Challenge PLO from zero to...PLO emploi

[quote=“Freudinou, post:588455”]Merci à vous deux, j’en profite pour relancer le débat :

Le 3 bet en PLO :

Avec quelles mains effectuez-vous des 3bet en micros ? (Vous avez 3h…)=> c’est quoi cette question??

Perso, en position et hors de position les bons AA, en position j’ai tendance à 3bet les rundowns quand je suis chaud bouillant… Je me suis mis à 3bet également des mains type 7c7s6c6s suite à un article de sharp dans le live poker de ce mois-ci. Avez-vous une range différente ? (Range de value et range “Je suis un dieu en Omaha et je vais outplay un fish ou un reg”)[/quote]=> mieux quand tu réponds comme ça à une question à laquelle je répondrais au départ 2222 ! ^^

Le 3bet LES 3bet -
stack size (si vilain ou nous meme short, ira t’on all in sur un 4bet avec notre main, que fera t’on sur un 4bet - call/5bet…)
la position - pour la force de la main et sa jouabilité mais à mettre en rapport avec les stacks size pour avoir un coup gonflé et IP
la main - presque le moins important IP :slight_smile: - j’entends par là que la force de la position est telle que il sera plus profitable de 3bet IP et surtout dès que le jeu est un peu deep
le profiling/stats/reads - open large/serré? depuis la position à laquelle il se trouve? a t’il un fold to 3bet >0 (je dis bien 0, plo micro souvent 0 de F3B), s’accroche t’il postflop, ou en gros il sera facile à jouer, str8forward? tricky -> check/raise ou lead les flops en briks, etc… ne 4bet t’il que AAxx, toussa toussa

sur les mains en elles mêmes à priori, les bons AA (double suit ou single suit mais avec JT, QJ,QK, ou une paire TT+) sans soucis, les bons rundowns als (at least suited - single suit mini quoi), les doubles paires compactes 9988, 1 gaper me gène pas trop, als again, et tout un tas de bouse si le mec ne 4bet que AA et que postflop il est super exploitable (l’exploitation en micro c’est souvent la touchette, soit main fait au flop soit grosse équité avec des combos draws pour être dans une situation de domination )

vala, ce que j’en pense.

et +1 pour l’article de Sharp dans live poker, de la bombe (as always)

°+°

Merci pour ces réponses, je sais qu’on pourrait faire un topic de 10 pages là-dessus comme en Hold’em, mais disons que quand je demande la range de 3bet en micro, je sous entend effectivement qu’en face on a un profil qui ne folde pas ou très peu sur nos 3bet.

Par contre un élément que je n’ai pas précisé, c’est qu’effectivement je parle plus des situations deep ou du moins à environ 80bb. Je pense qu’il faut traiter à part les situations où on 3bet dans l’idée de partir all-in vu les stacks sizes dans le sens où il me semble qu’on va plus raisonner de cette manière : “s’il call, on a tel SPR, donc c’est ok d’y aller avec telle main, etc.”. Disons que le raisonnement est plus mécanique.

Là je parle plus des exemples où on se retrouve deep au flop et où il faut encore “jouer” (oui car le 3bet est payé et n’est 4 bet en général que part AAxx, parfois KKxx…). Après par contre, aussi récréatifs soient-ils, les joueurs sont différents, donc si je reformule : Quelle est votre range de 3bet (ip/oop) face aux différents type de joueurs récréatifs et quel est votre plan si vous êtes payés ?

Par exemple, Sharp 3bet 7c7s6c6s en position puisque c’est une main qui se joue mieux en tête à tête et que le 3bet renforce le SPR en notre faveur si on trouve brelan. Il précise également que cela permet d’équilibrer notre range et son plan est le suivant :
Sur un flop AK2 on représente énormément de force en faisant un Cbet tandis qu’on va avoir beaucoup de value sur un flop 864 qui en théorie ne percute pas vraiment notre range (enfin c’est relatif, en théorie on a une overpaire). Bon je vais pas réecrire tout l’article, juste pour montrer un peu le genre de “raisonnement” que je recherche. :wink:

Je peux enfin mettre des mains sur le replayer, on va fêter ça !

Main n°1

Vilain : 36/3 sur 61 mains, AFq = 45 %.

Préflop :

Main plus que moyenne mais adversaire fishou et au bouton…
Au flop, je pense qu’il peut faire ça majoritairement avec FD ou un set.

Turn : pour moi il est évident qu’il a brelan le plus souvent avec ce sizing, le full est moins probable comme j’ai déjà un 5. Il me semble que j’ai une bonne équité, suite au récent post de Canonbis, je décide de jouer cette dernière. Est-ce Ok vu les stacks ou vaut-il mieux broke ?

River : Quand il checke, il n’a quasiment jamais Full, le 2 est sûrement la meilleure carte vu qu’il ne pourra pas folder un set là dessus. Je pense que s’il avait lead, j’aurais payé vu la cote…

Main n°2 :

Un petit exemple sur le 3bet.

Vilain : 126h, 42/25, F3bet = 1/3 WTSD = 33 %

Que pensez-vous du 3bet avec cette main contre un profil CS qui n’a cependant pas l’air trop accrocheur pour le moment ?

Main n°3 :

Les deux vilains sont CS. J’ai l’impression que je dois check/fold le flop vs 2 players CS avec cette main. C’est juste pour avoir confirmation :slight_smile: Iso raise préflop ok (j’aurais checké si le 3 n’était pas à coeur) ?

Bon c’est pas du grand art mais je préfère poser des questions bêtes et me corriger plutôt que de répéter 100 Kh les mêmes erreurs…

main 1

préflop
ok meme si 0,3 ou pot change pas grand chose mais bon, ip je pot rarement en openraise au BU (mais c’est minim quand meme comme story)

flop :
ok
NFD (ton 5 vaut juste rien) + GS
cbet std

minraise moisi, trips ou fd dominé

ça te laisse une cote démente, call au raise oki (sauf info qu’il puisse faire ça nuts - 54 ou 55)
mais j’ai du mal à envisager un joueur tricky qui te la ferait à “l’envers” a ces limites, genre si je raise je représente pas les nuts donc je raise - bien peu probable ici

turn :
moins séduit par ton call - le fait que pas mal de trèfles puisse faire full (genre si il a
4678 - JT94 - bref, toutes les mains qui ont des cartes lol)
reste qu’il te faut “que” 28% - mais si il a une main faite “ah bah tu les as pas !!”
avec le fait d’avoir des reverses implied quand tu vas flushiser mais que lui va fullisher !

c’est pour moi un fold turn !

river :
infoldable !
i call !!!

main 2
je suis fan !!!

main 3
préflop :
j’aime pas mais pas du tout ton iso, le joueur qui limp foldera rarement au raise ici, sauf si il est coutumier du fait, vraiment j’aime.
tu as une jouabilité proche du néant et le fait que se soit un pot limpé t’empeche de casser le SPR - pour moi c’est un raise inutile et au flop, trop souvent, bah comme là, rien d’autre à faire que de give up en ayant investi 3BB qu’on peut économiser.

ps : ça tient toujours pour le HU NLHE (du moment que c’est en flash - all in préflop ever ^^ j’ai un edge de foli à ce nivo là => chattard inside)

Merci, un peu surpris du fold turn sur la main 1 et effectivement la main 3, je pense que je surestime ma main préflop, j’ai tendance à me dire possibilité de quinte par le haut/bas + NFD + KK quand même = bonne main contre eux, même s’ils sont deux mais en fait comme tu dis, je me retrouve le plus souvent dans cette situation et avec peu de FE qui plus est…

Ca tient toujours pour le HU, 5 manches en 1 € (afin de contrebalancer ton côté chattard par ton côté spewtard). J’ai déjà oublié pourquoi j’avais lancé ce défi par contre…

Totalement d’accord avec Yeepaa sur la main 1 au Turn, c’est fold pour moi aussi.

Payer turn, implique payer river selon moi si on touche notre trèfle alors que l’on est peut être déjà drawing dead. Fold River après avoir piler turn quand on touche notre flush river et ce bien que l’on soit Ip, n’est pas sensé à mon goût.Notre call turn peut s’avérer être plus coûteux au final donc je préfère m’enlever l’épine du pied tout de suite. Weaky ou raisonnable?

Quand Vilain C/R Flop pour Donkbet turn = il ne bluff pas, et je dirais qu’à ces limites,la probabilité qu’il le fasse est vraiment nulle.

Main 2

Cbet standard sur un joueur qui check un flop comportant un as après l’avoir 3 bet ip en position.

Genre de moves très profitables en micro à condition de bien sélectionner sa proie, docile de préférence (exploitable)!

Main 3

J’aurais joué de la même façon bien que je sois pas enchanté de Cbet ce flop oop en 3 handed.

L’iso-raise comme tu l’appelles est “nul” car il suffit que le limpeur initial call pour que l’autre également toute façon.

Merci pour ces commentaires, bon j’ai arrêté les iso raises moisi un petit peu trop coûteux… :unsure:

Ouvrir au bouton contre des CS :

Suite au cours d’hier, je me demandais quel était le bas de votre range pour ouvrir au bouton contre des CS. En effet, j’ai tendance à être large en ouvrant des As suités par exemple mais je suis systématiquement payé et je n’ai que peu de FE postflop. Je me retrouve vite dans des spots compliqués, même avec la position, si bien que j’ai resseré ma range. Ajoutons à cela qu’il faut aussi avoir conscience de mon niveau qui n’est pas celui d’un joueur de PLO 100. Du coup je vais ouvrir les As suité mais en essayant d’avoir un semblant de connectivité avec les deux autres cartes (76, un 5 qui peu rajouter des tirages quintes, etc.) Avez-vous un avis sur la question ?

Je me permet Freudinou :slight_smile:

Villain 1&2 loose passif (73/1 & 76/7), donc prêt à jouer postflop avec ma semi poubelle
Villain 3 57/29/4 sur 300h

Sur le limp reraise, il à toujours les as.

Action preflop? as played, flop?

Je vais en profiter pour tenter ma première analyse de main B)

Préflop : peut-être un peu frileux mais j’aime pas trop l’iso raise hors de position avec cette main. Tu vas être payé à priori, or s’il y a plusieurs joueurs dans le coup, le tirage flush de 76s ne sert à rien, tu ne joues donc qu’un tirage quinte assez moyen (7 high, 8 outs max), et en gros tout ce que tu joues c’est flushdraw max avec AQ hors de position et sans FE.

Flop : je n’aime pas trop le check/call non plus, si tu es sûr qu’il a les As il te manque 0,42 % d’équité :laugh: Mais surtout, si je dois faire autre chose que fold ici, ce sera un check/raise en bluff contre une main qui ne devrait pas aimer ce move mais encore faut-il qu’il puisse fold une overpaire, ce qui n’est pas certain…

Edit : Et je te permets de te permettre mon ami !

plop

préflop :
tu as une main bien bancale a une position juste pourrie.
tu le mets sur AA (ce qui déjà est super mal joué de sa part à cette position, ou alors tu as une image limite dégen - toi ou BB quoi), et même comme ça je suis super pas fan de son move mais bref)
quand il pot ici, si on le tag aux As, ta main run super mal contre AAxx.
a la limite A876 avec A suité se comporterait mieux.

la différence serait pas énorme en équité préflop mais la jouabilité largement meilleure.
ta position est handicapante à plus d’un titre. En absolu par rapport au BU mais aussi en relatif vis à vis de Vilain 1 dont tu ne connais pas les intentions et tu vas te trouver à devoir jouer un coup entre le marteau et l’enclume.

imo - complète la blind
et une fois ton raise fait (tant pis si tu le fais ) fold au raise du BU.

bon, une fois dedans

flop :
si tu avais any 4 dont un 6, tu aurais une bien meilleure équité, ici ton A ne joue pas et tu as donc 3 Q 3 7 et 2 6 pour améliorer, ce qui te fait 8 outs, rapidement sans simulation pour affiner tu vas avoir un 30% pas très beau.
plus ton backdoor FD coeur 7 high, on est quand meme pas au nirvana là.
quand il mise pot, il est rarement en carnaval et renforce AA dans sa main.

turn :
ok, je savais pas que tu avais une lecture du deck surréaliste ^^
ok pour c/r, dans la mesure ou la doublette du 6 est plus censé être une bonne carte pour lui quand tu vas avoir 89TJ apr exemple et que ça crush toute DP possible pour toi.

bilan :
préflop, c’est un limp au mieux et surtout sur son raise c’est un gros fold.
flop, la présence de ton A plombe vraiment trop ton équité vs AA et c’est un fold
turn, bah oui, nice deck reading, le c/r est ok

au niveau des équités - ta main vs AAxx
préflop
37%, y a pire mais ta position est mauvaise

nawak.png

tu peux voir sur ce graph (je te conseil propokertools pour faire des simulations en tous genres) que sur la grande majorité des flops tu seras dans un coup mauvais - 23% 7 fois sur 10 - et que 1 fois sur 2 en gros tu auras tout juste la cote pour payer une mise à pot mais avec 0 de marge de manoeuvre, c’est pas toi qui fait le coup, tu le subits.

flop : 32%
tu es juste limite pour un call pot size qui te demande 33%
si tu pense pouvoir lacher turn sur brique pour toi et avoir de l’implicite (a fond, il porc commit quand tu hit) c’est limite limite
turn :
tu es pas loin des 90%, que demande le peuple.

le truc qui m’ennui est que ce genre de coup, vont te faire penser que ta ligne est correcte, alors que ta jouabilité est mauvaise et que ta position est horrible. Tu n’auras aucun controle du coup, le SPR (ratio stack/taille du pot) est de 4 en gros ce qui fait que ça donne 1 PSB (pot size bet ) flop + 1 turn pour être AI, donc pas de marge de manoeuvre.
un coup a 200bb deep qui se finit bien pour toi mais encore une fois, dans la majeure partie des cas tu devras te barrer en courrant au flop (ce que tu aurais du faire d’ailleurs sur une mise à pot )
ne pas faire d’un cas chanceux une ligne de conduite, c’est un conseil et tu en feras évidemment ce que tu veux.

gl pour la suite

°+°

C’est ce que j’appelle une analyse construite :blink:

si ça peut aider, ça me va ^^

Merci pour l’analyse poussée :slight_smile:

Ur Welcome ^^

Merci messieurs :slight_smile:

Bien au contraire, c’est en faisant une hand review que je suis tomber sur cette main, je voulais juste vérifié si c’était un spew.

[quote=“NaWaKaWaN, post:590919”]Merci messieurs :slight_smile:

Bien au contraire, c’est en faisant une hand review que je suis tomber sur cette main, je voulais juste vérifié si c’était un spew.[/quote]

tu me vois rassurré ^^

Challenge micros stakes PLO

Sans vouloir m’incruster dans le challenge de Freudinou, je rejoins ce thread plutôt que d’en créer un nouveau pour que l’on se motive les uns les autres sur le sujet.

Mon objet de délit, ci après.

Après discussion avec un certains nombres de joueurs de micros limites, tous ou presque prétendent qu’il est impossible de “gagner de l’argent” en dessous de la PL20.

Je vais donc tester à compter de ce jour en “m’installant” a la PL5 pendant un moment, je ferais un bilan le plus régulièrement possible.

L’objectif (peut être un peu présomptueux) est de monter jusqu’à la PL20 le plus rapidement possible avec une gestion de BR (certes un peu agressive) de 30 BI et de redescendre en dessous de 20 (perso si je broke cette BR assignée a ce challenge je m’inclinerai devant les détracteurs avec humilité).

Donc l’idée est en terme de volume de mains, de voir en combien de temps il est réalisable de grind les limites pour monter sur une limite que par contre la plupart considère un peu comme l’angulaire pour réaliser du profit, donc la PL20.

J’attaque donc aujourd’hui avec une BR théorique de 150€ en jouant de la PL5.
Je filtrerais mon tracker sur résultats à compter de 29/04 et de la PL5 pour vous faire part de l’évolution.

Pour être tout à fait honnête, je ne jouerais ce “challenge” que sur une des rooms que je pratique et je me garde la possibilité (très forte probabilité) de jouer mes limites habituelles sur les autres.

L’objet du challenge est vraiment de se rendre compte de la possibilité, de mes capacités peut être aussi, à battre les micros pour tenter de monter “rapidement”.

A suivre…

°+°

Gl yeeepaaaaa…