Championnat d'été saison 3. Donnez vos avis

Bon j’ai décidé d’opter pour deux structures lentes. Comme on ne sera sans doute pas très nombreux, une structure lente ne fera pas finir très tard quoi qu’il en soit.

Pour le Main event 10.000 jetons au départ, niveaux de 15 minutes.

Pour les autres tournois 5.000 jetons au départ blinds de 15 minutes.

Salut,

je ne connais pas du tout BOP, j’y ai déposé mes premiers euros pour le tournoi mixed game d’hier soir.

Je me demandais donc s’il n’y avait vraiment pas du tout d’ante (comme ce fut le cas hier) ou s’ils apparaissaient plus tard ???

A+

Arlequin wrote:

moi c’est pareil j’ai jamais déposé sur BO et je n’ai que 18$…ca devrait le faire…?:laugh:

Il n’y a pas du tout d’ante.

Avec 18€ tu peux faire les trois premiers tournois et espérer gagner pour te payer les autres. Ou alors tu peux participer aux sept tournois à moins de 3 euros, plus trois des quatre tournois simultanés.

Avec 30€ ou peut faire 11 tournois. Sachant qu’il n’y a que les 10 meilleurs résultats qui comptent, ça parait raisonnable.

John T. Chance wrote:

[quote]Suggestion de répartition des prix (j’attends vos avis)

Je mettrais volontiers le maximum, voire la totalité des prix ajoutés pour le classement général pour rendre le championnat vraiment attractif, plutôt que de disperser un peu tout.

Ou pourrait alors avoir une structure récompensant pas mal de joueurs ou très peu mais avec de plus gros gains.

On pourrait par exemple avoir :

1. 400€
  2. 250€
  3. 150€
  4. 100€
  5. 50€
  6. 25€
  7. 15€
  8. 10€

Ou à l’autre extrême :

1. 500€
  2. 300€
  3. 150€
  4. 50€

Si vous tenez à avoir des prix ajoutés sur certains events je propose les trois tournois à 1€ ou le main event ou alors de récompenser le classement du multitable.
Je ne sais par contre pas comment répartir l’argent dans ce cas pour que ce ne soit pas trop ridicule sans diminuer notablement l’attractivité du classement général.[/quote]

Je suis pour récompenser les 8 premiers (voire les 12 !) avec un minimum de tournoi joué (genre 6 )

Hello,

J’ai juste 2 ou 3 questions techniques par rapport au classement final…lol…mais peut etre que j’ai loupé le post qui expliquait ca…B)

Question simple,comment vas tu faire la repartition des Pts pour le classement???

• Tu vas trouver surement des personnes hors menbre PA ds les tournoi??(par rapport aux « fishs » qui cherchent des codes sur les differents sites…comme pour le cas du championnat Pokar par exemple)
  • Existe t’il le bareme pour le championnat par rapport aux variantes ou c’est uniquement par rapport aux inscrits?ou autres?
    -Faut-il créer une liste pour la validation de son inscriptions au championnat?

See ya

banidou#17 wrote:

[quote]Hello,

J’ai juste 2 ou 3 questions techniques par rapport au classement final…lol…mais peut etre que j’ai loupé le post qui expliquait ca…B)

Question simple,comment vas tu faire la repartition des Pts pour le classement???

J’utilise la formule de poker académie qui fait dépendre le nombre de points du nombre de participants (j’ai mis la formule exacte dans un post précédent. L’an dernier j’utilisais des points fixes (par exemple 1er=100 points, 2ème=75 points…), la formule poker académie est beaucoup plus juste mais c’est aussi beaucoup plus de boulot pour moi.

• Tu vas trouver surement des personnes hors menbre PA ds les tournoi??(par rapport aux « fishs » qui cherchent des codes sur les differents sites…comme pour le cas du championnat Pokar par exemple)

Je me suis posé la question compte tenu du fait qu’il y a des prix ajoutés, mais d’après Nico le problème est spécifique aux freerolls. J’avais proposé à Nico un système pour éviter les participants ne parlant pas français, mais de ce fait on ne va pas l’appliquer. C’est dommage c’était une idée assez ludique. Soit dit en passant je ne connais pas les mots de passe, vous ne pouvez donc malheureusement pas me soudoyer pour les avoir en avance.

• Existe t’il le bareme pour le championnat par rapport aux variantes ou c’est uniquement par rapport aux inscrits?ou autres?

Le nombre de points dépend du nombre d’inscrit. Il n’y a pas de différence entre les variantes ni entre les buy in, à l’exception du dernier tournoi qui compte double.

-Faut-il créer une liste pour la validation de son inscriptions au championnat?

Je ne comprend pas la question. Une liste de quoi ? A partir du moment où tu es inscris à une épreuve, tu marques des points.

See ya[/quote]

eh bien vivement le calendrier de ce championnat !

autant pr moi !

[quote]1. Vendredi 3 juillet : No Limit Hold’em Shorthanded 10€
2. Mardi 7 juillet : PL Draw 5€
3. Dimanche 12 juillet : Stud 5€
4. Jeudi 16 juillet : NLHE 1€
5. Lundi 20 juillet : Pot limit Omaha hi/lo 3€
6. Samedi 25 juillet : NLHE multitable (quatre tournois simultanés) 2€ chaque tournoi
7. Mercredi 29 juillet : 2-7 Triple draw 3€
8. Dimanche 2 août 16h : Limit Omaha hi/lo 5€
9. Vendredi 7 août : Pot limit Soko 1€
10. Mardi 11 août : Limit hold’em 3€
11. Dimanche 16 août : Limit draw 1€
12. Jeudi 20 août : Stud hi/lo 3€
13. Lundi 24 août : NLHE Heads up 5€
14. Samedi 29 août : PLO 10€
15. Mercredi 2 septembre : NLHE Deep stack 20€[/quote]

je ne pourrais pas faire le 1 er event mais in dans la plupart des autres:woohoo:

Il y a quelques petites choses changées par rapport à ce calendrier. Le voici à jour :

1. Vendredi 3 juillet : No Limit Hold’em Shorthanded 8€
  2. Mardi 7 juillet : PL Draw 5€
  3. Dimanche 12 juillet : Stud 5€
  4. Jeudi 16 juillet : NLHE 1€
  5. Lundi 20 juillet : Pot limit Omaha hi/lo 3€
  6. Samedi 25 juillet : NLHE multitable (quatre tournois simultanés) 1€ chaque tournoi
  7. Mercredi 29 juillet : 2-7 Triple draw 3€
  8. Dimanche 2 août 16h : Limit Omaha hi/lo 5€
  9. Vendredi 7 août : Pot limit Soko 1€
  10. Mardi 11 août : Limit hold’em 3€
  11. Dimanche 16 août : Limit draw 1€
  12. Jeudi 20 août : Stud hi/lo 3€
  13. Lundi 24 août : Pot limit hold’em 5€
  14. Samedi 29 août : PLO 8€
  15. Mercredi 2 septembre : NLHE Deep stack 15€

Poker académie communiquera sur ce sujet à partir de demain.

grrrr moi qui avait fait mon planning sur l’ancien programme.

Aller je mis remet et hop 3 litres de blanc correcteur (Je connais qu’une marque et il faut en citer 3 ou rien warf)

:wink:

Jahma

Par contre plus de tournoi de l’après midi. ce qui fait 9 tournois si on joue que Hold’Em et Omaha.Mais n passe d’un budget de 68€ à 52€
Dommage pour ceux qui voulait commencé par un tournoi 1€ et se fait une petite bankroll pour la suite.

Enfin vivement le début c’est toujours royal entre académiciens.

Merci John

Ps : sais tu si des profs/admin vont participer et s’il y aura des bounties. Et pourquoi pas sur toi John…fan de western…défit relevé ?

Jahma

Les dates n’ont pas changé, et le tournoi à 16h est toujours là.

Il y a juste quelques petits changement dans les buy ins (au total on passe de 88€ à 75€ et remplacement du heads up par un pot limit hold’em.

Aucun bounty n’est prévu. Ca risque de fausser le résultat dans le cadre d’un championnat.

Salut,
Tout a fait j’avais pas lu 16h00

Sinon disparition du
9. Vendredi 7 août : Limit omaha hi/lo 5€

ce qui donne bien 9 tournois Hold’Em et Omaha

je vais ajouter le Limit draw 1€ du 16 aout comme ça j’ai mes 10 tournois minimum.

++ J-5

Jahma

Le tournoi dont tu parles est déplacé en 8.

Bon j’vais m’couché j’ai les yeux carré…

Ca y est, je suis mentalement près pour les Summer Pokac, encore quelques heures de méditation et de yoga et je pense que mes shakra seront complètements ouverts afin d’accéder au top 5 du classement.
Non sans rire j’ai cashout pile poil le montant de tous les tournois afin de (si ma vie sociale me le permet) pouvoir participer à tous les tournois même si certains ne me parlent pas du tout, genre le Soko (kezaco?) et le 2 to 7 ou j’y connait rien du tout, ça va être la loterie pour moi sur ce genre de tournois, enfin on verra bien j’espère surtout bien m’amuser entre académicien.
A vendredi et GL all :wink:

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je suis inscrit sur ce site et j’ai vu quasiment toutes les vidéos mais n’ai jamais posté un seul message.
C’est chose faite aujourd’hui car je me suis enfin décidé à ouvrir un compte chez un partenaire, en l’occurrence, BOP afin ce participer au championnat d’été.
J’ai choisi BOP aussi car il y a du draw, variante que j’apprécie particulièrement dû certainement au fait de mon âge avancé ( enfin tout est relatif, je marche encore sans canne et fait encore mes courses sans liste !..). J’en profite d’ailleurs pour féliciter Nico pour ses vidéos très intéressantes en la matière.

Donc premier objectif gagner le championnat d’été ! Euh je vais commencer par y participer, nous verrons bien par la suite :slight_smile:

GL à toi…

A++
Canonbis

Bienvenu Cash et GL car je sens que ca va être du sport entre les TAG qui vont jouer LAG , les LAG qui vont jouer TAG, les fish qui vont se transformer en shark, la compagnie créole pour l’animation.

Bref ca va être sympa comme le tournoi mixed de juin. Je serais présent mais pas ce soir ma BR est encore limite pour le 8€+

Pour ceux qui hésitent encore à participer, Eloi, Nico et Basouli sont préinscris, donc il y aura de l’argent mort.