Challenge PLO from zero to...PLO emploi

Bosco,je t’ai grillé! et je sais quel personne commente les vidéos :whistle: :evil:[/quote]
Les nouvelles vont vite sur PA!! LoLL

ça te plait ce que tu as vu pour l instant Freudinou?[/quote]

Il me l’a pas dit,j’ai just deviné (en plus,j’ai regardé les vidéos donc :evil: )

Et puis,c’est un peu spotted avec ton avatar

On se skype quand ? A plus tard…

J’en ai parlé hier avec Youpela, je suis disponible jusqu’à 20h30 (heure de fin de session), on peut commencer à 18h si tu es dispo par exemple ?

Perso, je suis dispo de 13h à 18h, après j’ai mes deux petites femmes qui rentrent :slight_smile:

16h30 ? :wink:

Parfait pour moi…

C’est magnifique.

Salut les gambleurs!!!

Vient juste de voir ce post. Moi aussi me suis lancé en PLO10, ca serait possible de rejoindre le groupe?

Salut la compagnie, bon après notre première session skype -recontre/tea time/blabla- de ce jour, on a dit que faire une vidéo pourrait être sympa, c’est donc moi qui m’y suis collé pour une vidéo en PL10 sur 4 tables.

A la base j’avais fait une capture de l’écran mais c’était et lent et quand il y avait des actions simultanés, pas top du tout.

Donc, voilà une vidéo faite via le replayer HM2, ce qui permet de bien se “concentrer” sur une main.

On voit que je fais mon éponge à tic, en adoptant des calls super bof bof par moment (merci les dynamiques limp, limp,limp).

Donc, quelques erreurs mais pleinement assumées.

enjoy (i hope)

°+°

[video width=425 height=344 type=youtube]PAKSBd5nL64[/video]

Je suis en train de regarder, très très bonne vidéo, merci à toi, c’est vraiment le genre de supports que je recherche, j’essayerai d’ailleurs de faire une synthèse des vidéos (PA) que je vais regarder cette semaine.

@Goraeuska : je ne sais pas ce qu’en pense les autres mais j’avoue que j’ai une certaine conception des groupes skypes, pour moi au delà de 3, ça devient difficile pour “s’entendre”, sans compter les problèmes de connection. Rien contre toi, ça pourrait être mon père ou Liv Bo…euh nan, disons Vanessa Selbst que ce serait pareil. :wink: Par contre aucun problème si tu veux te faire une/des sessions, échanger des infos, etc.

[quote=“Freudinou, post:580789”]Je suis en train de regarder, très très bonne vidéo, merci à toi, c’est vraiment le genre de supports que je recherche, j’essayerai d’ailleurs de faire une synthèse des vidéos (PA) que je vais regarder cette semaine.

@Goraeuska : je ne sais pas ce qu’en pense les autres mais j’avoue que j’ai une certaine conception des groupes skypes, pour moi au delà de 3, ça devient difficile pour “s’entendre”, sans compter les problèmes de connection. Rien contre toi, ça pourrait être mon père ou Liv Bo…euh nan, disons Vanessa Selbst que ce serait pareil. :wink: Par contre aucun problème si tu veux te faire une/des sessions, échanger des infos, etc.[/quote]

@Freud
:wink:
mersi pour le commentaire, au niveau du ton, je me suis trouvé un peu “plat” à l’écoute mais bon, je vais me trouver l’excuse du manque d’expérience de ce type de format.
pour la vidéo en elle même, j’ai tenté d’être le plus précis possible dans mes choix et leurs pourquoi, il m’a été difficile de rejouer à cette limite :stuck_out_tongue: où les palettes de limpers sont à profusions.

j’en referais un autre bientôt, espérant qu’elle sera meilleure.

@Goraeuska : “malheureusement” j’adhère à la réponse de Freud, pour être efficace les groupes de travail ne doivent pas être trop important et 3 ça me parait amplement suffisant (sans parler des latences de connections), par contre si tu veux discuter en dehors de ça pas de soucis, add moi sur skype et on pourra trouver du temps ^^

Bonne vidéo Yeepaa. Merci

On remet ça pour une petite vidéo en PL20 sur wina, la prochaine sera sur PStars pour pas faire de jaloux.

Et comme a tout Seigneur tout Honneur, faite en utilisant le replayer PA.

N’hésitez pas pour des retours, commentaires, critiques :wink:

°+°

une chose super importante que j’ai omis de préciser sans la vidéo : quand je dis « main pas génial », c’est évidemment toujours a mettre en adéquation avec la position, JJxx BU et JJxx UTG ne valent vraiment pas la même chose, comme AKJx utg ou BU :wink:

edit : main 29, toutes mes excuses au joueur concerné, il fini à full 999TT, ce qui justifie son call ^^
re edit : je suis une courge ^^
[video]pl20 - VPVIP only - YouTube

[quote=“Yeepaa, post:580746”]Salut la compagnie, bon après notre première session skype -recontre/tea time/blabla- de ce jour, on a dit que faire une vidéo pourrait être sympa, c’est donc moi qui m’y suis collé pour une vidéo en PL10 sur 4 tables.

A la base j’avais fait une capture de l’écran mais c’était et lent et quand il y avait des actions simultanés, pas top du tout.

Donc, voilà une vidéo faite via le replayer HM2, ce qui permet de bien se “concentrer” sur une main.

On voit que je fais mon éponge à tic, en adoptant des calls super bof bof par moment (merci les dynamiques limp, limp,limp).

Donc, quelques erreurs mais pleinement assumées.

enjoy (i hope)

°+°

[video width=425 height=344 type=youtube]PAKSBd5nL64[/video][/quote]

Très sympa… On en parle lundi… Très bonne vidéo pour sélectionner les mains de départ…

[quote=« Yeepaa, post:580998 »]On remet ça pour une petite vidéo en PL20 sur wina, la prochaine sera sur PStars pour pas faire de jaloux.

Et comme a tout Seigneur tout Honneur, faite en utilisant le replayer PA.

N’hésitez pas pour des retours, commentaires, critiques :wink:

°+°

une chose super importante que j’ai omis de préciser sans la vidéo : quand je dis « main pas génial », c’est évidemment toujours a mettre en adéquation avec la position, JJxx BU et JJxx UTG ne valent vraiment pas la même chose, comme AKJx utg ou BU :wink:

Merci beaucoup pour cette vidéo et pour tes talents de pédagogue.

Tu joues habituellement à quelles limites?

edit : main 29, toutes mes excuses au joueur concerné, il fini à full 999TT, ce qui justifie son call ^^
re edit : je suis une courge ^^
[video]pl20 - VPVIP only - YouTube

@CouScouSSian777

Merci pour le commentaire, je joue princicpalement en PL50 et 100 et un peu au dessus quand je vois un “bon spot^^” - ces derniers temps je joue plus en 50 qu’aux autres limites pour différentes raisons, on a vu pas mal de reg descendre de limite, on a donc aux tables de 100 des mecs/nanas qui jouaient en 200 ou 400 il y a pas si longtemps et l’autre raison et que j’ai du mal à pas multitabler (je m’ennui :P) et que mon winrate en 6-8 tables en PL50 me donne un gain plus intéressant que 4 tables en PL100 (et pour faire 6-8 en PL100 j’ai pas remonté la roll pour ça - gros cash out apport achat maison ^^)

voili voiou :wink:

@+ et encore merci pour les retours sympas :wink:

Je regarde le début de la premiere, je trouve que tu défends tes blindes un peu trop loose des fois, mais bon c’est des petits leaks preflop, qui peuvent etre effacés si on a un grosd edge postflop a cette limite, mais bon de base j’aime pas du tout jouer oop en plo.

12:30 : 6789s je pense give up tout le temps postflop, 3way on est vraiment trop faible

Bon je coupep pour le moment, j’editerai le post si j’ai d’autres remarques.

Merci en tout cas pour la vidéo qui sera tres utile pour beaucoup d’entre nous qui se mettent au PLO !

[quote=“Ronaldinho382, post:581315”]Je regarde le début de la premiere, je trouve que tu défends tes blindes un peu trop loose des fois, mais bon c’est des petits leaks preflop, qui peuvent etre effacés si on a un grosd edge postflop a cette limite, mais bon de base j’aime pas du tout jouer oop en plo.

12:30 : 6789s je pense give up tout le temps postflop, 3way on est vraiment trop faible

Bon je coupep pour le moment, j’editerai le post si j’ai d’autres remarques.

Merci en tout cas pour la vidéo qui sera tres utile pour beaucoup d’entre nous qui se mettent au PLO ![/quote]

Salut Roni,

déjà merci pour tes commentaires ^^

pour le fait de défendre un peu trop loose, oui, j’ai même mis en commentaire que je me suis un peu fait aspirer par la dynamique des tables de la limite ou j’ai trop call ou compléter OOP, je vais dire que c’est pas vraiment un leak (sans me chercher d’excuses mais aussi une volonté un peu trop grande de jouer des mains pour faire une vid quoi :P), j’aime vraiment pas non plus jouer des mains bancales OOP.

pour le 12:30 - la main commence à 11:30 en gros, je suis BU avec un rundown sans gap qui flop bien et qui va être même largement payable en cas de 3bet aussi du fait qu’il est “en dessous” de la zone des mains de 3b à cette limite (AA**,KK,AK**), le limper (on voit pas stats ni notes sur la vid) limp/fold énormément et je vais jouer 90% du temps vs 1 ou 2 joueur avec une main qui a une très bonne jouabilité/floppabilité et donc avec la position, c’est clairement un main que je vais open voir 3bet IP, là désolé, je vais faire un peu mon têtu mais je reste convaincu de la profitabilité de ce genre de main BU/CO (et a fortiori si le BU est pas trop collant vs un open)

en 3 way j’aurai rarement moins de 30% et HU quasi toujours dans les 40%, ce genre de main IP est dans ma vision de la chose très profitable IP, évidemment je veux bien le contre argument :wink:

hésite pas pour les remarques, elles seront forcément bénéfiques et pour moi et pour les autres qui ont regardé la/les vidéos et qui peuvent de ce fait avoir plusieurs points de vues.

°+°

[quote=“Yeepaa, post:581313”]@CouScouSSian777

Merci pour le commentaire, je joue princicpalement en PL50 et 100 et un peu au dessus quand je vois un “bon spot^^” - ces derniers temps je joue plus en 50 qu’aux autres limites pour différentes raisons, on a vu pas mal de reg descendre de limite, on a donc aux tables de 100 des mecs/nanas qui jouaient en 200 ou 400 il y a pas si longtemps et l’autre raison et que j’ai du mal à pas multitabler (je m’ennui :P) et que mon winrate en 6-8 tables en PL50 me donne un gain plus intéressant que 4 tables en PL100 (et pour faire 6-8 en PL100 j’ai pas remonté la roll pour ça - gros cash out apport achat maison ^^)

@+ et encore merci pour les retours sympas ;)[/quote]

Pour la petite histoire, je jouais une session qui se passait pas très bien, et je lisais au même moment un des tes commentaires qui m’a reboosté et permis de renverser la tendance…
Je montre tout simplement de la gratitude à une personne (toi en l’occurence B) )qui m’aide à structurer mon jeu et qui me conforte dans mon approche.

D’ailleurs, même si j’ai un faible échantillon de main (10 000) j’ai un excellent winrate PLO 20 ce qui me fait penser qu’en m’appuyant sur des bases solides on peut gagner de l’argent à ses limites (malgré le rake)

Les adversaires font beaucoup d’erreurs, spew pas mal, ce qui fait qu’en adoptant un jeu solide on peut être à mon avis largement gagnant en petite limite.

[quote=“CouScouSSian777, post:581440”][quote=“Yeepaa, post:581313”]@CouScouSSian777

@+ et encore merci pour les retours sympas ;)[/quote]

Pour la petite histoire, je jouais une session qui se passait pas très bien, et je lisais au même moment un des tes commentaires qui m’a reboosté et permis de renverser la tendance…
Je montre tout simplement de la gratitude à une personne (toi en l’occurence B) )qui m’aide à structurer mon jeu et qui me conforte dans mon approche.

D’ailleurs, même si j’ai un faible échantillon de main (10 000) j’ai un excellent winrate PLO 20 ce qui me fait penser qu’en m’appuyant sur des bases solides on peut gagner de l’argent à ses limites (malgré le rake)

Les adversaires font beaucoup d’erreurs, spew pas mal, ce qui fait qu’en adoptant un jeu solide on peut être à mon avis largement gagnant en petite limite.[/quote]

bah, que dire de plus .?
que je suis enchanté de t’avoir “apporté” quelque chose, que si je prend le temps de faire des vidéos et de commenter, c’est pour ça et que donc ça me ravi d’avoir un retour comme le tiens^^

un big gl pour la suite :wink: