Challenge PLO from zero to...PLO emploi

Ludo Lacay a sorti une nouvelle vidéo Omaha PLO50 - 4 tables… Regardez là, tout ce qu’il ne faut pas faire :slight_smile:

Yeeepa, j’ai regardé la seconde vidéo, aussi très intéressante…

Vous en pensez quoi de sa vidéo?

? Celle de SirCuts ?

? Celle de SirCuts ?[/quote]

Oui, j’ai visionné les 2 vidéos, on le voit 4b avec des marginales et aussi payer des 4bets avec des mains discutables.

Etant un joueur débutant, ma 1ère impression me fait penser à du gamble, il explique d’ailleurs qu’au PLO on doit accepter ces spots de gamble (sachant qu’à priori il le fait dans des situations plutôt marginales)

J’aimerais avoir vos avis là dessus (notamment en PLO 50)

Et plus généralement, que pensez vous de son approche (style, niveau de jeu) en PLO?

PS: Mes questions sont peut être trop larges voire peu pertinentes :frowning:

J’ai vu toutes ses vidéos et je considère qu’il joue trop loose beaucoup trop, ne trouve jamais le bouton fold sur les 3bet/4bet sans se demander ce que peut avoir l’autre, ne prend pas en compte les stacks,… bref, un excellent joueur de tournoi faible en PLO…
Le seul point positif est qu’il essaye de s’améliorer, mais les regs de ces limites doivent bien se sucrer sur son dos…

Perso, je travaille pas mal en ce moment… et je dois avoir un profil 24/20 5%3bet bien loin des 30/15 3% que j’avais à mes débuts…

En ce qui concerne les spots de gamble, je ne suis pas fan de la variance donc non… Mais ce qu’appelle SIr des spots de gamble sont des spots EV---------

Après ces vidéos reflètent bien la gentillesse du mec, je pense…

Ah nan, si vous commencez les boscouilles en PLO, on va pas s’en sortir ! :stuck_out_tongue:

Juste un petit bilan au bout 2500 mains où grosso modo je suis even :

Points positifs :

• La participation à ce thread : merci à tous ceux qui participent et qui s’impliquent :slight_smile:
  • Je sens de réels progrès, une vidéo devrait bientôt venir
  • Après une première phase logique où j’ai perdu quelques caves, pour le moment, j’ai réussi à tout remonter.

Points négatifs :

• Un manque de volume dû en partie au manque de trafic sur la room et à la lenteur du logiciel. La troisième raison n’est pas négative puisque je préfère parfois bosser mon jeu plutôt que de jouer.
  • Toujours pas réussi à mettre une main dans le replayer. Je vais voir les mains PT3 et essayer d’adapter les mains PT4 en fonction.
  • Après une première phase où j’étais un joueur de hold’em qui croyait avoir 2 cartes de bonus, me voici devenu un nit en Omaha…
  • 2/3 sessions dont je ne suis pas satisfait (spewy, calls douteux).

J’ai aussi appris qu’on pouvait être dead card en Omaha et surtout j’ai goûté aux joies particulières de ce format, par exemple tu peux passer ta semaine à perdre des caves et tout regagner en une session. :slight_smile:

clair, moi j’ai fait le contraire, gagner toute la semaine et perdre tout en une session ou je me prends 7 caves d’EV… que c’est bon le omaha… Le we, les tables sont pleines de fishs…

Hier, j’ai perdu une cave 200 bb deep en 6bet shove AAK10 double suited vs AKs72o … 77x x x au flop, on en parle plus :slight_smile:

Nan mais attends, tu crois qu’on se sort comme ça de son étiquette “bad runner for life ?”. B)

J’y ai cru en début de semaine… :laugh: :laugh: :laugh:

On se voit demain, Vers quelle heure ? Freudinou ? Yeeepa ? Moi dispo 9h30 - 18h…

Hum…demain ça va être juste pour moi malheureusement…enfin si tu me vois connecter le matin n’hésite pas mais vu que je vais win 2/3 MTT ce soir et que ça va donc se terminer tard, je risque de ne pas être encore debout… :unsure:

Au passage, j’ai testé les MTT Omaha (jamais aussi peu réfléchi pour jouer un tournoi…).

[quote=“Freudinou, post:583040”]Hum…demain ça va être juste pour moi malheureusement…enfin si tu me vois connecter le matin n’hésite pas mais vu que je vais win 2/3 MTT ce soir et que ça va donc se terminer tard, je risque de ne pas être encore debout… :unsure:

Au passage, j’ai testé les MTT Omaha (jamais aussi peu réfléchi pour jouer un tournoi…).[/quote]

On remet ça à mardi alors…

J’y ai cru à mon goodrun ce mois-ci mais non :slight_smile:

[quote=“canonbis, post:583070”][quote=“Freudinou, post:583040”]Hum…demain ça va être juste pour moi malheureusement…enfin si tu me vois connecter le matin n’hésite pas mais vu que je vais win 2/3 MTT ce soir et que ça va donc se terminer tard, je risque de ne pas être encore debout… :unsure:

Au passage, j’ai testé les MTT Omaha (jamais aussi peu réfléchi pour jouer un tournoi…).[/quote]

On remet ça à mardi alors…

J’y ai cru à mon goodrun ce mois-ci mais non :slight_smile:

[/quote]

ça swing (mais c’est “normal”), reste sur ton play et la variance trouvera son chemin toute seule ^^

gg Canon

@Freud
gl pour ton set de mtt de ce soir ^^

Merci, j’ai fait 2 ITM/2 en Omaha mais pas satisfait de mon jeu sur le second, j’ai vraiment gâché, sinon je comprend pas, j’ai gagné qu’un mini tournoi, je devais gagner les autres je vous assure, je sais pas ce qui s’est passé :unsure:

Saleté de variance !!!

:wink:

TILT !!!

PS: TimeBank KO :frowning:
PS3: Quoi que c’est peut-être un bon fold, il avait 33 :slight_smile:

N’empêche, en partit grâce à vous, je commence à être gagnant à ce jeu.
Et le plus frustrant, en évitant mes tilt-call-drawing-dead et mes mes tilt-3bet-any-4, je suis sure que je peux up mon winrate de 1.5.

(PLO2)

non pas bon fold :woohoo:, freudinou super post très riche en débat, infos etc … B)

Merci à vous deux, j’en profite pour relancer le débat :

Le 3 bet en PLO :

Avec quelles mains effectuez-vous des 3bet en micros ? (Vous avez 3h…)

Perso, en position et hors de position les bons AA, en position j’ai tendance à 3bet les rundowns quand je suis chaud bouillant… Je me suis mis à 3bet également des mains type 7c7s6c6s suite à un article de sharp dans le live poker de ce mois-ci. Avez-vous une range différente ? (Range de value et range “Je suis un dieu en Omaha et je vais outplay un fish ou un reg”)

Ta range + quelques AJss/Q10ss/KJss doivent faire l’affaire suivant le villain.