Salut PA,
Je m’interroge sur la façon de travailler hors table en micro limite. Que faut il bosser ?
Avez vous des exemples de la façon de procéder ? Genre fichier excel/Word?
Merci d’avance à ceux qui voudrons bien m’accorder un peu de temps
Ps:j’ai fait l’acquisition de flopzilla
Salut,
Tu trouveras des infos dans ta boite perso
Important de partager ta vision et échanger avec d’autres joueurs ! Quand on se met à travailler que tout seul, on peut vite faire n’importe quoi et ne pas s’en rendre compte.
Tu nous partagerai ta méthode de travail ?
Maintenant que GTO+ existe je trouve que y’a plus d’excuse pour pas bosser avec solver, même en étant encore en petites limites. Le plus tôt tu t’y mets, le plus de temps tu gagnes. On a un outil qui donne la solution [x] du jeu, ça serait dommage de pas s’en servir. Ça va te servir pour t’en rapprocher, et pour voir toutes les erreurs de tes adversaires (et donc les exploiter).
La licence c’est pour 1 an ou illimité ?
Illimité sinon ça serait précisé
Mouai, même si je suis un fan des solvers, j’suis pas sur qu’il nous donne la solution parfaite.
En micro, imo, le travail avec flopzilla et la review de mains régulière est plus efficace
J’ai mal formulé. L’idée c’est aussi que ça améliore grandement la compréhension du jeu et que y’a des trucs que trouveras pas autrement qu’en bossant avec. Et j’essayais d’amener quelque chose qui pouvait ne pas sembler évident : Shovequipeut, que je vois sur le forum depuis un moment et qui a eu du coaching avec un joueur de 50 si je n’m’abuse, a mon avis c’est assez obv pour lui qu’il faut review pour progresser.
ça va j’ai juste eu peur, car pour bcp, le solver c’est la réponse qu’il faut suivre
J’ai mal formulé dans le sens où je bosse déjà mon jeu mais je voulais savoir si certains ont une méthode type.
Car j’ai l’impression de ne pas m’y prendre de la bonne manière
Flopzilla et review
Le jeu vs fish c’est avoir conscience des ranges.
Après y’a une infinité de tips pour prendre le maximum d’argent sur les fishs, mais avec une bonne conscience de ce qu’il ont dans leurs ranges et ce qu’ils font, tu t’en sortira déjà très bien a tes limites
Pour la méthodologie, elle peut s’articuler sous de nombreuses formes mais ce qui compte c’est :
- review des sessions complètes où tu tag tous les spots sur lesquels tu tinterroges sous différents thèmes (par exemple le jeu OOP vs fish)
- répondre aux questions qui découlent de tes review (coaching, groupe de travail, forum …)
- le plus important, qu’on est bon nombre a avoir négligé pendant longtemps, noter les résultats de tes recherches (tableur, word…) pour pouvoir y revenir lors des prochaines sessions boulot
Un truc bien aussi c’est filmer des session et les review, ça te permet de remarquer à froid en review des spots qui te semblaient anodins in game et que t’aurais jamais bossé autrement.
Je l’ai fait pendant un temps, au final je trouve que c’est surtout bénéfique pour repérer les failles mentales dans ton thinking process lorsque tu commentes. Si c’est juste pour de la technique tu prends tous les pots a 10bb+ de ta session et tu les survoles ça va plus vite et tu peux le faire tous les jours. Si tu joues 2k hands/j ça doit représenter genre 80 spots a 15bb+.
Salut,
Je te conseille cet ebook (le volume 1 - méthodes d’apprentissage) : Livre (ebook) : Le poker pour les pros - La vie d'un joueur pro : Arnfast
Rien que le chapitrage te donne des pistes.
Merci à tous pour vos contributions. Je n’ai plus d’excuse pour continuer à bosser