Cela fait une semaine que je joue au poker,
et ce soir, j’ai tent? un tournoi sur EVEREST en table Unique, un NL Texas Hold’Hem 0,10$+0,01$ ( un truc du genre lol!)
Et, ayant regarder toutes les vid?o-cours en NL de ce site, je me d?brouille pas trop mal et j’arrive en finale avec un bigstack de 550 jetons et 350 pour l’autre…
Mais, a partir de la, j’ai l’impression que l’autre joueur relanc? beaucoup preflop avec des petites mains je pense,
alors que moi je jouais tr?s serr?..
… et pour finir sur un coup ou je touche deux paires a la turn, la river double une carte du flop et lui donne deux pairs aussi ( on avait fait tapis, et il a gagn? )
donc je voudrais savoir comment faut’il jouais a ce stade de duel en tournoi ?
Merci d’avoir lu ce pav? sans doute rempli de fautes, je m’en excuse d’avance…
Salut
Je ne m’y connais pas trop en head up par contre, j’ai regard? toutes les vid?os de pokac pour l’entrainement et les finales du challenge Bob Morane.
Fais de m?me et tu verras que ?a relance beaucoup car tu vas devoir descendre drolement tes mains de d?part.
Jouer toujours agressif mais un peu moins serr?.
Dans le bouquin de Phil Hellmuth « Poker Pro », il y a aussi un petit paragraphe sur la m?thode en head up. A ce moment l?, ce sont les chacals qui s’en sortent le mieux (ceux qui raisent et reraisent souvent). En plus, il donne une petite m?thode pour les contrer.
J’esp?re que ?a t’aidera.
J’adore les headsup de fin de tournoi! Perso je trouve qu’il faut ?tre VRAIMENT TRES aggressif en faite plus ton adversaire et passif plus faut ?tre aggressif.
Dans les cas ou ton adversaire jette presque toujours ses mains preflop sur une relance le mieux je trouve c’est de relanc? ? chaque coup. Et c’est de rapidement se coucher d?s qu’il relance ou suit de grosse relance (il veut te pieger)
Et si l’adversaire et tr?s aggressif. Faut abuser des check-raise et sur-relance pour le calmer. Si il ne se calme pas essayer de le pieger (pas toujours facile) ou ne pas h?sit? ? aller au tapis avec un bon jeux sinon on se fera bouffer petit ? petit…
Je trouve que le headsup est surtout mental. Prendre son temps, ne surtout pas ?tre en tilt et ne jamais lacher meme si l’adversaire ? 5x son tapis on est tr?s vite remonter!
c’est que mon avis mais je gagne 80-90% de mes headsup de finals de tournoi sur everest (SNG 10$ ? 6 joueurs) et dans ces tournois y a que la 1er place qui est int?ressante cot? gain!