Championnat d'été saison 3. Donnez vos avis

[quote]c’est pas un peu trop chere 10€ pour le stud du 12/7 et le limit omaha h/l du 7/8?
5€ me semblerai mieux, et peut etre passer le PLO du 29/8 à 10€.[/quote]

C’est très faisable.
Dans ce cas je mettrais sans doute le shorthanded à 5€ et le heads up à 10€ (ou alors j’échangerais leurs dates) afin de ne pas terminer par 10€-10€-20€

La formule pokac utilise le nombre de participants dans l’attribution des points. L’an dernier j’avais utilisé un nombre de points fixes (100 points pour le vainqueur, 70 pour le deuxième etc).

[quote]sinon prendre les 10 meilleurs résultat me semble bien mieux que les 5, mais y’a t’il des tournois qui compterons double?
y’aura t’il aussi des bonus pour ceux qui participent à tous les tournois?[/quote]

Je ne pense pas.
Par contre je me demandais comment faire pour le multitable. Soit on utilise la formule pour chaque tournoi, soit on divise par 4 le nombre de points obtenus, soit on fait un classement des meilleures performances combinées (mais il faut trouver comment).
Ceux qui participent à tous les tournois sont avantagés au classement général même si on ne compte pas tous les tournois, car ils ont alors un droit à l’erreur (cinq droits à l’erreur même) que n’ont pas ceux qui ne jouent pas tous les tournois.
Eventuellement on peut attribuer une somme, disons 50€ à répartir entre ceux qui auront fait le plus de tournois.

Je pense que tu me feras pas jouer un tournoi de limit Omaha H/L à 10 euros.
En tous cas, merci John de relancer ce championnat, c’était trés sympa l’année dernière.

oui t’a pas tort, surtout qu’il y a qu’une variante vraiment éxotique qui devrai attirer moiuns de monde, donc ceux qui participent à tous les tournois auront certainement plus le droit à l’erreur que les autres.

je vais encore un peu précher pour ma paroisse mais je prefere échanger les dates du HU et du shorthanded plutot que leurs prix, ca me tente bien de faire un tournoi HU vu que j’en ai jamais fait mais 10€ c’est un peu chere pour une 1ere.

maintenant tout ce que je dit c’est que des suggestions, pas obligé de les suivres, j’ai juste pensé que le stud et le limit omaha h/l devrai attirer moins de monde que le PLO par exemple, donc un prix moindre serai peut etre mieux pour attirer un peu plus de monde!

OKI pour moi j en serai… Pas de razz ni de horse dommage mais, bon, best one est un bon choix.

Je communiquerais les détails à poker académie demain. N’hésitez pas à faire vos remarques d’ici-là.

Voici le calendrier en prenant en compte les remarques d’andramelech. J’ai également interverti les dates du draw et du triple draw :

1. Vendredi 3 juillet : No Limit Hold’em 1€
  2. Mardi 7 juillet : PLO hi/lo 3€
  3. Dimanche 12 juillet : Stud 5€
  4. Jeudi 16 juillet : NLHE Shorthanded 10€
  5. Lundi 20 juillet : Pot limit draw 3€
  6. Samedi 25 juillet : NLHE multitable (quatre tournois simultanés) 2€ chaque tournoi
  7. Mercredi 29 juillet : Soko 1€
  8. Dimanche 2 août 16h : NLHE 3€
  9. Vendredi 7 août : Limit omaha hi/lo 5€
  10. Mardi 11 août : Limit hold’em 3€
  11. Dimanche 16 août : Deuce to seven triple draw 1€
  12. Jeudi 20 août : Stud hi/lo 3€
  13. Lundi 24 août : NLHE Heads up 5€
  14. Samedi 29 août : PLO 10€
  15. Mercredi 2 septembre NLHE Deep stack 20€

Petite question, il me semble que le soko se joue en limit ou en pot limit. Avez-vous une préférence ?

Pour le classement nous utiliserons la formule des championnats poker académie :

Nombre de points gagnés = ARRONDI(7*SQR(N/R)-5)

Avec N = nombre de participants et R = classement

A chaque étape les joueurs gagnent un nombre de points entier. Les décimales ne sont pas prise en compte lors de l’addition des points pour le classement général.

Les quatre tournois de la journée 6 comptent pour une seul. Les points sont attribués en fonction d’un classement des joueurs sur les quatre tournois réunis.
En pratique on applique la formule sur chacun des quatre tournois pour établir un classement interne n’incluant que ces quatre tournois. On applique ensuite la formule à ce nouveau classement pour obtenir les chiffres à entrer pour le classement général.

Seules les dix meilleures performances sont prises en compte pour l’établissement du classement général.

En cas d’égalité à l’issue du championnat les joueurs sont départagés en fonction du classement sur la totalité des tournois. S’il y a toujours égalité, les joueurs seront départagés en fonction des gains qu’ils auront accumulés durant le championnat. S’il y a toujours égalité, on considèrera le nombre de victoires. Enfin si l’on ne parvient pas à les départager, les prix seront répartis équitablement entre les joueurs concernés.

Suggestion de répartition des prix (j’attends vos avis)

Je mettrais volontiers le maximum, voire la totalité des prix ajoutés pour le classement général pour rendre le championnat vraiment attractif, plutôt que de disperser un peu tout.

Ou pourrait alors avoir une structure récompensant pas mal de joueurs ou très peu mais avec de plus gros gains.

On pourrait par exemple avoir :

1. 400€
  2. 250€
  3. 150€
  4. 100€
  5. 50€
  6. 25€
  7. 15€
  8. 10€

Ou à l’autre extrême :

1. 500€
  2. 300€
  3. 150€
  4. 50€

Si vous tenez à avoir des prix ajoutés sur certains events je propose les trois tournois à 1€ ou le main event ou alors de récompenser le classement du multitable.
Je ne sais par contre pas comment répartir l’argent dans ce cas pour que ce ne soit pas trop ridicule sans diminuer notablement l’attractivité du classement général.

Pour le soko, je trouve ça mieux en limit.
Pour la répartition des prix, la meilleure me semble la première solution avec la répartition des prix exclsuivement au classement général.
C’est dommage que le tournoi d’ouverture soit si peu cher et qu’il y ait une seule épreuve de Draw (on pourrait le faire en PL et en L)
Tu prends le meilleur classement de combien de tournois pour le classement général ? Je dirais 7 ou 8.

pour les horaires c’est toujours 21h15 en semaine et 16h le dimanche?
et pour le samedi ca serai le soir ou l’apres midi?

pour le soko il me semble pas qu’il y ai du limite, en tout cas je n’ai fait que du pot limite donc je voterai pour le pot limite.

pour les prix personnelement je serai comme toi, mettre le tout pour le classement général, histoire de recompenser au mieux ceux qui y participe vraiment plutot que ceux qui ne ferai que 1 ou 2 tournois pour le prix ajouté qui y est.
et je prefere quand il y a pas mal de joueurs récompensé donc je serai pour ton truc à 8 joueurs.

Une question que je me pose John. C’est que si on est aussi peu nombreux que l’an passé, retenir les 10 meilleurs tournois sur 15 sera-t-il suffisant pour nous départager ?

Bonsoir,

Je participerai aussi un peu, à quelques tournois par ci par là car je trouve que ça fait cher pour ma bankroll vu le niveau :wink: Enfin je suppose qu’il en faut pour tous les goûts.

Talium wrote:

[quote]Bonsoir,

Je participerai aussi un peu, à quelques tournois par ci par là car je trouve que ça fait cher pour ma bankroll vu le niveau :wink: Enfin je suppose qu’il en faut pour tous les goûts.[/quote]

Je vois 8 tournois à 3 euros ou moins et plusieurs à 5 euros, ça me semble hyper accessible niveau bankrol.

L’an dernier on avait joué en pot limit. D’un côté ça doit être moins boucherie et beaucoup plus technique en limit, de l’autre comme les autres variantes de stud sont en limit, ça peut être drôle de faire celle-là en pot limit. Si mes souvenirs sont exacts, en pot limit, personne ne veut payer un bet pot donc ça se met à voler, donc ça mène à des 3bet light puis des 4 bet light, c’est rigolo. En limit, il doit sans doute être correct d’aller voir une ou deux cartes de plus.

Pour la répartition je vois qu’on est d’accord donc on met tout l’argent sur le classement général et on récompense le top 8. Un tel système devrait attirer plus de monde que l’an dernier et si ce n’est pas le cas, ce sera relativement facile d’entrer dans l’argent.

Je peux y réflechir. Ca risque de causer quelques bouleversement dans le calendrier si je veux garder quelque chose d’équilibré.
On peut éventuellement intervertir le premier avec le Shorthanded à 10€ et mettre un draw limit à la place du NLHE à 3€ du dimanche après-midi.

J’avais dit les 10 meilleurs. J’ai pensé à 9, mais il faut quand même récompenser la régularité un minimum. Prendre les 10 meilleurs ça permet quand même de rater 5 tournois, c’est-à-dire trois semaines, ou de rater tous les tournois du week end par exemple.

21h15 me semble toujours bien. Pour le dimanche, il y a deux tournois le soir et un l’après-midi (on peut inverser la proportion si vous voulez) et 16H me semble correct pour finir vers 20h. On peut éventuellement avancer vers 15h30.
Pour le samedi ce serait a priori le soir mais on peut en mettre un l’après-midi.
Si ça vous dit on peut même en mettre le matin ou au milieu de la nuit.

On peut imaginer que les 100€ ajoutés devraient attirer plus de monde que l’an passé.
En dehors de ça je ne comprend pas ta question.

Je peux éventuellement changer un buy in à 3€ contre un buy in à 1€.
Tel que le planning est fait actuellement, pour 28€ de buy in tu peux jouer 10 tournois. En faisant la 6ème place du classement général c’est déjà quasiment remboursé et à cela s’ajoutent les gains obtenus lors des tournois eux mêmes qui sont alors du pur bénéfice.
J’ai essayé d’utiliser une fourchette de buy in large.

Par contre je me pose des question sur l’affluence qu’on peut attendre dans un tournoi à 20€. Je me demande s’il ne serait pas intéressant de doubler les points obtenus lors de ce tournoi afin de le rendre plus attractif, ou alors si je ne devrais pas mettre quand même de l’argent ajouté sur ce tournoi, voire les deux.

bravo, c est pas mal du tout je vais essayer d en faire un max meme si 10 ca sera deja dur, en tout cas excellentes initiative.

John T. Chance wrote:

[quote]Une question que je me pose John. C’est que si on est aussi peu nombreux que l’an passé, retenir les 10 meilleurs tournois sur 15 sera-t-il suffisant pour nous départager ?
En dehors de ça je ne comprend pas ta question.

[/quote]

Il me semblait que si on finit le championnat à 10 ou moins comme l’an dernier, prendre 10 T / 15 plutot que 13/15 augmentait les risques de rapprochement au classement…

Une question subsidiaire, sur full tilt le msop de ce soir est mixed holdem, connaissais pas ? Ca veut dire mixed comme horse ou mixed dans les limites ? une fois NL, une fois FL et une fois PL ?

J’ai légèrement modifié le calendrier pour prendre en compte les remarques de Leratlouche.

J’ai ajouté un tournoi de draw limit à 1€ et supprimé le NLHE à 3€, j’ai mis le 2-7 triple draw à 3€ pour équilibrer. J’ai interverti les dates du shorthanded et du NLHE à 1€ et j’ai changé quelques autres dates.

1. Vendredi 3 juillet : No Limit Hold’em Shorthanded 10€
  2. Mardi 7 juillet : PL Draw 5€
  3. Dimanche 12 juillet : Stud 5€
  4. Jeudi 16 juillet : NLHE 1€
  5. Lundi 20 juillet : Pot limit Omaha hi/lo 3€
  6. Samedi 25 juillet : NLHE multitable (quatre tournois simultanés) 2€ chaque tournoi
  7. Mercredi 29 juillet : 2-7 Triple draw 3€
  8. Dimanche 2 août 16h : Limit Omaha hi/lo 5€
  9. Vendredi 7 août : Pot limit Soko 1€
  10. Mardi 11 août : Limit hold’em 3€
  11. Dimanche 16 août : Limit draw 1€
  12. Jeudi 20 août : Stud hi/lo 3€
  13. Lundi 24 août : NLHE Heads up 5€
  14. Samedi 29 août : PLO 10€
  15. Mercredi 2 septembre : NLHE Deep stack 20€

[quote]
Il me semblait que si on finit le championnat à 10 ou moins comme l’an dernier, prendre 10 T / 15 plutot que 13/15 augmentait les risques de rapprochement au classement…[/quote]

Je ne comprend toujours pas pourquoi. Ce qu’on peut dire c’est qu’avec la formule de pokac on met moins de moins s’il y a moins de participants (contrairement à l’an dernier où les points étaient fixes).
Ca ne répond donc pas à la question mais plus j’y pense, plus je trouve qu’il est logique de doubler les points du dernier tournoi.

[quote]
Une question subsidiaire, sur full tilt le msop de ce soir est mixed holdem, connaissais pas ? Ca veut dire mixed comme horse ou mixed dans les limites ? une fois NL, une fois FL et une fois PL ?[/quote]

C’est limit et no limit.

hello

pour moi tout va, j’ai plus qu’à éssayer d’etre dans les prix le plus souvent possible, ca représente tout de meme plus de la moitié de ma BR bop.

juste pour le dernier tournoi, je serai plus pour le doublement des points que de l’argent ajouté si l’un des 2 doit ce faire.

leratlouche wrote:

[quote]Talium wrote:

[quote]Bonsoir,

Je participerai aussi un peu, à quelques tournois par ci par là car je trouve que ça fait cher pour ma bankroll vu le niveau :wink: Enfin je suppose qu’il en faut pour tous les goûts.[/quote]

Je vois 8 tournois à 3 euros ou moins et plusieurs à 5 euros, ça me semble hyper accessible niveau bankrol.[/quote]

Il y a pas mal de tournois accessibles, en effet, mais j’aurais bien fait le deepstack pour chercher à progresser (tout en jouant avec des personnes qu’on côtoie sur le forum pour l’aspect convivial) et 20€ représente 40% de ma bankroll B1P, ce qui à la base m’a bien refroidi ;(
Enfin peu importe, personnellement je n’ai pas de soucis financier, et je peux très bien déposer 83€ de plus pour faire les 15 tournois, pas de soucis. J’espère juste que le passage de 10 à 20€ attire plus de monde que cela en éloigne.

On peut mettre d’autres tournois en deep stack si vous voulez. Je ne sais pas s’il y a des structures deep stack pour toutes les variantes par contre.

Quelques nouvelles :

Il n’est pas possible de faire de tournois en heads up, je pense de ce fait changer le tournoi 13 en Pot limit hold’em.

Le total des buy in est un peu cher. J’envisage donc de :
-Passer les tournois simultanés du samedi 25 juillet à 1€ chacun.
-Réduire le buy in des tournois 1 et 14 de 10€ à 8€.
-Réduire le buy in du main event de 20€ à 15€.

Le total des buy ins sera alors de 75€ au lieu de 88€.

J’ai une latitude assez importante sur la structure donc je vais regarder ça pour obtenir le meilleur équilibre possible entre une bonne structure et une durée de jeu décente. Si vous avez des commentaires sur les structures BOP, ils sont les bienvenus.

oh pinaise,:S il ne me reste que 30€ sur BOP, il va falloir que je gagne dans les premiers tournois si je veux finir le championnat !!! :stuck_out_tongue: