Challenge PLO from zero to...PLO emploi

Permières adaptations (ok d’habitude on parle de s’adapter quand on up mais bon) après une première courte séance, de prise de température va t’on dire.

Jouer moins LAG, la présence quasi permantente de 2 à 3 joueurs au flop doit inciter à jouer du robuste (sick, obligé de lacher mon bouton, non mais sérieux :frowning: )

S’adapter aux shorts stackers qui sont légions, et ce même si ils n’ont rien compris à ce type d’approche (ça limp en permanence avec 30bb de tapis et toutes positions confondues).

Pas (ou presque) de call borderline sur les backdoor (flushes notamment), les mecs payent flop, on ne sait pas pourquoi (je présume que eux non plus) mais vont s’accrocher comme des morts de faim a un FD moisi qui arrive turn. (les backdoors c’est super important/intéressant mais quand on est sec à un FD 8 high en défense… moins sur)

Etre attentif (encore plus qu’au dessus?) aux sizings, les joueurs restent en course avec n’importe quel Draw moisi, donc garder une bonne charge pour les bluffs turn/river apparait comme “vital”.

Ne pas hésiter à value thin/thin, Top2 sur un board bien drawy ça gagne vs un check river, mais ce sera call par une paire et ce même 2nde.

Prendre pour valide le fait qu’ils ne misent pot river que nuts (sauf rares exeptions dont il faudra identifier les auteurs).

Des “regs” existent, présents aux 2 tables de ce matin a cette limite, 2 joueurs sur les 2 tables.
une “ligne” ou un constat : les mecs/nanas cherchent une raison de payer, que ce soit de peur d’être bluffé, parce qu’ils surestiment leur main, peut importe, si ils aiment ça ne pas hésiter à miser cher en pure value. Ne pas avoir peur d’être exploitable, pour ça il faudrait déjà qu’ils comprennent leur propre jeu avant de penser qu’ils pourraient d’intéresser au notre.

Se blinder/se foutre du trash talk dans le chat, à défaut, désactiver au minima les options de bulles de chat à la table, un joueur m’a parlé de ma maman quand j’ai payé flop avec OP + NFD + GS pour hit mon top set turn et quand il a pris un shove en c/r turn il a “évidemment” payé middle + bottom pair pour s’écraser contre mes 93% d’équité mais a eu une sensation d’injustice très prononcée apparemment. (quand je lui ai proposé un bisou, je crois que j’ai augmenté sa tension arterielle de 6 points).

Voilà, ceci est un premier micro bilan auquel je vous joins la courbe correspondante.

ps : je sais pas si ces limites sont battables, because rake, toussa, mais en tout cas les joueurs c’est sur que oui :stuck_out_tongue:
ps2 : merci Canon ^^

très sympa à suivre vos challenges, merci à vous pour les analyses et comptes rendu!

Et bien écoute franchement c’est une très bonne nouvelle Squatter ! Déjà que tes conseils étaient bien avisés Gros Squatter de thread ! , à présent tu vas vraiment Squatter pouvoir les adapter au mieux pour les joueurs de mon niveau Squatter, je vais t’achter un chien tiens !

Pour le moment Squatter, je vais bientôt faire un bilan Squatter, même si je suis perdant, je n’ai vraiment pas le sentiment que cette limite est imbattable puisque si je m’étais éviter des (nombreuses) erreurs je serai sûrement plus que positif. A confirmer dans la durée, cela va de soi. Viens pas jouer sur mes tables ou je t’esquate (de l’ancien français qui veut dire “briser”) ta BR squatter, chui un guedin moi, j’ai peur de rien

Bon on va ajouter 2/3 bricoles aux premières analyses de la limite (0,02/0,05)

Clairement, la variable la plus importante est la stickytisation* chronique des joueurs aux tables.

Le coté positif est que cela oblige à être très select sur la qualité de ses mains et sur les positions d’open (bon pour les positions ça me pose pas soucis, étant lag late et plutôt tight early), par contre, moi et mon aphorisme “Au bouton, tout est bon !”, on est quand même pas loin de devoir aller nous rhabiller.

Des open BU avec (et oui j’ai honte mais je le fais) des combos saucisses/merguez bah c’est pas la peine.

J’ai proposé un suicide en règle au 3bet hors de position par la même.

je vous joins mes stats sur cette première session (2 séparées de quelques dizaines de minutes en fait) qui sont quand même assez en ligne mais ce taux de 3bet me rend neurasthénique.

to be continued ^^

(néologisme que je viens d’envoyer à l’Académie Française pour que ce soit ajouter au dictionnaire de notre si belle langue et qui donc signifie que "NON MAIS OH, Y VONT ARRETER DE TOUT CALL TOUT LE TEMPS OUI ??!!!)

°+°

[quote=“Freudinou, post:590146”]Merci pour ces commentaires, bon j’ai arrêté les iso raises moisi un petit peu trop coûteux… :unsure:

Ouvrir au bouton contre des CS :

Suite au cours d’hier, je me demandais quel était le bas de votre range pour ouvrir au bouton contre des CS. En effet, j’ai tendance à être large en ouvrant des As suités par exemple mais je suis systématiquement payé et je n’ai que peu de FE postflop. Je me retrouve vite dans des spots compliqués, même avec la position, si bien que j’ai resseré ma range. Ajoutons à cela qu’il faut aussi avoir conscience de mon niveau qui n’est pas celui d’un joueur de PLO 100. Du coup je vais ouvrir les As suité mais en essayant d’avoir un semblant de connectivité avec les deux autres cartes (76, un 5 qui peu rajouter des tirages quintes, etc.) Avez-vous un avis sur la question ?[/quote]

:silly:

Bon je reprends ton post avec 2/3 aménagements :

[quote=“Freudinou, post:591615”]Et bien écoute franchement c’est une très bonne nouvelle Squatter ! Déjà que tes conseils étaient bien avisés Gros Squatter de thread ! , à présent tu vas vraiment Squatter pouvoir les adapter au mieux pour les joueurs de mon niveau Squatter, je vais t’achter un chien tiens !

Pour le moment Squatter , je vais bientôt faire un bilan Squatter , même si je suis perdant, je n’ai vraiment pas le sentiment que cette limite est imbattable puisque si je m’étais éviter des (nombreuses) erreurs je serai sûrement plus que positif. A confirmer dans la durée, cela va de soi. Viens pas jouer sur mes tables ou je t’esquate (de l’ancien français qui veut dire “briser”) ta BR squatter, chui un guedin moi, j’ai peur de rien [/quote]

voilà, j’ai fait ressortir en gras ce que tu avais lâchement réduit ^^
esquate?? je connaissais pô, rigolo (pour peu que ça existe !)

a tes tables, nan tu joues trop haut pour le moment mais le temps viendra mon ami, le temps viendra

ps : merci pour le “(reste sur mon thread bien entendu :wink: )” dit par Skype ^^

°+°

Je commence le PLO je vais donc suivre également vos challenges.

Pensez-vous qu’un tracker soit nécessaire jusqu’en PL10 ?

[quote=“loladolly, post:591641”]Je commence le PLO je vais donc suivre également vos challenges.

Pensez-vous qu’un tracker soit nécessaire jusqu’en PL10 ?[/quote]

plop Lola

pour ce qui est du tracker en micro limites, je pense que cela est une aide mais pas une nécessité, sauf si tu multitalbe.

par contre une chose est sure, le tracker ne peut être qu’un avantage et ce peut importe la limite jouée.

gl a toi

°+°

C’etait pas trop pour le multitable vu la période d’apprentissage mais plus pour les review en fait.

Merci pour ta réponse et GL à vous

[quote=“loladolly, post:591663”]C’etait pas trop pour le multitable vu la période d’apprentissage mais plus pour les review en fait.

Merci pour ta réponse et GL à vous[/quote]

ouais pour la période d’apprentissage, je serais tenté de dire que tout est intéressant ^^

livres/vidéos/tracker (review hands - appréciations des équités/sites - propokertools/coaching/discussion avec des joueurs plus avancés/post de mains pour les soumettre aux analyses d’autres/etc…)

donc oui le tracker rentre dans la liste :stuck_out_tongue:

°+°

Bilan de la journée

j’essaierai de mettre quelques mains dans le replayer ce soir ou demain .

pour info je m’y suis mis depuis 2 semaines en commencant direct en PLO25 (car sur ma room il y a pas plus petit), c’est très très battable (faut arrêter de raisonner comme au NLHM) mais avec quelques lectures et vidéos on s’habitue.
Le seul truc dur c’est le tilt, les monstres PF sont très durs à passer et payer par nimp donc les bad beats arrivent (AAxx contre de la mouise : 65 -35 je crois…)
Par contre ça permet d’être moins scary en NLHE, et de lacher des overpaire et des sets très facilement !

[quote=“sebv77, post:591889”]pour info je m’y suis mis depuis 2 semaines en commencant direct en PLO25 (car sur ma room il y a pas plus petit), c’est très très battable (faut arrêter de raisonner comme au NLHM) mais avec quelques lectures et vidéos on s’habitue.
Le seul truc dur c’est le tilt, les monstres PF sont très durs à passer et payer par nimp donc les bad beats arrivent (AAxx contre de la mouise : 65 -35 je crois…)
Par contre ça permet d’être moins scary en NLHE, et de lacher des overpaire et des sets très facilement ![/quote]

merci de ton post mais la question n’est pas vraiment celle que tu penses à priori.

quand on pose la question de battable ou non, c’est surtout en regard au rake.
toi, en attaquant la PL25 tu es déjà beaucoup moins impacté par le phénomène.

si tu regarde le dernier post, en faisant le calcul on voit que j’ai eu 19,51bb/100 de rake.
ce qui est juste énorme et qui plombe le winrate de façon monstrueuse et signifie dans les faits que pour être gagnant il faut déjà “battre” le rake et donc engranger au minima ce qui t’es prélevé.

donc a cette limite et en ayant les stats que j’ai eu aujourd’hui, il faut dans tous les cas que je génère un gain de 19,51bb/100 pour être ne serait-ce qu’even (à l’équilibre).

c’est en cela que les micros limites sont difficiles.

le rake étant capé à 3€ - 3.5€ selon les limites, avec une taxation de 6,5% (exemple d’une room, j’ai pas le détail en tête room par room), quand tu génère un pot AI avec un autre joueur, imaginons que tu sois SB et lui BB et que tout le monde fold.

le pot fera 10€, tu auras contribué à la moitié (a prendre en compte pour le “rakeback”, programme de fidélité, toussa) et si tu win tu vas récupérer 10-(10*6,5%) soit 9,35€, maintenant imagine le cas d’un split, vous partagez, tu auras juste perdu 32 cents.

et ceci répété et répété impact énormément les gains potentiels.

le cas typique est : 2 joueurs en HU qui s’affrontent sans qu’aucun n’est l’ascendant sur l’autre, le seul gagnant sera le rake (room + état, …)

bref, voilà l’histoire en fait

gl pour tes débuts en plo
gaffe a ta BRM et travail ton jeu ^^

°+°

J’ai pour ma part depuis qq tps fait un passage au PLO car sur le NH en Basse limite c plutot reg tight et c difficile de faire de gros gain.
Par contre en PLO mon dieux que c’est tiltant de se faire call bet pot avec top Set au turn contre Str8 qui touche river et on fini a -8 caves a la fin de la sessions en perdant tout nos 70/30 voir meme des 95/5 (second Set+NFD contre top DP sans redraw qui fait full sup river )!!!

Tres bon pour la gestion du mental le PLO si on tient les bad beat a repetitions …

Yeeeppaaaa, rajoute ta courbe EV ajusted please :laugh:
Tu joues sur Wina ?

Bref ce soir, ça voulais pas :confused:

Bon hier peu de temps pour jouer, on va essayer de remettre le couvert aujourd’hui pour faire un peu de volume.

j’ai joué quelques mains quand même (une grosse centaine, rien quoi) et par manque de temps j’ai fait un peu de HU, ce qui n’était pas prévu mais que je ne m’étais pas interdit non plus même si ce n’est pas l’objet premier du challenge, mais vu que le postulat concerne le rake (surtout) et qu’on sait qu’en HU il impact encore plus, on va dire que cela n’est pas “trop” choquant.

je ne ferais pas régulièrement de HU (sauf si je vois des joueurs identifiés comme mega ultra easy to play installés en attente ^^ )

voici quelques mains “rigolotes”

°+°

plop

bon Canon avait demandé la courbe adjusted AIEV, toussa pour voir que je suis un chattard, tsssssssssss, quel mauvais esprit chez lui ^^

je vous mets aussi les chiffres, encore quelques mains jouées mais pas des masses. Je vais essayer de faire du volume quand même !

°+°

[quote=“Yeepaa, post:592632”]plop

bon Canon avait demandé la courbe adjusted AIEV, toussa pour voir que je suis un chattard, tsssssssssss, quel mauvais esprit chez lui ^^

je vous mets aussi les chiffres, encore quelques mains jouées mais pas des masses. Je vais essayer de faire du volume quand même !

°+°[/quote]

Sick le badrun :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Gloup Yeepaa !!
A combien est ta Standart Deviation ? Je trouve ta courbe bien régulière pour de l’omaha… :dry: