[quote=“Freudinou, post:588455”]Merci à vous deux, j’en profite pour relancer le débat :
Le 3 bet en PLO :
Avec quelles mains effectuez-vous des 3bet en micros ? (Vous avez 3h…)=> c’est quoi cette question??
Perso, en position et hors de position les bons AA, en position j’ai tendance à 3bet les rundowns quand je suis chaud bouillant… Je me suis mis à 3bet également des mains type 7c7s6c6s suite à un article de sharp dans le live poker de ce mois-ci. Avez-vous une range différente ? (Range de value et range “Je suis un dieu en Omaha et je vais outplay un fish ou un reg”)[/quote]=> mieux quand tu réponds comme ça à une question à laquelle je répondrais au départ 2222 ! ^^
Le 3bet LES 3bet -
stack size (si vilain ou nous meme short, ira t’on all in sur un 4bet avec notre main, que fera t’on sur un 4bet - call/5bet…)
la position - pour la force de la main et sa jouabilité mais à mettre en rapport avec les stacks size pour avoir un coup gonflé et IP
la main - presque le moins important IP - j’entends par là que la force de la position est telle que il sera plus profitable de 3bet IP et surtout dès que le jeu est un peu deep
le profiling/stats/reads - open large/serré? depuis la position à laquelle il se trouve? a t’il un fold to 3bet >0 (je dis bien 0, plo micro souvent 0 de F3B), s’accroche t’il postflop, ou en gros il sera facile à jouer, str8forward? tricky -> check/raise ou lead les flops en briks, etc… ne 4bet t’il que AAxx, toussa toussa
sur les mains en elles mêmes à priori, les bons AA (double suit ou single suit mais avec JT, QJ,QK, ou une paire TT+) sans soucis, les bons rundowns als (at least suited - single suit mini quoi), les doubles paires compactes 9988, 1 gaper me gène pas trop, als again, et tout un tas de bouse si le mec ne 4bet que AA et que postflop il est super exploitable (l’exploitation en micro c’est souvent la touchette, soit main fait au flop soit grosse équité avec des combos draws pour être dans une situation de domination )
vala, ce que j’en pense.
et +1 pour l’article de Sharp dans live poker, de la bombe (as always)
°+°