Conseil Coronavirus

Hello les membres Poker Académie,

Pour votre santé voici quelques mesures et conseils d’usage à prendre pour éviter d’être contaminé par le coronavirus :

Lavez-vous régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou avec un gel hydroalcoolique pour les mains.

Éternuez ou toussez dans le pli de votre coude, ou, mieux encore, utilisez un mouchoir en papier et jetez-le immédiatement.

Evitez les contacts avec les autres personnes de manière générale et gardez au minimum un mètre de distance avec ces même personnes pour ne prendre aucun risque, particulièrement si les personnes en face de vous ont de la fièvre et toussent par exemple.

Restez chez vous si cela vous est possible (selon les consignes de nos différents gouvernements) et n’oubliez pas que en vous préservant vous préservez également les autres d’une éventuelle contamination.

Voici quelques symptômes :

-Fièvre

-La toux sèche

-Les yeux rouges avec une légère conjonctivite.

-Essoufflement

-Anosmies (perte de l’odorat)

-Agueusie (perte du goût)

Demandez conseil à votre médecin traitant en cas de doute.

Pour éviter de contaminer d’autres personnes, évitez de vous rendre dans la salle d’attente de votre médecin traitant et préférez plutôt le telephone pour le contacter.

Site de l’organisation mondiale de la santé pour obtenir des infos supplémentaires :

https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public

Site présentant la pandémie en tant réel dans le monde :

Site d’information du gouvernement Français concernant le Coronavirus :
–>>Info Coronavirus Covid-19 | Gouvernement.fr

Site d’information du gouvernement Belges concernant le coronavirus :

–>>Home | Coronavirus COVID-19

Site d’information de la confédération Suisse :

–>>Coronavirus

Site d’information du gouvernement Espagnole :

–>>https://www.mscbs.gob.es/profesionales/saludPublica/ccayes/alertasActual/nCov-China/home.htm

Site d’information du gouvernement de la Grande Bretagne :

–>>Coronavirus (COVID-19): guidance and support - GOV.UK

Site d’information du gouvernement Allemand :

–>>Coronavirus - infektionsschutz.de

Site d’information du gouvernement Italien :

–>>Covid-19

Nous aimons prendre soin de nos membres mais sur ce coup là vous allez devoir nous donner un coup de main car nous ne pouvons pas le faire à votre place !! :wink:

Prenez soin de vous et de votre entourage et surtout soyez très prudent .

Prenez le temps qu’on vous donne à contribution pour évoluer et vous améliorer dans votre poker !!

GL aux tables de poker puisque visiblement les tables se remplissent de plus en plus ces jours ci et gardez le moral quoi qu’il en soit !!

Cordialement,

La modération Poker Academie

5 « J'aime »

Salut a tous, je suis tombé sur ce reportage il y a 3 semaines et je suis dis c’est chaud quand ca va arrivé ici on va etre mal, alors je me suis mis a faire quelques provisions (tabac viande, etc…) tout ce dont j’avais besoin car je voyais le confinement arrivé(j’ai pensé meme achete des masques et des gants tu vas a voir besoin et j’ai bcp hesité et je n’en ai pris acheté je regrette ) et j’ai vu un pote qui tient un magasin c’était le jeudi et je lui dis « dans 15jours tout va etre fermé alors je viens faire mes emplettes avant que tu fermes il m’a ris au nez, il lui est dis je prends le pari que tu vas fermer d’ici 15 jours ». Résultat 2 jours apres confinement generale. Ces reportages font froid dans le dos… C’est un journaliste de France 2

1 « J'aime »

Véridique: au boulot un de mes responsable direct tousse dans sa main juste après nous avoir rappeler les gestes barrière…

1 « J'aime »

travaillant dans le milieu hospitalier, je rajouterai en complement des conseils de phit.
-Évitez au maximum le contact mains -> bouche et nez .surtout dans les lieux ou vos etes en contact avec ( caddies, poignet de porte, bouton ascenseur, argents rendus aux caisses etc.).
en rentrant des courses, virer vos emballages, et lavage de mains.ces conseils sont aussi valables pour toute autre maladie grippe gastro
.si vous prenez un peu de distance avec autrui le pire ennemi sont vos mains si vous vous touchez le nez la bouche.

1 « J'aime »

Il n’y a rien de transparent dans cette histoire, si le maire de votre commune veut passer un contrat il doit passer un appel d’offre si la somme dépasse 40K€, la commission européenne que dalle, les contrats ne sont pas accessibles, pour rappel la commission européenne ce ne sont pas des gens élus mais des gens nommés et qui font un peu ce qu’ils veulent.

Mme Von der Leyen présidente de la Commission européenne reconnait l’échange de SMS pour la commande de vaccins avec le patron de Pfizer mais refuse de les dévoiler, belle transparence à qui elle rend des comptes ? Contrats secrets, échanges secrets, et citoyens européens fermez là.

D’où vient le virus, il a bon dos le pangolin même si on le laisse un peu plus tranquille depuis que l’on a fait croire que c’est lui qui a transmis le virus à l’Homme, mais quel scientifique croit encore à cette histoire ?

La transparence, je rigole, on dit que nous joueurs de poker bluffons et mentons mais nous sommes des récréatifs pour ne pas dire fishs comparés à tous ces gens de pouvoir et d’influence. Tout ce que j’écris est connu et vérifiable sur votre moteur de recherche préféré.

Si certains mensonges sont acceptables comme pour la 3ème dose de vaccin au bout de 6 mois, puis 5 mois, puis 4 mois puis 3 mois après la 2ème dose, pourquoi le délai a-t-il été réduit ? Simplement pour éviter d’être débordés dès le début car des études montraient une baisse d’efficacité à 10 semaines après la 2ème dose, je n’irai pas plus loin concernant l’après 3ème dose, mais vous pouvez deviner.

Voilà c’était juste un petit coup de gueule pour passer à autre chose.

1 « J'aime »

a

:rofl:

4 « J'aime »