Challenge PLO from zero to...PLO emploi

Je regarde ça demain… :slight_smile:

Regardé !!

Je ne vais pas commenter les mains une à une… Mais je vais te donner mon avis général “tu fais quasi toutes les erreurs d’un joueur de THNL, ce qui est normal”

  • tu joues bcp trop loose: exemple 567x UTG fold, à la rigueur au bouton. Revois la sélection des mains de départ, il faut que tu joues des mains nuts (flush max, rundown avec trou en bas de préférence 7910J,double paires, suites connectées)
  • tu isoles avec des mains poubelles, le limp fold au Omaha n’existe pas donc isole moins
  • tu surjoues tes AAxx poubelles. Un check en BB ou même compléter en SB n’est pas horrible
  • tu call trop même en position
  • tu fais gonfler les pots OOP, bad idea en Omaha à ces limites…

Vidéo sympa à regarder en tout cas, tes commentaires sont fluides, je te conseille de ne jouer que 3 tables, tout du moins pour les vidéos, car c’est bien aussi d’ajouter des commentaires “si le 7 aurait été un J, je l’aurai joué…” ca te fera réfléchir plus à ce que tu attends de ta main…

On essaye de se skyper mardi prochain (si toi et Yeeepppaaa êtes dispos) histoire de voir comment on peut essayer de bosser ensemble: partage ressource, vidéo ensemble,… (Je ne suis pas sur que l’on apporte grand chose à Yeeppaa à part un peu de :kiss: )

Sympa ton challenge gl a toi!!!on va suivre sa ,sa va etre interessant!!!

bon alors

avant de parler du jeu, le truc qui me choc le plus c’est que tu regardes pas l’action à tes tables, tu prends aucunes notes. As tu remarqué les range de push pf table 1 ? qu’un vilain a 3 barrel pot avec combo draw puis nuts flush ? as tu remarqué que quand tu as hero fold dp max sur flop drawy tu étais devant ?
toutes ces petites infos qui sont à noter et qui t’aideront à prendre de bonnes décisions

ya du travail préflop, va falloir que tu ressers ta range. Décompose tes mains en fonction du holdem, tu les regarde par 2. Par exemple 5672. En holdem tu vas open UTG 72 ? 62 ? 52 ? 57 ? 67 ? je crois pas, donc easy fold. AJ76 = A6,A7,AJ,J7,J6 => fold
tu as besoin de mains a nutiness, qui peuvent faire brelan max, quinte /quinte max, nuts flush. Joue des mains connectées, avec 3 broadway minimum. Un K9 double suité on s’en fou, tu seras content de hit sur TJQ ? tu auras second quinte, tu seras content de hit second flush ou flush 9 high ? non, donc fold
en faisant le trie dans tes range préflop tu vas vraiment te simplifier la tache

Des mains comme KQ9T plutôt que de just call IP tu peux trouver un 3bet, mais ça ça viendra plus tard

je me joindrais à vous via skype car y a beaucoup à dire et je pense que ça sera plus simple de le faire directement ou de faire une session live :wink:

[quote=“canonbis, post:579525”]Regardé !!

Je ne vais pas commenter les mains une à une… Mais je vais te donner mon avis général “tu fais quasi toutes les erreurs d’un joueur de THNL, ce qui est normal”

Oui si j’avais voulu, j’aurais pu faire une vidéo où tu aurais dit “C’est incroyable, je n’y crois pas que tu débutes, tu as vraiment ça dans le sang, tu joues d’instinct ce que j’ai mis tant d’années à assimiler” mais je tiens à ce que les membres du forum puissent d’identifier à moi.

  • tu joues bcp trop loose: exemple 567x UTG fold, à la rigueur au bouton. Revois la sélection des mains de départ, il faut que tu joues des mains nuts (flush max, rundown avec trou en bas de préférence 7910J,double paires, suites connectées)

J’ai commencé à revoir mes ranges avec les conseils qui m’ont été donné, pourtant je viens de regarder mon tracker, en pondérant, je dois être quelque chose comme 35/25 alors que j’ai encore l’impression de jouer tight pour du Omaha…

  • tu isoles avec des mains poubelles, le limp fold au Omaha n’existe pas donc isole moins
  • tu surjoues tes AAxx poubelles. Un check en BB ou même compléter en SB n’est pas horrible

Après avoir perdu 3/4 caves, je pense que j’ai aussi commencé à assimiler cela… :unsure:

  • tu call trop même en position
  • tu fais gonfler les pots OOP, bad idea en Omaha à ces limites…

Vidéo sympa à regarder en tout cas, tes commentaires sont fluides, je te conseille de ne jouer que 3 tables, tout du moins pour les vidéos, car c’est bien aussi d’ajouter des commentaires “si le 7 aurait été un J, je l’aurai joué…” ca te fera réfléchir plus à ce que tu attends de ta main…

Merci, on se rattrape comme on peut, en fait j’avais tourné une première vidéo sur 3 tables où j’ai dû voir 2 flops, du coup j’ai mis 4 tables ensuite…mauvaise idée, en ce moment je ne joue que sur 3 tables, c’est déjà pas mal.

On essaye de se skyper mardi prochain (si toi et Yeeepppaaa êtes dispos) histoire de voir comment on peut essayer de bosser ensemble: partage ressource, vidéo ensemble,… (Je ne suis pas sur que l’on apporte grand chose à Yeeppaa à part un peu de :kiss: )

Aucun souci, perso je suis d’attaque !
[/quote]

@ Alexis.

Attends, bien entendu que j’ai remarqué tout ce que tu me dis, tu me prends pour qui ? Bon ok c’était en regardant la vidéo, mais je l’ai remarqué quand même… :lol: Outre le fait encore une fois que j’ai joué trop de tables, il y avait au début juste trop d’infos à gérer pour que j’y arrive. C’est un peu mon progrès de la journée d’hier, j’ai commencé à cerner/prendre des notes sur le jeu de 2 regs (j’ai même fait un Héros Call youhouuu), cerner 2/3 schémas de mises de fishs, etc. Cette semaine je vais vraiment essayer de bosser les ranges préflop pour éviter les erreurs grossières qui me mettent ensuite dans des spots compliqués. En tout cas tes explications sont limpides mais elles demandent de la pratique, c’est pour ça que je vais essayer de multiplier autant que possible les sessions collectives.

Hello

bon - un peu en vrac, j’ai maté que la moitié de ta vidéo (mais avec pause pour noter, revenir en arrière, zut j’ai raté ça, le déroulement c’est quoi?, etc…) ça m’a pris une bonne demi heure et c’est pâques :woohoo:

je te mets ici les mains que j’ai “relevé”, on en parlera sur skype mardi (pas de soucis pour moi, si c’est pas trop “tard” - à partir de 21h j’ai un set de tournoi prévu ;), il me sera donc difficile d’être “avec vous” et concentré et toussa.

plop les mecs °+°

3’ - A798 - si A suit yes - mais là elle est vraiment pas top
après, la position est pas mauvaise (co) mais a ce compte là en l’attaquant
quinte en 4 way = ouais, ça vaut kedal :wink:

tu dis “il y a déjà tellement de possibilité que un est déjà une flush” -bah, soit il l’a soit il l’aura pas :wink: garde en tête que le PLO c’est 2 cartes de ta main toujours et toujours, donc flush c’est 2 pik en main. (c’est un aparté, je pense que c’est juste ta formulation qui est ambigue)
ok pour la mise turn - mais pourquoi pot? tu seras payé que par une flush low qui veut pas enflammer le coup non, en plus tu es IP(ou presk - reste BU qui aurait miser avec flush en dernier de parole).
tu vas représenter soit nuts qui espérait un move de BU soit une flush moyenne qui va prendre la température

3’28 - A863 - Co - main super pas top : A suité ok mais connectivité pas top
encore pourquoi pot?

4 ’ - 7652 - 3 suit- UTG - bof poubelle, tu joue rien de nuts, double gap en bah, les rundows (4 cartes compactes) sont bon à jouer any pos, mais plus tu es early plus il faut qu’ils soient “parfait” et 7 high est la limite imo. ici, non parfait et 3 suit, jeter est meilleur.

4’12 - belle main - AAQT suit une fois, de bons/très bons AA, avec un suit max, 2 cartes accompagnatrices qui jouent en haut (quinte/bloc de quinte/…), ok pour iso SB mais a jouer avec des pincettes postflop - > postflop : ok pour le cbet HU, 2/3 suffit, si il a set, tu devrais en entendre parler et si il cumul paire + draw, au mini il te callera tout le temps, donc inutile de faire pot. turn : la doublette du 8 est plutôt une bonne carte, pourquoi il aurait call avec un 8 en main? sauf si main rundown, genre T987 - JT98 - ou idem mais avec gap - TJ87 - etc…

4’12 - table 1 - AT83 - main bof à cette position - pas de soucis pour la complèter vs un minraise et un call déjà, T8 jouent ensemble, tu as ton A suit qui a lui seul si tu hit un bon flop peut justifier le call - ne pas s’emflammer sur un flop A high surtout - il faudra savoir lacher postflop si pas de “roue de secours” en dehors d’un A hit.

5’30 - table 4
AQ98 - 3 suit BB - l’open est UTG, il “annonce” un range strong, on pas les infos (tu aurais pu/du présenter ton hud ;)).
je dis pas de pas défendre ce genre de main, mais Oop ce sera dur a rentabiliser et à jouer dans tous les cas, sauf à hit très fort .

6’ -table 4 - vs open + 3bet - tu dis “je vais meme pas jouer le brelan de T” => heureusement, la cote est juste pas bonne, les fois ou tu vas hit sur KT9, tu auras du mal à lacher et en face il y aura des str8 ou des overset… bon fold, mais surtout, surtout à ne pas se level de penser au setmine avec une main avec laquelle tu joues juste rien d’autre.

8’37 - table 3 - KQJ4 totale rainbow vs UTG avec du monde à parler derrière soit, c’est un bon gros fold. le nombre de fois ou tu vas rien toucher + les fois ou tu vas percuté paire ou DP ou SD etc… mais vs une possibilité de FD, tu seras pas top.

flop ok pour raise le donk d’un short et même de partir all in contre lui, turn ? tu folds si il te raise (et j’adhère plutôt) mais pourquoi il aurait set 2??? tu restreints les ranges comme ça toi? il peut aussi avoir QQ ou KK, il peut avoir JT9+FD, il peut avoir une palette de truc qu’il veut soit pas emballer flop (brelan Q par ex) pour pas voir un 3è carreau, soit te laisser miser pour te revenir dessus, dans tous les cas, je pense que sans trop d’histo ce serait un fold sur un c/r turn mais tu peux/dois pas restreindre à une main bien précise en face :wink:

si du monde 3bet derrière, tu pourras pas call oop cette main, tant de bonnes raisons d’openfold directement :wink:

10’ - table 3 - K542
flop, tu as un beau wrap de quinte (2-4-5-7) plus 2NFD, tu peux prendre le lead assez sereinnement pour moi. par contre si la flush rentre et que tu rencontre résistance voir tu te fais revenir dessus, dis toi que les rencontres nut flush vs 2nd nut flush est une des rencontres qui génère les plus gros pots. (il est donc intéressant d’être du bon coté :wink: )

mais donc, oui, je lead ici, tu peux prendre de la value avec ton bon draw contre pas mal de main qui vont pas savoir lacher quand tu vas hit (DP/SET/underflush, etc…)

question : as tu fait attention au stack du vilain impliqué??? si tu parts en barrel, il te faudra envoyer un shoot river même si tu miss parce que sinon il faut passer en c/c turn imo, trop peu de jetons chez lui, pour moi si il a une main faite, il doit tout mettre turn voir flop en value/protect (après il est peut être pas bon, j’en sais rien) mais donc, soit tu ralenti, soit tu vas au bout, je vois pas pourquoi il s’enverrait pas en étant bien sur ce spot avec un stack micro

10’46
- AK65 - A suit, 56 qui connecte, mais super bof cette main, si BU est un des rares joueurs a avoir un bon taux de F3B, je dirais “mwouais, pourquoi pas” mais sinon, tu as une main qui est dominé par un range de 4bet, tu as une jouabilité bien pourrie OOP, une bonne raison de pas trop s’ennerver ici.

10’35 - table 4 - A955 - belle poubelle, A suit mais 3 en main - une paire de 5 qui dévalue ta jouabilité, seule la position (CO) a un intérêt ici

leak - tu mise pot en arrachage/medium value et tu size 2/3~avec des mains nut ou presque.

[quote=“Freudinou, post:579655”][quote=“canonbis, post:579525”]Regardé !!

On essaye de se skyper mardi prochain (si toi et Yeeepppaaa êtes dispos) histoire de voir comment on peut essayer de bosser ensemble: partage ressource, vidéo ensemble,… (Je ne suis pas sur que l’on apporte grand chose à Yeeppaa à part un peu de :kiss: )
[/quote]

t’inquiète pas, il faut pas penser ça, je pense que réfléchir à plusieurs peut importe le/les niveaux (et je suis pas P Galfond non plus hien (sick, malheureusement) ça apporte toujours, ne serait ce que avoir à réfléchir au pourquoi d’une erreur ou d’une question.

joyeuses pâques à tout PA.

°+°

Juste pour vous tenir au courant, voici le programme de la semaine concernant ce challenge :

Mardi :

Session avec Canon/Youpi
Prise de note post session
2h de grind pour assimiler immédiatement ce que nous aurons abdordé

Mercredi :

Grind 2h
Vidéo 1 “Session de PLO” by Eloi et Ronni

Jeudi :

Grind 2h
Vidéo 2 “Session de PLO” by Eloi et Ronni

vendredi :

Reviews de mains/stat/adversaire (1h30)
Grind 3h

Samedi :

Grind 3h
Relecture notes vidéos/forum

A quoi il faut rajouter le visionnage des mains du forum et le fait que je posterai à chaud celles qui m’auront posé problème. J’ai également crée un fichier word dans lequel je copie/colle les conseils que vous me donner sur ce thread.

Ce week-end, je ne vous cacherais pas qu’on m’a fait parvenir des vidéos et articles d’autres sites que je potasse en ce moment. :wink:

[quote=“Freudinou, post:579661”]Juste pour vous tenir au courant, voici le programme de la semaine concernant ce challenge :

Mardi :

Session avec Canon/Youpi
Prise de note post session
2h de grind pour assimiler immédiatement ce que nous aurons abdordé

[/quote]

DIS DONC TOI !!

c’est moi que t’appelle YOUPI??? :evil: :S :sick:

a mardi au plus tard mec :wink: ^^

Oui je sais, je suis un peu taquin, je viens de voir ton post, merci beaucoup, je ferai des comments/questions quand je pourrai le regarder avec la vidéo, en tout cas merci vraiment à tous ceux qui donnent du temps :slight_smile:

A mardi, est-ce que vous pourrez m’apporter de la chatte en barre…

Bilan du mois :slight_smile:

-20 caves d’EV en 10 KH… Qui dit mieux :slight_smile:

[quote=“canonbis, post:579666”]A mardi, est-ce que vous pourrez m’apporter de la chatte en barre…

Bilan du mois :slight_smile:

-20 caves d’EV en 10 KH… Qui dit mieux :-)[/quote]

Tiens, je vends des snickers de chagatte si tu veux ^^ (1 semaine marrante le mois dernier)

fckinrushpl100.png

et les rares fois ou l’ev colle aux gains ^^ (session d’il y a quelques jours)

[quote=“Yeepaa, post:579659”]Hello

tu dis “il y a déjà tellement de possibilité que un est déjà une flush” -bah, soit il l’a soit il l’aura pas :wink: garde en tête que le PLO c’est 2 cartes de ta main toujours et toujours, donc flush c’est 2 pik en main. (c’est un aparté, je pense que c’est juste ta formulation qui est ambigue)
ok pour la mise turn - mais pourquoi pot? tu seras payé que par une flush low qui veut pas enflammer le coup non, en plus tu es IP(ou presk - reste BU qui aurait miser avec flush en dernier de parole).
tu vas représenter soit nuts qui espérait un move de BU soit une flush moyenne qui va prendre la température

Leak de ma part, bien qu’étant moi-même un fish, je projette sur mes adversaires qu’ils sont aussi fish que moi (et qu’ils jouent donc comme des joueurs de NLHL), du coup “j’oublie” un peu ce que je peux représenter contre eux (je fais déjà beaucoup plus attention contre les regs"

3’28 - A863 - Co - main super pas top : A suité ok mais connectivité pas top
encore pourquoi pot?

Ben je value/protège ! B)

4’12 - belle main - AAQT suit une fois, de bons/très bons AA, avec un suit max, 2 cartes accompagnatrices qui jouent en haut (quinte/bloc de quinte/…), ok pour iso SB mais a jouer avec des pincettes postflop - > postflop : ok pour le cbet HU, 2/3 suffit, si il a set, tu devrais en entendre parler et si il cumul paire + draw, au mini il te callera tout le temps, donc inutile de faire pot. turn : la doublette du 8 est plutôt une bonne carte, pourquoi il aurait call avec un 8 en main? sauf si main rundown, genre T987 - JT98 - ou idem mais avec gap - TJ87 - etc…

C’est noté, j’ai réglé ce problème de sizing depuis, surtout que le monde est petit en Omaha

8’37 flop ok pour raise le donk d’un short et même de partir all in contre lui, turn ? tu folds si il te raise (et j’adhère plutôt) mais pourquoi il aurait set 2??? tu restreints les ranges comme ça toi? il peut aussi avoir QQ ou KK, il peut avoir JT9+FD, il peut avoir une palette de truc qu’il veut soit pas emballer flop (brelan Q par ex) pour pas voir un 3è carreau, soit te laisser miser pour te revenir dessus, dans tous les cas, je pense que sans trop d’histo ce serait un fold sur un c/r turn mais tu peux/dois pas restreindre à une main bien précise en face :wink:

Oui là je pense que j’ai fait un miss thinking process, brelan de 2 mais aussi KK/QQ, j’ai dû voir les bloqueurs chez moi c’est pour ça que je ne les ai pas signalé mais comme je le dis toujours, c’est pas parce que on a des bloqueurs que l’adversaire n’a pas le droit d’avoir les mains qu’on est censé bloquer. Par contre, c’est vrai que j’aurais du mal à le mettre sur tirage comme en hold’em les fishs jouent passivement leurs tirages.

10’ - table 3 - K542
flop, tu as un beau wrap de quinte (2-4-5-7) plus 2NFD, tu peux prendre le lead assez sereinnement pour moi. par contre si la flush rentre et que tu rencontre résistance voir tu te fais revenir dessus, dis toi que les rencontres nut flush vs 2nd nut flush est une des rencontres qui génère les plus gros pots. (il est donc intéressant d’être du bon coté :wink: )

mais donc, oui, je lead ici, tu peux prendre de la value avec ton bon draw contre pas mal de main qui vont pas savoir lacher quand tu vas hit (DP/SET/underflush, etc…)

question : as tu fait attention au stack du vilain impliqué??? si tu parts en barrel, il te faudra envoyer un shoot river même si tu miss parce que sinon il faut passer en c/c turn imo, trop peu de jetons chez lui, pour moi si il a une main faite, il doit tout mettre turn voir flop en value/protect (après il est peut être pas bon, j’en sais rien) mais donc, soit tu ralenti, soit tu vas au bout, je vois pas pourquoi il s’enverrait pas en étant bien sur ce spot avec un stack micro


Oui, en fait là en gros je l’a joué un peu à l’envers vu qu’arrivé à la river je me suis dit qu’il avait plus d’As que de draws dans sa range et qu’il allait me payer…Un peu de mal à planifier un coup comme tu peux le voir mais de revoir ce genre de spot va m’aider à le faire.

leak - tu mise pot en arrachage/medium value et tu size 2/3~avec des mains nut ou presque.

C’est à peu près réglé, merci.
[/quote]

Et encore merci pour toutezs ces analyses, je suis bien placé pour savoir que ça prend du temps mais de revoir les spots, ça aide à faire rentrer l’info plus facilement.

[quote=“Yeepaa, post:579681”][quote=“canonbis, post:579666”]A mardi, est-ce que vous pourrez m’apporter de la chatte en barre…

Bilan du mois :slight_smile:

-20 caves d’EV en 10 KH… Qui dit mieux :-)[/quote]

Tiens, je vends des snickers de chagatte si tu veux ^^ (1 semaine marrante le mois dernier)

fckinrushpl100.png

et les rares fois ou l’ev colle aux gains ^^ (session d’il y a quelques jours)

[/quote]

Si je peux me permettre enf#### :slight_smile:

Freudinou, on en reparle mardi, mais c’est quoi le rake en PLO10 sur Unibet, j’ai découvert le nouveau soft sur ta vidéo, il a l’air pas mal…

Tres sympa la premiere video de fish Freudinou.

Ca sent le PLO Emploi :laugh: :laugh: :laugh:

J’ai pas trop fait attention Canon, mais pour le moment j’ai 26 € de rake attribued sur 868 mains en étant 38/24 sur le global. Concernant le soft…hum…on en reparle mardi hein :laugh:

Calypso : J’avoue qu’elle est epic cette vidéo (même si je m’en rends sûrement pas bien compte), j’aurais bien aimé avoir la même en hold’em.

Bosco,je t’ai grillé! et je sais quel personne commente les vidéos :whistle: :evil:

Bosco,je t’ai grillé! et je sais quel personne commente les vidéos :whistle: :evil:[/quote]
Les nouvelles vont vite sur PA!! LoLL

ça te plait ce que tu as vu pour l instant Freudinou?

C’est de la bonne j’ai envie de te dire, en plus je comprends ce qu’il dit ! (enfin les mots…pas forcément le sens…). Merci beaucoup en tout cas !