Comprehension Tournoi PMU KO bounty

Bonjour a tous,

Petite question concernant les tournois KO sur PMU.fr

Genre pour un Buy-in de 22 euros 10+11+1, lorsque l’on commence le tournoi on devrait avoir un bounty sur notre tête de 11 euros et donc si on élimine un joueur on devrait gagner 5,50 sur notre compte et 5,5 dans notre bounty. enfin comme sur winamax quoi. Mais sur PMU on commence le tournoi avec un bounty de 5.50 du coup quand on élimine un joueur on gagne juste un bounty de 2,75… savez-vous pourquoi ? Merci

Salut Joe,

Si je ne m’abuse le bounty dans un KO est toujours de la valeur de la moitié de la participation en KO.

Donc 5.5€ sur un 22€.

Comme sur winamax si je ne me trompe pas !

Bah sur Winamax par exemple je fais un tournoi a 5 euros, le tournoi commence j’ai sur ma tête 2,5euros, sur PMU je fais un tournoi a 11 euros, j’ai sur ma tête 2,75 euros. donc c’est pas trop normal non ? je comprends pas pourquoi

Je ne suis pas sûr de ce que je vais dire, mais je crois que quand tu gagne le bounty sur pmu, tu le gagne en entier : c’est à dire que tu vas prendre sur ton compte 2.5€ s’il a 2.5€ sur sa tête en l’éliminant. Tandis que tu prendras la moitié sur wina.

Du coup je crois que c’est la même chose.

1 « J'aime »

non justement, quand tu prends le bounty tu prends que la moitié, c’est pour ça que je ne comprends pas trop comment ça marche.

Moi non plus je ne comprends rien à ces tournois.
Si quelqu’un pouvait nous aider.
Je rajoute des screens pour la compréhension:

Pourquoi, le 1er et le 2ème gagnent la même somme ?

En gros le vainqueur gagne le double que le deuxième car il gagne sa prime en plus, regarde sur mon book sur ma win je prend quasiment autant de boonty que de gain de la première place. Avant le vainqueur gagner plus que le deuxième et sa fesais ses écarts énorme entre les deux premiers, du coup ils ont lissé l’écart en mettant autant de gain sur les deux premières places.

1 « J'aime »

c est exacte!! sur PMU on prend le bounty ecrit sur la tete du joueur et la moitié sur wina

pour la 2eme question @Piiicka a deja répondu

Sur wina, on gagne la moitié du bounty… Que devient l’autre moitié pour les premiers sortis ?
Je paie 1.1€ l’entrée = 55c dans le prize, 50c pour le bounty, et 5c de rake.
Je suis éliminé, alors que je n’ai sorti personne. J’ai juste 50c de bounty.
Le joueur qui me sort ne prend que 25c… Du coup,que deviennent les 25c restants, je les récupère ?

le joueur qui te sort prend 25ctes dans sa bankroll direct et 25ctes sur sa tete

1 « J'aime »

Du coup, je crois que c’est pareil sur PMU.

Merci à tous ceux qui ont répondus.

oui et non!!

sur wina pour 1 euros 0.45 normal // 0.45 ko 0.10 rake
il affiche le ko entier sur ta tete aux tables et sa se sépare au moment de l élimination
alors que sur PMU il ne s affiche que la moitié sur un 0.55ctes au table il y aura ecrit 0.14cte uniquement la partie qui vient sur ta tete mais le ko total est bien 0.28cte

Exemple : pmu ko 5.50 --> 2.50+2.75+0.25

bounty de base sur pmu spécifiquement : 1.37eu
ce joueur ci-dessous a bust un adversaire et prends la moitié sur sa tête : 1.37+0.69=2.06
pmu 1
et 1.37 eu qui vont dans sa poche indiqué dans le classement :
pmu2
donc ça revient au même mais pmu n’utilise pas le m^me procédé que wina

2 « J'aime »

ok merci pour ces éclaircissements. mais imo il devrait faire comme sur wina car c’est bien plus compréhensible.