Configuration PC portable Poker/voyage

Coucou les p’tits lascars, me voilà avec une demande bien précise pour les connaisseurs :monkey_face:

Je viens de passer un peu plus d’une heure à chercher sans trouver mon bonheur, autant je m’y connais un petit peu sur ce qui concerne les PC fixes autant les portables je suis à la rue ( ou presque ).

Alors je cherche un pc de joueur de poker avec les conditions suivantes :

  • Je ne veux pas de cette horreur de windows 10, je veux soit un PC sans OS soit un PC sur lequel je peux mettre mon bon vieux 7 sans me heurter à ce genre de problématique :

  • Niveau budget 650€ à 700€ max

  • Si possible une bonne autonomie ( 5h à 7h de batterie )

  • Le pc aura pour but de jouer au poker avec tracker derrière ou films/series/surf web, donc niveau config je cherche pas un truc de porc gamer, il aura normalement pas pour but de run un solver, mais si il pouvait être assez costaud pour coller OBS et stream depuis ça serait un plus non négligeable.
    Je fais gaffe hein moi le peu que j’ai vu des portables on te vend un truc dont l’utilisation processeur le met à genoux sur config usine sans tâche de fond, c’est un peu ce que j’aimerais éviter.

  • Écran, c’est là que le bas blesse, le plus grand possible, si y’a du 17"+ sur ces critères je suis chaud, si possible pas moins de 15"

En somme, si quelqu’un s’y connait un peu et a des noms en tête pour ça, avec comme gros critère compatibilité W7 je vous remercie :smiley:

J’en ai acheté un recemment pour partir à l’etranger et grind aussi, pas ce que tu recherche exactement, 14pouce bon rapport qualité prix, 600e, surtout ne pas lésiner et prendre un peu mieux pour être tranquille, si tu t’énerve car c’est lent etc, c’est contre productif, donc 8go de ram mini, processeur I5 ou mieux certains sont 2coeurs d’autres 4, sachant que 4 est mieux, ça va souvent à 8 virtuel, donc moi j’ai pris I58250u, ce qui est le mieux pour cette tranche de prix, mieux que I57500u.
(sur google tu peux facilement comparer les processeur et voir ce qui est mieux, il y a plein de site)

SSD aussi si possible, bref c’est juste pour te donner une idée, trouver sans Windows10 va être dur je pense, en plus en 17pouces, m’enfin bonne recherche :pig:

1 « J'aime »

Et pour windows 10, il y a certains programme pour essayer de le rendre comme windows7, genre classic shell, j’ai touché un peu mais au final ça me dérange pas plus que ça.

Merci pour ton retour, je suis en train d’éplucher tout ça :see_no_evil:

En ce qui concerne W10 si il est présent sur le portable quand je le reçois c’est pas un problème je formate tout et met W7 si compatible, j’essaye d’éviter de tomber sur un modèle où c’est impossible et/où les outils constructeur bloquent ce genre de choses.

J’ai trouvé ça qui semble pas mal correspondre à mes besoins :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-pc-portable-ideapad-320s-15ikbr-14-hd-ra/f-10709-81bq007qfr.html#read

Bon je passe outre le fait qu’on me vende

Alors que…

166a61722f4f5c941af606846d6c6c2c

Livré avec W10 ok, maintenant la vraie question, processeur : Intel core i5 ( 8ème G ) 8250U 1.6 Ghz 4 coeurs :

ça tient la route comme truc ?
ça supporte W7 ? :speak_no_evil:

Attention c’est pas de la full HD donc gros fail pour multi table :pig:

Sinon ça avait l’air pas trop mal, pour le proco I58250u c’est cadencé à 1.6ghz de base mais il y a le turbo boost, ça monte jusqu’a 3;4ghz il me semble donc large assez mais peut être bruyant avec le ventilo, du coup moi j’ai regler l’alim pour que le processeur depasse pas 63% de sa capacité, il fait 1.4ghz max du coup mais le ventilo tourne presque jamais donc silence et ça me suffit pour grind, ce qui sera pas forcément ton cas, si tu as d’autres appli à coté.

Il y a surement moyen de faire mieux que brider le proco pour le bruit, genre un logiciel qui démarre le ventlo à partir d’un certains degrès plus élevé mais j’ai pas trouvé, fuck quit.

2 « J'aime »

Ce geek bordel :japanese_goblin:

2 « J'aime »

Bon après quelques recherches il semblerait que windows/intel soient un peu taquins, leur processeurs depuis la gamme “Kaby Lake” ( dont ce processeur fait partie ) et suivants aiment pas trop W7, genre la gamme “Coffee Lake” ( bientôt Hémorroïde Lake ) n’est pas du tout prise en charge par W7 ( pas les pilotes ).
En revanche celui-là permettrait une install de W7 mais les updates seraient bloquées ( ils sont marrants ), bon y’a un patch non-officiel permettant de débloquer ça, donc je vais surement partir là-dessus.

P.S. : Je haïs viscéralement W10. :hear_no_evil:

1 « J'aime »

Non mais allo, c’est pas la bonne résolution, 1366x768, ça va avoir l’air de rien sur un 15pouces achete pas ça :pig:

2 « J'aime »

Mini PC sinon ?

Ah ouais vraiment ? Je sais pas ce que ça représente, c’est du troll ou une vraie info ? :see_no_evil:

Pour une cave de plus j’ai ça

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-17-3-hd-17-bs103nf-i5-8250u-ram/f-10709-hp17bs103nf.html#read

Même proc, 17", HD machin pour bien voir les chips

Mais non lol, on a inventé la full HD depuis quelques années, 1920X1080, c’est mieux que la HD y parait, les gens aiment bien :pig:

Salut @Moufl0s , puis-je te demander pourquoi une telle aversion a W10?
Je viens d’acheter un PC fixe (enfin les composants…), et vais être “obligé” d’installer W10 dessus à cause des processeur nouvelle génération qui supportent pas W7 blablabla… :sob:

Du coup je voulais un peu savoir à quoi m’attendre ^^

Si tu utilises ton pc pour poker (les rooms/pt4/starshelper/hrc etc…) et une utilisation standard (bureautiques/séries/ surf internet…), ce qui est mon cas, je vois pas en quoi w10 est problématique. Moi je le trouve très ok pour l’instant y’a rien qui m’a perturbé à l’utilisation (depuis 2 mois approx).

edit: mais ça m’intéresse aussi de savoir pourquoi tant de N @Moufl0s

Tu pars en voyage @Mouflos ?

C’est un OS que je trouve gourmand, gadget ( moins que win 8 certes ), je trouve win7 stable et j’ai aucun soucis dessus ( win10 renomme la moitié des options de configuration/les change de place par exemple ), de plus W10 est bourré de spywares et de saloperies de data mining.

Et le gros point c’est que j’ai pas envie d’être forcé et poussé à utiliser un OS dont je ne veux pas, toutes les manœuvres de microsoft que ce soient les restrictions d’updates, la fin du support W7 programmé ( ils avaient déjà fait la même avec xp ) etc… pour pousser à changer d’OS ( et du coup une part de ton matériel info si pas à jour ). Ca ça m’exaspère et je veux pas, en tout cas pas tant que W7 est pas enterré.

Non mais je fais beaucoup de trajets longs ces derniers temps et suis de moins en moins souvent chez moi, donc besoin d’une solution pour combler mes déplacements :monkey_face:

Edit: Oh et j’ai oublié les updates qui te flinguent ton PC régulièrement, qui te delete tes données etc… moultes exemples sur W10 :see_no_evil:

1 « J'aime »