Conseil contre un joueur super LAG

Bonjour à tous !

J’aurais aimé avoir votre avis sur la façon optimale de jouer contre un ultra loose agressif.

En effet, je sort d’un tournoi ou en fce j’avais ce type de joueur. Il est capable de jouer n’importe quelle main, peut importe la position et il est capable depayer des grosses relances préflop avec seulement 93o…

Un coup qui m’a fait très mal : J’ai une paire de 5 servie, je suis au bouton et premier à entrer dans le coup, les blinds sont à 300/600.
Je relance à 2000. Je suis payé par le small Blind qui est ce joueur ultra-lag. La BB se couche.

Arrive le flop 4 4 8r. Avec ma paire de 5 je me dis que c’est un bon flop pour moi et que vu la façon de jouer de mon adversaire il m’aurais sur-relancer avec n’importe quelle paire servie. Je l’imagine donc sur une main moyenne type J10 - KJ ou quelque chose comme ça.

Il fait alors une petite mise de 600. Je relance à 1500, il m’envoie tapis, je paye et il retourne : K4o…

Il donc capable, comme je vous le disais de payer des grosse relance préflop avec quasi any two…

Le pire c’est qu’en plus la chance l’a accompagné toute au long du tournoi, payant des tapis avec 93o vs QQ et touchant un brelan de 3 ou alors envoyant tapis avec 84o, payé par AK et touchant une suite…

Brefs des coups improbables qui ont déstabilisés la majorité des joueurs présents.

Comme il peut envoyer tapis avec n’importe quoi on est tenté de le payer plus souvent avec des mains “moyennes” mais qui sont presque toujours devant son range. Le problème c’est qu’il est illisible ensuite au flop.

Il doit avoir des stats du style 80/70/5 en caricaturant un peu…

Je m’en remet donc à vous pour savoir comment vous jouer ce type de joueurs ?

Ben pour moi la meilleure façon de jouer ce type de joueur est:

1. d’avoir la position sur lui.( ce que tu avais dans ce cas).
  2. ne JAMAIS mais JAMAIS bluffer.( ce que tu as fais).
  3. Attendre d’avoir du jeu et le laisser s’envoyer en l’air ( ou l’aider un peu).
  4. Si eventuellement tu peux desceller à quoi correspond son betting pattern cela pourra t’aider.

Dans l’exemple que tu cites, tu précises que ce joueur peut avoir n’importe quoi en main, et malgré tout tu le mets sur un range relativement précis. Ca c’est une erreur car son range c’est any 2, donc un 4 est tout à fait dans son range de call un raise hors position.
Donc en gros soit t’as touché un jeu postflop soit tu foldes et t’attends un meilleur spot pour tout lui prendre.

Voilou c’est tout.

c pas un lag c un fish!!!

j’ai pas lu tout le post mais le titre m’a l’air explicite alors peut ètre devrais tu lire cet article [url]http://www.poker-academie.com/poker-technique/no-limit-holdem/ajustements-contre-le-joueur-lag-en-nlhe.html[/url]

Merci pour vos réponses.

Effectivement je pense que c’est la bonne approche que tu indique Zitoun.
Je reconnais mes erreurs, j’aurais pu le voir sur un 4 mais comme il mise aussi bien quand il touche que lorsqu’il ne touche rien, on est tenté de payé avec un jeu “moyen”, mais c’est une erreur tu as raison.

L’idée du betting pattern me parait très intéressante également, surtout dans ce cas de figure.

Merci pour le lien Djouff.

je blaguais pas en disant que c t un fish!!!surtout si tu joues en microlimite.des joueurs comme cela tu en as des tonnes.je les appels joueurs cartes bleu, car il joue n’importe comment mais font dépôt sur dépôt (vérifie sur sharkscope ou pokertable rating) c plutôt drôle.le seul truc que tu peu faire c jouer tight voir nit, value toute les streets (over bet et compagnie)car ils te paieront meme avec la 5 eme paire du board.

Ici easy fold sur son reraise all in. Oui des fois il t’aura bluffé, mais trop souvent il aura un 8 ou un 4, voire une grosse paire slowplay (les fishs aiment bien slowplay les as ou les roi, surtout dans cette configuration).

djasz wrote:

Vraiment n’imp.
Ces joueurs peuvent être trés dangeureux et ils le sont.
Le conseil de jouer nit est ridicule. En effet, si tu joues disons les broadways contre lui, et que tu foldes au flop ou au turn tout les flops de daube qui ne contiennent pas de grosses cartes, ou ceux qui présentent une overcard. Tu seras largement mais largement perdant contre ce type de joueurs. En plus s’il est un temps soit peu correct, il verra bien que tu ne restes dans une main que quand tu as touché et au final tu gagneras des petits pots et en perdra des gros contre lui.
Jouer nit non car tu ne seras perdant.

Le mieux est de limiter au maximum les mains à tirage Axs, suited connector mais d’ouvrir ton range aux mains moyennes JT, QT As jusqu’au 9…en plus des grosses mains bien sur.
Relance bcp Turn en polarisant Air/nuts.
ce ne sera pas en combat facile, la variance sera haute mais le jeu en vaut la chandelle.

Par ex, je n’aurai jamais joué PP 55 contre lui plus loin que le flop sauf si SET. En plus clairement ces joueurs misent fort avec air/nuts et chek raise trés peu.

Voilà jouer nit contre les looses, même les livres de débutants ne disent plus d’ânerie de ce genre. Il faut que tu joues plus loose, juste un peu moins que lui et surtout mieux

Amha la question c’est pas trop de savoir s’il faut jouer plutot nit ou plutot loose, mais plutot adapter son range et son style au vilain.
Dire qu’il ne faut pas jouer les sc ou les broadways c’est juste ridicule sans autres infos.
Contre un maniac OOP ca se défend, IP contre un loose agro pf mais loose passif post flop c’est EV-----.
Bref, comme toujours faut arriver à s’adapter et ne pas tilter.