Comment jouer cette main Pre Flop?

Bonjour, comment jouez-vous cette main PF?

Si vous choisissez de 3-bet est-ce que vous etes pret a give up post flop si villain cc?

Et bien sur ce sera un 3-bet call au cas oû villain push?

.

1 « J'aime »

Ça sera selon ce qu’on sait de vilain.
Je pense que j’aurais 3bet à 18k et GU si vilain shove sans info.

2 « J'aime »

C’est vrai que ça manque un peu d’infos.

Sur les vilains mais aussi le BI, le moment du tournoi etc. Avec la bb à 3000 on se doute que c’est déjà assez loin et qu’avec 37bb tu ne devrais pas être trop mal placé mais on n’en sait pas beaucoup plus.

Quoiqu’il en soit, et bien que mon avis soit à prendre avec des pincettes et que je le donne aussi pour qu’il soit éventuellement critiqué, je trouve que le shove était pour le moins risky.

Il y a d’abord l’open de UTG qui, normalement, ne le fait pas avec des cacahuètes.
Puis le call de CO. Même si lui aurait probablement 3bet avec une grosse main.
Et il reste encore SB et BB à parler derrière. Et eux aussi ont le droit d’avoir une bonne main.

Bref, je trouve que l’option proposée par @Mendesz est plus « raisonnable ».

Surtout qu’en plus de jouer son tournoi sur une main somme toute pas monstrueuse (dans cette situation),
quand on shove direct, on se prive de facto de notre avantage de position au BU.

Or, et là je vais forcément être RO puisque tu as mis toute la main :wink:, il semble bien que les vilains n’avaient pas grand chose.

Après, on peut discuter.
Dans le sens où si on ne shove pas, c’est pas pareil évidemment.

Mais d’une part, on aurait peut-être obtenu le même résultat avec l’option 3bet 18k.
Et cela sans trop « compromettre » notre tournoi sur cette main et à ce moment-là.

D’autre part, si on ne se fait pas 4bet (auquel cas on fold effectivement), on sait que les vilains n’ont pas du « très lourd ».
Pas de gros Ax, pas de grosses PP… .

Et si le flop vient bien pour nous, ou pas, on peut alors réévaluer la situation en fonction des moves et sizings de l’un ou l’autre Vilain qui serait éventuellement resté en course.

L’avantage de la position quoi. :slightly_smiling_face:

Merci à toi @fold2anybet pour avoir posté cette main. :+1:

Merci à vous pour ces réponses trés claires,

je suppose que tu es un bon élément au sein de la communauté, peut-etre coach @TBlurn ?

Un « bon élément au sein de la communauté », peut-être et je l’espère.

Et c’est principalement pour ça que je poste des mains avec mes questions.
Tout comme je réponds à d’autres avec mes moyens.

Mais Coach, faudrait quand même pas trop déconner non plus. :sweat_smile:

Ah ok, car je trouve que tes analises sont trés bien developper pas trop et ni pa assez et surtout pas trop car j ai deja croiser des coachs qui pour une main vont passer 4h a l analiser, bref, en tout cas les « vrais » coachs ici ne se montrent pas trop on dirait, c est surement dut aux fetes de fin d années, tres bonne année @TBlurn par la mm occasion, alors laissons les recuperer en paix pour qu ils soient d attaques pour de nouvelles analises,
tchuss!

Imo le shove est EV+ déjá. Le squeeze aussi et le flat aussi. Tu vas pouvoir choisir ton action comme on dis les autres au dessus en fonction du moment du tournoi et de ce que tu sais de tes adversaires (on n’a pas assez dinfo)

En standard EV Chips par exemple, c’est soit shove soit squeeze. Le call rapportant moins que les deux options :

A la moitié du tournoi, on voit que préserver son stack fait plus de sens et le call fait maintenant autant de $ que les autres options :

Avec plus d’ICM le shove disparait car c’est vraiment dommage de mettre 40bb comme ça et tu auras alors le choix plus entre call et squeeze sizé.

Super, merci pour cette précision déterminante,

je suis fold2anybet mais je n’arrive plus à me connecté à mon compte PA, ça me met que mon compte n est pas encore activé, et quand je vais sur le lien pour l activer un message oups page hors temps apparait
est-ce que qq1 sait comment remédier à ce probléme?
Merci

Ca post plus de mains de cg et ça répond à celle de MTT, serait on passé du côté obscure Mendesz?

:rofl: J’avais pris ma retraite :grin:, je n’avais plus le temps de m’impliquer dans le jeu correctement.
J’ai rejoué quelques mains de NL20 en ce début d’année et je me suis fait dépouiller.
Je confesse quand même avoir joué quelques mtt entre temps.

2 « J'aime »