Permières adaptations (ok d’habitude on parle de s’adapter quand on up mais bon) après une première courte séance, de prise de température va t’on dire.
Jouer moins LAG, la présence quasi permantente de 2 à 3 joueurs au flop doit inciter à jouer du robuste (sick, obligé de lacher mon bouton, non mais sérieux )
S’adapter aux shorts stackers qui sont légions, et ce même si ils n’ont rien compris à ce type d’approche (ça limp en permanence avec 30bb de tapis et toutes positions confondues).
Pas (ou presque) de call borderline sur les backdoor (flushes notamment), les mecs payent flop, on ne sait pas pourquoi (je présume que eux non plus) mais vont s’accrocher comme des morts de faim a un FD moisi qui arrive turn. (les backdoors c’est super important/intéressant mais quand on est sec à un FD 8 high en défense… moins sur)
Etre attentif (encore plus qu’au dessus?) aux sizings, les joueurs restent en course avec n’importe quel Draw moisi, donc garder une bonne charge pour les bluffs turn/river apparait comme “vital”.
Ne pas hésiter à value thin/thin, Top2 sur un board bien drawy ça gagne vs un check river, mais ce sera call par une paire et ce même 2nde.
Prendre pour valide le fait qu’ils ne misent pot river que nuts (sauf rares exeptions dont il faudra identifier les auteurs).
Des “regs” existent, présents aux 2 tables de ce matin a cette limite, 2 joueurs sur les 2 tables.
une “ligne” ou un constat : les mecs/nanas cherchent une raison de payer, que ce soit de peur d’être bluffé, parce qu’ils surestiment leur main, peut importe, si ils aiment ça ne pas hésiter à miser cher en pure value. Ne pas avoir peur d’être exploitable, pour ça il faudrait déjà qu’ils comprennent leur propre jeu avant de penser qu’ils pourraient d’intéresser au notre.
Se blinder/se foutre du trash talk dans le chat, à défaut, désactiver au minima les options de bulles de chat à la table, un joueur m’a parlé de ma maman quand j’ai payé flop avec OP + NFD + GS pour hit mon top set turn et quand il a pris un shove en c/r turn il a “évidemment” payé middle + bottom pair pour s’écraser contre mes 93% d’équité mais a eu une sensation d’injustice très prononcée apparemment. (quand je lui ai proposé un bisou, je crois que j’ai augmenté sa tension arterielle de 6 points).
Voilà, ceci est un premier micro bilan auquel je vous joins la courbe correspondante.
ps : je sais pas si ces limites sont battables, because rake, toussa, mais en tout cas les joueurs c’est sur que oui
ps2 : merci Canon ^^