Je communiquerais les détails à poker académie demain. N’hésitez pas à faire vos remarques d’ici-là.
Voici le calendrier en prenant en compte les remarques d’andramelech. J’ai également interverti les dates du draw et du triple draw :
- Vendredi 3 juillet : No Limit Hold’em 1€
- Mardi 7 juillet : PLO hi/lo 3€
- Dimanche 12 juillet : Stud 5€
- Jeudi 16 juillet : NLHE Shorthanded 10€
- Lundi 20 juillet : Pot limit draw 3€
- Samedi 25 juillet : NLHE multitable (quatre tournois simultanés) 2€ chaque tournoi
- Mercredi 29 juillet : Soko 1€
- Dimanche 2 août 16h : NLHE 3€
- Vendredi 7 août : Limit omaha hi/lo 5€
- Mardi 11 août : Limit hold’em 3€
- Dimanche 16 août : Deuce to seven triple draw 1€
- Jeudi 20 août : Stud hi/lo 3€
- Lundi 24 août : NLHE Heads up 5€
- Samedi 29 août : PLO 10€
- Mercredi 2 septembre NLHE Deep stack 20€
Petite question, il me semble que le soko se joue en limit ou en pot limit. Avez-vous une préférence ?
Pour le classement nous utiliserons la formule des championnats poker académie :
Nombre de points gagnés = ARRONDI(7*SQR(N/R)-5)
Avec N = nombre de participants et R = classement
A chaque étape les joueurs gagnent un nombre de points entier. Les décimales ne sont pas prise en compte lors de l’addition des points pour le classement général.
Les quatre tournois de la journée 6 comptent pour une seul. Les points sont attribués en fonction d’un classement des joueurs sur les quatre tournois réunis.
En pratique on applique la formule sur chacun des quatre tournois pour établir un classement interne n’incluant que ces quatre tournois. On applique ensuite la formule à ce nouveau classement pour obtenir les chiffres à entrer pour le classement général.
Seules les dix meilleures performances sont prises en compte pour l’établissement du classement général.
En cas d’égalité à l’issue du championnat les joueurs sont départagés en fonction du classement sur la totalité des tournois. S’il y a toujours égalité, les joueurs seront départagés en fonction des gains qu’ils auront accumulés durant le championnat. S’il y a toujours égalité, on considèrera le nombre de victoires. Enfin si l’on ne parvient pas à les départager, les prix seront répartis équitablement entre les joueurs concernés.
Suggestion de répartition des prix (j’attends vos avis)
Je mettrais volontiers le maximum, voire la totalité des prix ajoutés pour le classement général pour rendre le championnat vraiment attractif, plutôt que de disperser un peu tout.
Ou pourrait alors avoir une structure récompensant pas mal de joueurs ou très peu mais avec de plus gros gains.
On pourrait par exemple avoir :
- 400€
- 250€
- 150€
- 100€
- 50€
- 25€
- 15€
- 10€
Ou à l’autre extrême :
- 500€
- 300€
- 150€
- 50€
Si vous tenez à avoir des prix ajoutés sur certains events je propose les trois tournois à 1€ ou le main event ou alors de récompenser le classement du multitable.
Je ne sais par contre pas comment répartir l’argent dans ce cas pour que ce ne soit pas trop ridicule sans diminuer notablement l’attractivité du classement général.