up » sur wina était bien calculé pour la courbe EV.

Parce que sur xeester et pt4 j’ai le même gain net mais ma courbe EV diffère totalement.


bonsoir, non et c’ est pareil sur HM3; ils surestiment ton gain EV dans les pots hold up.

1 « J'aime »

Merci du coup celle qui ce rapproche le plus est celle de xeester ?

1 « J'aime »

Pt4 : « Dans une main où un joueur est all-in mais où les autres joueurs ne le sont pas, les résultats nets ajustés ne sont pas calculés.
Lorsqu’un joueur est à tapis preflop et que d’autres joueurs ne le sont pas, ils ont généralement la possibilité d’agir post-flop et cela signifie que parfois l’un d’eux se couchera. Avoir la possibilité de se coucher après que le flop, turn ou river soit distribuée signifie qu’à long terme, il y aura plus de mains fortes qui iront aux showdown et moins de mains faibles. Si nous devions calculer les résultats nets ajustés dans des mains comme celle-ci, cela introduirait un biais systématique (car il y aura plus de mains fortes connues), de sorte que nous excluons toutes les mains comme celle-ci des calculs ajustés nets. »

« In a hand where a player is all-in but other players are not, net adjusted results are not calculated. When one player is all-in preflop and other players are not, then they usually have the option to act postflop and this means that sometimes one of them will fold. Having the option to fold* after another street is dealt means that in the long run there will be more strong hands which get to showdown and less weak hands. If we were to calculate net adjusted results in hands like this it would introduce a systematic bias (because there will be more known strong hands) so we exclude all hands like this from net adjusted calculations. »

A ta place j’aurai précisé que sur xeester showdown c’est bleu, non showdown rouge, all in ev jaune orangé et bleu gris le net.
J’aurai posté la main du mega pot gagné du replayer pt4 car il y a obv un loup pas forcemment par rapport a xeester.
J’ai l’impression que la seul différence en terme d’ev entre la courbe xeester et pt4, c’est le pot a plus 500bb que tu as gagné, pt4 te rajoute de l’ev comme si tu avais eu 100% d’équité au showdown.
Sur ce méga pot xeester affiche que au showdown tu avais peut être la gagne mais pas 100% d’équité.
Il y a peut être aussi un bug sur la prise en compte des bonus lié au format qui est récent.
Gl.

The Problem With All-In EV (All-In Equity) | PokerTracker

2 « J'aime »