Classement de dépard mains omaha!

Salut l équipe!

Est ce que qqun sais ou trouver un classement des mains de départ en omaha?

Tonyjacc

salut
ici
[url]http://www.propokertools.com/orderings/ohordering.txt[/url]

Wow merci bcp

Mais ils sont dans l ordre? C est AJAJ la meilleur main au omaha!

Je capte pas? Help pleas!!

AJsAJs bien sur :slight_smile:

tout ce qui est entre parenthèse est suiter et oui dans l ordre bien sur

J’imagine que AAJJds est meilleure que AAKKds dans ce classement parce qu’elle bloque plus de quintes (et AATTds qui bloque encore plus de quintes doit pas etre loin donc ^^). Mais quelle main est la meilleure est pas vraiment le plus important.

Jeaan wrote:

pour un joueur débutant comme moi qui joue 0.15/0.30$ tu pence qu une bonne sélection des mains de depard n est pas important? ,je tombe sur des joueurs qui on des states 65/9 sur 350hands qui lâche pas leurs tp ou double paires alors oui la position ses biens mes un jeux qui touche ses mieux :stuck_out_tongue:

En Omaha plus que l’equity c’est la jouabilité qui est importante. Après bien sûr qu’une bonne sélection des mains de départ est importante.

fred62160 wrote:

[quote]Jeaan wrote:

pour un joueur débutant comme moi qui joue 0.15/0.30$ tu pence qu une bonne sélection des mains de depard n est pas important? ,je tombe sur des joueurs qui on des states 65/9 sur 350hands qui lâche pas leurs tp ou double paires alors oui la position ses biens mes un jeux qui touche ses mieux :P[/quote]

Si, la selection des mains est importante, et ce classement est très intéressant (et j’ai jamais dit le contraire ? :))

Ok, merci pour ces precisions!

Y a quand même qqch qui me chagrinne, pourquoi AJsAJs toucherai plus souvent une quainte que Ak? En cas de tirage ça sera un tirage ventrale quoi qu il arrive?

tonyjacc wrote:

[quote]Ok, merci pour ces precisions!

Y a quand même qqch qui me chagrinne, pourquoi AJsAJs toucherai plus souvent une quainte que Ak? En cas de tirage ça sera un tirage ventrale quoi qu il arrive?[/quote]

jeaan parle de bloqueurs de quintes.

Ok autant pour moi!

Ty

Il y a tellement de mains possibles que ce genre de fichier est difficilement exploitable.

En résumé les bonnes mains sont :

-Grosse paire (As ou Rois) pour top pair, couleur max ou 2eme, de préférence avec des cartes pas trop loin pour une éventuelle quinte (ou pour les bloquer).
-Wrap de quinte (typiquement J1098).
-Round Down (Wrap avec un ou deux trous au milieu)

A noter que les chances de toucher sont meilleures lorsque l’on a 4 cartes différentes, car cela donne 6 mains différentes.
Avec une paire en main, on a 4 combinaisons. C’est pour cette raison que les paires servies basses sont extrêmement faibles à l’omaha.

Les mains à jeter :
-Carré en main : aucun out pour améliorer.
-Brelan en main : un seul out pour améliorer.
A l’exception du brelan d’as qui donne une possibilité de bluff couleur max, mais à utiliser avec parcimonie, selon le flop, le style des joueurs, etc…
-3 Cartes de la même couleur. Ca reste jouable si c’est très connecté, sinon ca retire un out pour le tirage couleur.

Les mains dangereuses :
-Petite paire : lorsque l’on touche petit brelan ou petit full, on se mange souvent un brelan ou full supérieur… Ne pas grossir le pot avec ce genre de main, sinon c’est déstackage en perspective.
-Wrap bas : 1234 2345 3456 4567 peuvent donner quinte par le bas lorsque votre adversaire est sur quinte par le haut. Comme pour les petits brelan/full, faut pas s’enflammer.
-Couleur avec les petites cartes. Idem que précédemment.

Avec 4 à 6 combinaisons de mains pour chaque joueur, dans un pot à 4 joueurs par exemple, imaginez que vous affrontez jusqu’à 24 mains différentes possibles.
Donc, il faut vraiment avoir un jeu en béton armé (ou un tirage surpuissant entre 12 et 20 outs) pour s’engager.

Pour finir, un petit conseil emprunté à Eloi “A l’omaha, 2 paires c’est le début de l’embrouille”.
C’est complètement vrai, très souvent les carte que l’on touche en 2 paires au flop donnent des tirages monstrueux aux adversaires pour le turn et la river, et avec deux paires on a peu d’outs pour faire full.
Typiquement, si on a J1098 qui touche 2 paires J10, ca donne tirage quinte en haut pour les adversaires.
Il faut donc généralement jouer ses 2 paires avec prudence, à moins d’avoir des tirages monstres en plus (12+ outs).

Les experts complèteront avec les subtilités qui m’échappent encore :wink:

1 « J'aime »