Configuration pc

Bonjour à tous.

Je vous présente mon problème, mon pc commence à ramer au bout de quelque heures de session. Je joue entre 6 et 9 table (mtt)avec xeester en même temps. Mon pc date de 2012, du coup je pense que mon problème vient de la ( quand je enlève xeester ça rame pu du tout).
Du coup je veut changer de pc portable, quelle configuration pouvez vous me conseiller?

Merci d’avance a tous ceux qui vont répondre.
Bon grand a tous

  • bon grind a tous

Je ne suis pas persuadé que le problème soit le pc. Je penche plutôt pour un souci exter. Il me semble avoir déjà observé des sujets sur ce logiciel.
N’importe quel pc pour faire du poker est largement suffisant. Assure toi simplement d’avoir un disque ssd.
Bonne journée

Ok j’ai pas bu assez de café ce matin j’suis hors sujet désolé :smile:

Tu as un disque dur SSD??

Je suis nul en informatique, c’est quoi un disque dur ssd ? Ci c’est un externe j’en ai pas. Et ci c’est un genre de disque dur alors je sais pas c’est quoi le mien

En 2012, ton disque dur n’est certainement pas ssd. Je disais simplement que dans ton nouveau portable, il est important d’en avoir un.
Technologiquement, c’est une grosse clé usb. Aujourd’hui, le coût est largement abordable. Attention par contre, la capacité du disque est assez limité (en comparaison d’un disque classique)

Je suis passé dans un magasin de pc aujourd’hui. Voici la description du pc recommander par le vendeur: marque acer, processeur Intel core i5, 17pouces, de 128go ses +1 To, ram 8go.
Le tout pour 750€.
Ça vous parrait un bon investissement ?