Comme quoi

…certains peuvent se permettre de miser gros dans le main event d’un WSOP sans y comprendre grand chose… finalement.

https://www.youtube.com/shorts/wXrkuQ939Fc

:sweat_smile:

Salut,

C’est ce qu’il se passe quand on ne pense qu’à sa main et que l’on fait abstraction de l’adversaire et de sa range. C’est un grand moment de solitude pour lui, en live filmé il s’en souviendra.

salut…certains ont clairement de la chance plus que du skill :sweat_smile:. Tu vois des joueurs qui misent énorme alors qu’on se demande s’ils savent vraiment ce qu’ils font, et pourtant ils arrivent à aller loin… le poker, parfois, c’est autant le hasard que le talent !

Son miss read de la main de Gaelle au showdown et sa réaction sont comiques mais au final le coup est parfaitement joué des 2 côtés malgré son inattention au showdown.

Si le flush draw avait été présent au flop ça aurait été plus discutable meme si sûrement pas mauvais mais sur une flush à backdoor bien sûr qu’il doit tout mettre avec son brelan, c’est juste un set up.

Voilà, voilà, ça aurait pu s’arrêter là. C’était même un peu l’idée en fait. :face_with_hand_over_mouth:

Cela dit, personne n’a remis sa line en question. Surtout qu’on ne voit le déroulement de la main qu’à partir du turn.

Ça par contre, même moi j’avais vu qu’il n’y était pas. :nerd_face:

Toujours est-il que :

1. Quand il bet 38% du pot au turn et que Baumann(*) call, la probabilité qu’elle ait un FD est bel et bien présente. Suffisamment en tout cas pour, qu’à tout le moins, il l’envisage.
    Encore une fois, on ne sait pas comment ça s’est passé PF et Flop. Mais avec son set, c’est à peu près tout ce qui pourrait éventuellement venir le coiffer au poteau.
  2. Quand un :heart_suit: vient river, personne n’a dit non plus qu’il ne devait pas tout mettre.
  3. Par contre, quand Baumann le snap call (c’est l’impression que donne la vidéo en tout cas), il devrait quand même se dire que l’affaire pourrait bien s’être mise vachement de travers pour lui.
  4. Et donc regarder un peu mieux les cartes que Baumann lui montre, très clairement.
    On voit d’ailleurs qu’après les avoir retournées, elle les écarte encore un peu pour qu’elles se voient encore mieux.
  5. Mais il n’y jette qu’un (trop) rapide coup d’œil, retourne les siennes, et s’en va fêter ça avec ses supporters comme s’il avait mis un but décisif en finale de Coupe du Monde.
    NB : Probablement des nippo-brésiliens (ou le contraire) vu le maillot qu’il porte.
    Ben oui, on ne sait jamais mais ça ne risque pas de s’arranger si on ne se renseigne pas un minimum.
    :laughing:

Bref…

Je pense aussi. :wink:

(*) PS : Baumann ou Gaëlle ?

Moi je préfère dire Baumann parce que je ne la connais pas personnellement.
À mon grand regret d’ailleurs parce qu’en plus d’être plutôt avenante, je trouve qu’elle a une sacrée classe.

Non mais c’est vrai, d’autres à sa place auraient rigolé, voire fanfaronné ou je ne sais quoi.
Elle, pas du tout. Sa moue, genre désolée, était même empreinte d’une grande compassion.

–> @fran59 : Si tu penses pouvoir m’arranger un date avec ta copine, je ne serais pas contre.

:winking_face_with_tongue:

Justement si tu t’étais un minimum renseigné tu saurais qu’il est australien et travaillait comme game security manager pour PokerStars, poste exigeant une compréhension du jeu … tu aurais aussi pu trouver le déroulement du coup en entier.

@stratege85 Ecoute moi je n’ai aucun problème à me regarder dans le miroir, j’espère qu’il en va de même pour toi qui es réduit à te servir d’une inattention ponctuelle d’un joueur pour tirer des conclusions sur son niveau et faire une analyse de son niveau de réflexion totalement erronée.

C’est un forum public, il faut t’attendre à ce que quelqu’un te reprenne. .. Le fait que ça te fasse vriller à ce point en dit long …

Bon ben je crois que c’est râpé pour mon date avec Gaëlle Baumann. :cry:

@fran59 Mon message était en réponse à @TBlurn et il n’a pas été modifié (chacun peut le vérifier), je n’ai fait aucune analyse sur ce gars. Je ne t’ai rien demandé non plus

Tu émets une opinion qui ne me convient pas donc je le dit.

Je ne vais pas en rajouter car cela n’est pas utile…

Tu attribues un thinking process très faible à un joueur en ne te basant que sur une étourderie au showdown alors qu’il a bien joué le coup pour moi.

Mais je suis cash effectivement, ceci explique mes réactions.

Les interventions avec ceux qui ont un état d’esprit sain ne servent qu’à débattre stratégie et à aider.

C’est vous 3 qui faîtes un jugement de valeur inadapté sur un joueur selon moi.

J’accueille @Claude00 de la façon dont son 1er message méritait d’être accueilli.