Cherche machine de guerre

Bonjour la communauté !

Bon alors je cherche une config “Warrior of steal” pour un projet. Il faudrait un pc capable de gérer une base de données de 50 M de mains environs ainsi qu’un écran 52 pouces et un normal, les écrans sont déjà achetés. Avant de lancer l’achat, j’aimerais aussi savoir si l’un d’entre vous pourrait m’indiquer si HM2 ou PT4 sont capables de gérer un tel volume de database dans des délais décents.

Si la config gagnante se trouve ici, je me ferai un plaisir d’offrir une heure de coaching ou une photo dédicacée, au choix. :wink:

Merci à vous.

J’y connais pas much mais IMO il manque au moins 2 infos:
-La résolution des écrans
-Ton budget

Salut,

tu prends le plus puissant des processeur en vente actuellement et tu mets le top niveau carte mere qui sera compatible ainsi qu’une trés bonne carte graphique + un max de RAM. Ne pas négliger les composant annexes, évidemment le plus silencieux possible ( on oublie le mega dissipateur, ça fera plez à certains ). un disque dur SSD mais au moins 500 Go pour toi ! des disque dur en raid ultra rapides.
Je suppose que tu veux un graveur lecteur bluray
Je regarde ça tout à l heure mais là ça va monter à au moins à 2k€ voire plus.

Tu peux donner les liens de tes écrans stp ?

Tu veux monter les écrans sur bras articulés ?

tu veux une carte son avec le système son qui va bien ?

++

Pas besoin du proc le + puissant, souvent tu paies 2 fois + cher que le “top du milieu de gamme” pour genre 10% de perfs en +. Un SSD est primordial oui par contre, ainsi qu’un max de RAM. La CG osef un peu aussi, enfin faut un truc correct pour gérer du 52 pouces mais après pas besoin non plus d’une machine de guerre qui te fait tourner Far Cry 292 ou CoD 874 à 60 FPS :silly:

Après je dis ça mais j’y connais rien ajd aux références par contre. :silly:

une config pour rire !! montée sur un site rigolo qui monte le pc pour toi !

on va en faire une plus raisonnable ! hein !! mais faut ton budget.

++

Tout de suite on voit les mecs qui veulent la photo dédicacée hein. Concernant le budget, 2,5 K max, si c’est moins c’est pas grave hein. C’est pas pour faire le gamer, c’est vraiment une machine qui doit gérer la database. Concernant les écrans, je me renseigne, merci à vous. :wink:

tu veux gérer cette database en live, c’est ça ? avec PT4 et HM2 en même temps ? et camtasia qui tourne en enregistrement live et un encodage en même temps ?

++

Non ce serait plutôt pour faire des études de pool mais ce serait bien que quand on lance une recherche sur une ligne de jeu ça ne prenne pas 15mn :wink:

ok, je crois que ton pc doit dater, un pc avec un i5 ou i7 4 cœurs ira trés bien.

tu peux envoyer les liens des écrans stp ?

++

on va choisir une carte video va aider au calcul aussi.

++

J’ai posé la question dans le forum en espérant que le support réponde à " est ce que hm2 exploite la puissance de calcul de la carte graphique ? " si oui cela devient interessant car les GPU des cartes graphiques ( même celle à 30€ !! ) sont plus puissants nos CPU :silly:

Apres un i7 ira plus vite que ce que tu as !

++

A ta place, je regarderais sur LBC. Tu peux trouver de très bonnes configurations à moindre prix… J’avais trouvé ça y’a quelques mois par exemple:

Laisse tombé tout ces conseils ils n’y connaissent rien j’ai trouvé ce qu’il te faut :

LE TOP DU TOP et en plus tu as des touches en couleurs pour t’aider :

J’espère que je vais gagner la photo :whistle:

Assez d’accord avec Skill, y’a pas besoin d’un foudre de guerre pour faire tourner tout ça correctement mais cela dit ton grand écran impose des contraintes.

[quote=“Freudinou, post:939675”]Non ce serait plutôt pour faire des études de pool mais ce serait bien que quand on lance une recherche sur une ligne de jeu ça ne prenne pas 15mn ;)[/quote]Pour pio il faut prendre en compte la licence que tu as ou vas prendre et ça va t’indiquer le type de processeur que tu devrais avoir pour optimiser ça. Avec la basic le logiciel est bridé pour utiliser que 4 cores, donc si tu veux pouvoir continuer à bosser sur d’autres trucs pendant que tourne ta simulation faudrait viser du 6 cores imo. Si tu prends la licence pro par contre elle va pouvoir utiliser jusqu’à 12 cores et te faire des calculs beaucoup plus rapides donc là faudra plutôt taper dans le haut de gamme actuel des processeurs du marché. Prend du AMD aussi, ils sont pratiquement 50% moins chers que les proc Intel à performances équivalentes. Après même avec proc de malades et la version edge débridée, je pense que si tu rentres un max de sizings et d’options dans la simu ça prendra toujours des plombes quand même^^

Pour la carte graphique, normalement elles gèrent toutes le dual screen nativement donc ça ça sera pas un problème. Le problème c’est plus ton 52", c’est de la bonne TV ça et pour une utilisation pc tu vas souvent vouloir utiliser la résolution max de l’écran et il faut que la carte puisse suivre. Je suis allé jeter un œil et ces grands écrans affichent généralement en 3840x2160 donc il va te falloir une carte capable d’afficher au moins ça (tu regardes la réso max. des cartes dans les descriptifs constructeur/vendeur, c’est généralement spécifié) voire un peu plus pour qu’elle rame pas trop en dual screen. Je pense que là tu vas être obligé de taper dans le haut de gamme des cartes gamer et compter minimum 250-300€ si tu veux être tranquille. Bon après si tu achetes du “tout monté prêt à l’emploi”, le prix de la carte tu le verras pas mais vérifie quand même la résolution max quelle peut afficher, une carte spécifiée comme pouvant afficher uniquement du 1920x1200 pourra quand même affichée des résolutions plus élevées le plus souvent mais elle va chauffer énormément et ramer, en dual screen ça va être pire encore…

[quote=« Cyril_du_64, post:939695 »]Laisse tombé tout ces conseils ils n’y connaissent rien j’ai trouvé ce qu’il te faut :

LE TOP DU TOP et en plus tu as des touches en couleurs pour t’aider :

J’espère que je vais gagner la photo :whistle:[/quote]

C’était mon premier pc, true story ! 15 mn pour lancer un jeu sur cassette, tu m’étonnes que je m’en souviens, un plantage c’était pas le même stress à l’époque. :laugh:

Concernant les écrans, voici donc :

Le téléviseur 60" pour faire du 19801020 en mode ordi ça semble être un désastre . Mais vu la faible définition ça devrait pas forcer sur la cg.
Pour l’autre écran j’ai le même (version Samsung) et pour double screen 3440
1440 + 1920*1080 on m’a orienté vers la gtx 950 (je peux pas t’assurer que ça marche , j’ai perdu un câble donc je peux pas brancher mon 2 ème écran mais en théorie ça supporte ez).

Tu comptes faire quoi du 60" ? T’en servir pour faire des présentations/regarder la tele ou travailler dessus ?

[quote=« Freudinou, post:939888 »][quote=« Cyril_du_64, post:939695 »]Laisse tombé tout ces conseils ils n’y connaissent rien j’ai trouvé ce qu’il te faut :

LE TOP DU TOP et en plus tu as des touches en couleurs pour t’aider :

J’espère que je vais gagner la photo :whistle:[/quote]

C’était mon premier pc, true story ! 15 mn pour lancer un jeu sur cassette, tu m’étonnes que je m’en souviens, un plantage c’était pas le même stress à l’époque. :laugh:

Concernant les écrans, voici donc :

ha bah le voilà mon ordi! :laugh: :laugh: :laugh:

Merci les boys, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Bon alors si j’ai bien compris, faut quand même une carte qui gère bien l’écran. Bon la quadro a l’air de le faire, en même temps au prix qu’elle est y’a intérêt.

Il me semble que la Titan black commence à « dater » par contre ? Par contre elle est jolie B)

La GTX 950 a l’air de gérer également, en résolution numérique ça donne du 5120*3200

Concernant Piou, piou, ce n’est pas la priorité, un pc moderne fait l’affaire, surtout qu’après il faut 3 jours pour comprendre ses calculs et 1 mois pour les apprendre. :wink:

yop,

On a assez d’infos maintenant ou presque, es-tu un joueur de jeu vidéo régulier ?

tu as acheté l’ordi ? sinon je t’envoie deux config.
Tu sais faire les montages de tour pc ?

++

Ce n’est pas pour les jeux vidéos à la base (si ça gère tant mieux évidemment), c’est vraiment pour le poker et ça doit gérer une huge database en un temps record (d’où ma question si HM2 gère bien les huges database). Et concernant le montage, non, ce serait bien d’avoir un site qui le propose :wink:

L’ordi n’est pas acheté encore :wink:

Merci pour ton aide !