Config PC pour grinder en 2020?

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches sur le sujet, je poste mon topic pour avoir des réponses plus précises.

Je joue actuellement au poker avec un pc portable + 2 écrans externes.

Je souhaite passer sur une unité centrale qui me servira uniquement pour le poker! (Grind + logiciels pour taffer la théorie: Equilab & HRC actuellement, Piosolver dans le futur)

Je multitable entre 8 et 12 tables (MTT) et ce avec l’utilisation d’un tracker.

Je cherche donc une config PC me permettant de multitabler via plusieurs rooms tranquillement et d’utiliser mon tracker sans avoir de freeze dans la soirée.
Bonus mais optionnel pour le moment: je cherche une config PC qui supportera l’arrivée prochaine de Piosolver. (Processeur i5 + 16go de Ram suffisent apparemment?)

Budget: ~1000€

De ce que j’ai pu trouver sur divers topics, je pensais partir sur:

Processeur: i5 voir i7 / AMD Ryzen 5
Mémoire vive: 8go au minimum, 16go serait optimal?
Carte graphique: Peu importe pour le poker? 2go suffisent ou je me trompe?
Système d’exploitation: windows 10
Alimentation: ?
Disque dur: ?
Ventirads: ?

Avez vous des composants à me conseiller? Ou bien une unité toute faite? (Même si je pense qu’il est plus optimal de tout monter soit même)

Merci d’avance et bonne journée à tous :slight_smile:

Personne n’a une petite idée de config à monter soi-même?Une unité centrale toute faite ou un ordinateur « tout en un » à conseiller?

J’espère acheter tout le matériel nécessaire dans 2 semaines :slight_smile:

Merci d’avance et Gl sur le tables!

J’pense que t’as pas du chercher des masses, il doit y avoir un topic chaque mois à ce sujet ^^

Hello, je t’avoue avoir trouvé qu’un seul topic à ce sujet sur PA (fait en Janvier dernier je crois) mais c’était pour une machine plus avancée que ce que je suis entrain de rechercher.
Ne m’y connaissant pas vraiment en informatique, j’essaye d’avoir des précisions plus précises pour ce que je souhaite en faire :slight_smile:

va poser ta question ici c’est mieux

1 « J'aime »

Pour répondre rapdiement, t’as vraiment pas besoin d’un machine de guerre si tu veux juste multiabler, la question se pose surtout si tu veux use un solver

J’ai pris les 5 premier qui sont sortit, certains date donc bon, mais c’est souvent les mêmes réponses ^^

Ah tu gères, merci pour ces infos!
Je n’avais pas assez (ou mal) cherché sur PA, my bad! Je viens de lire L’un des 5 topics et j’y ai trouvé les réponses à mes questions!
Encore merci @schazter :slightly_smiling_face: