Challenge PLO from zero to...PLO emploi

c’était un bon fold, hum le second barrel était pas top non ^^ dans la mesure ou je suis plus sur du coup mais quand tu es call sur Txx et que 8 turn (ou l’inverse, j’étais déjà sans tracker mon pc ayant pété un boulard ce matin tôt) bah en gros ça connecte trop, donc trop de DP et/ou gros draw en face.

là j’avais QJT9 donc paire + monster draw et à la louche je dois avoir 60%+ turn donc oui c’est un bon fold.

pour ce qui est des sizings… un poil exploitable, tu diminue la charge quand tu es pas au top (enfin, j’ai cru relever ça tout à l’heure mais dans la mesure ou j’étais pas hyper attentif aux coups que je jouais pas contre toi, te connaissant par ailleurs je n’ai fait attention qu’aux plays quand nous étions impliqués tous les 2)

il faudra qu’on check ça :wink:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:601300”][quote=“Freudinou, post:601087”]

ps : faut pas m’emm**** mon pc a cramer, donc là je squat une roue de secours, pas de tracker, pas mes applis toussa, je tilt !!!

[/quote]

:fume1:

[quote=“Freudinou, post:601303”][quote=“Yeepaa, post:601300”][quote=“Freudinou, post:601087”]

ps : faut pas m’emm**** mon pc a cramer, donc là je squat une roue de secours, pas de tracker, pas mes applis toussa, je tilt !!!

[/quote]

:fume1:[/quote]

je hais les psy, c’est définitif ^^ :colere5:

il faudra qu’on check ça :wink:

°+°[/quote]

Vs reg, j’utilise toujours même sizings… mais si fish, je varie selon touché ou pas…

Demain, je me lance sur Winamax… Envie de m’aérer et jouer des pots 5-ways, marre des 6-ways… :slight_smile:

il faudra qu’on check ça :wink:

°+°[/quote]

Vs reg, j’utilise toujours même sizings… mais si fish, je varie selon touché ou pas…

Demain, je me lance sur Winamax… Envie de m’aérer et jouer des pots 5-ways, marre des 6-ways… :-)[/quote]

ok donc j’interprète la chose suivante = vs fish je varie…

je dois le prendre comment ? :stuck_out_tongue:

°+°

bah non vs toi, j’ai pas misé en fonction de la force :slight_smile:

tiens, voici un exemple de downswing, et sa c’est qu’aujourd’hui, et oui je whine

[quote=“Yeepaa, post:601306”][quote=“Freudinou, post:601303”][quote=“Yeepaa, post:601300”][quote=“Freudinou, post:601087”]

ps : faut pas m’emm**** mon pc a cramer, donc là je squat une roue de secours, pas de tracker, pas mes applis toussa, je tilt !!!

[/quote]

:fume1:[/quote]

je hais les psy, c’est définitif ^^ :colere5:[/quote]

“Hum, hum…” * prend une note sur son calepin*

Darkohan : Ho la victime ! Tu t’es fais own par la variance, ressaisis-toi !

[quote=“Freudinou, post:601474”][quote=“Yeepaa, post:601306”][quote=“Freudinou, post:601303”][quote=“Yeepaa, post:601300”][quote=“Freudinou, post:601087”]

ps : faut pas m’emm**** mon pc a cramer, donc là je squat une roue de secours, pas de tracker, pas mes applis toussa, je tilt !!!

[/quote]

:fume1:[/quote]

je hais les psy, c’est définitif ^^ :colere5:[/quote]

“Hum, hum…” * prend une note sur son calepin*

Darkohan : Ho la victime ! Tu t’es fais own par la variance, ressaisis-toi ![/quote]

@Dark - un down de 7-10 caves c’est pas non plus un downswing dans ma vision !
on peut parler de downswing quand ça dure sur une palette de mains :wink:
là c’est une session déchatte mais bon…

@Freud - tu sais que je t’aimeuuuuuuuu :love2: :lol2:

“Hum, hum…” prend une note sur son calepin. “72 euros”

Bref…

plop

bon je stagne à 10 caves du cut :frowning:

peu de temps pour jouer et des sicks sessions - ça passe, ça passe, ça passe pas …

Standard, non?

Hormis le raise oop qui peut être discuté (je la joue pareil), le push flop est correct. Non?

Villain 5 seul joueur réfléchit au milieu de 80/5, 90/0 et 70.2.
Fold, call ou push flop?

plop

déjà pour répondre a ton post sur la main d’origine

ouais c’est carrément standard, et le raiser Oop avec une main qui joue mieux HU que multi aussi, la flush Q high en 5 way ça vaut pas grand chose et tu peux chasser des mains qui ont des cas de split contre la tienne et pis c’est aussi bien d’iso Oop avec autre chose que AAxx,AKxxds,etc pour pas être lisible.
flop, il y a aucune ambiguïté c’est un broke sans sourciller, on enroule le flop de la meilleure des façons.
on joue 9 outs de nos cartes + A soit 13 outs + bdfd qui donne quand même un poil d’équité en plus.
le fait d’être 3 way nous demande donc 33% d’équité et il y a vraiment que trop peu de cas ou on les auras pas
KK chez l’un et AQJ chez l’autre et 2/3 trucs dans le genre, donc trop peu de combos en face pour s’en préoccuper. (edit j’avais pas fait gaffe aux stacks et au micro tapis a ta gauche, donc c’est pas 33% qu’il faut mais bel et bien plus, bref)

pour ta main, préflop main mignonne mais la présence de la paire la dévalue pas mal peut être contrailebt à ce que tu peux penser.
flop, pas d’alternative au broke, vs set tu flip, la main qui te fait mal c JJ + FD sup qui va te rendre à 33% donc pas crush non plus, en plus pas mal de carte turn vont soit freiner l’action soit détruire ton équité, c’est vraiment un no brainer brouette ici.

°+°

plop

le challenge suit son cours d’assez bonne manière, si le rythme est tenu (rien n’est moins sur) je devrais arriver au nombre de caves de la PL20 assez rapidement (pourvu que le good run dure) - suite au crash de mon pc sur lequel se trouvait ma Bdd HM2 j’ai perdu les données aussi bien du challenge que pas mal précédentes puisque je n’avais pas fait de backup depuis quelques mois (honte soit sur moi).

du coup j’hésite entre boucler le challenge sur “la foi” de ma petite mémoire et du montant des rolls sur les rooms ou j’ai joué les tables aux limites concernées, le souci est que j’ai joué la PL5 sur Winamax, le départ de la pl10 sur Barrière et j’ai migré sur PStars du fait du manque de trafic sur la room d’Estelle Denis.

Je suis donc dans l’incapacité d’être ultra précis et tout à fait fiable dans le compte rendu.
Bref, si je dis pas d’ânerie je dois être up de 23 caves en 6kh à peu près en PL10 et pour boucler la boucle, il me manque donc 7 caves ce qui devrait me prendre encore quelques centaines/milliers de mains, tout dépendra du run. On notera que je n’envisage pas de run bad dans le postulat pour la simple raison que je suis un positiviste de base et pis c’est tout ^^

je vous mets le graphique des mains depuis le crash et auquel il manque des données, puisque j’ai joué sans tracker quelques jours avant de réinstaller sur un pc digne de ce nom le tracker (il faut d’ailleurs que je me décide à valider tout ce qu’il faut pour le passer en version complète avant d’être embêter vers la fin du mois et l’échéance de la période d’essai).

bon passons sur tout ça et hop !!

en ce qui concerne “l’analyse de la limite”, je joue dans la même lignée que sur la limite inférieure, à savoir très tight avec en gros un 21/14/7% 3bet, l’écart entre le PFR et le VPIP est très/trop important à mes yeux mais le souci est que l’isoraise ne remplit pas suffisamment son office du fait qu’on sera call de toute façon rarement moins de 2 fois.

si on “pondère” avec les stats manquantes, je dois run dans les faits un truc comme une quarantaine de bb par 100 mains. je pense que le reste des stats n’a pas de variation particulière et les chiffres énoncés ci avant correspondent avec la réalité des tables.

le constat le plus frappant pour moi est en dehors du fait du multiway très très fréquent a cette limite, le taux de 3bet est bien trop faible chez les adversaires mais il y a une explication que j’ai extrapolé de par mon propre play qui est que de toute façon dans un 3bet pot, si il y a 1 limp + 1 raise et que l’on 3bet, 9 fois sur 10 les 2 vont se contenter de call mais surtout aucun ne foldera, donc les 3bet des mains type 8764ds perdent un peu de leur intérêt puisque le but de la chose est non seulement de représenter quelque chose de robuste (ce qui est quand même plutôt vrai tant ces mains jouent bien postflop) mais surtout de jouer un coup HU pour éviter les situations de dominations tant au niveau quinte quand on va avoir un flop 986, pour ne pas voir un T7 trainer par là, ou en tous cas limiter ces probabilités et limiter aussi les mauvaises rencontres niveau des flushes.
avec un SPR inférieur à 2 et en HU, broke une flush 8 high sur un board qui affice aussi quelque chose d’autre, genre pas sur 732 tout à coeur, qu’est ce que peut broke l’adversaire (si il n’est pas très agro obv) d’autre qu’une flush?? etc…

la position si énoncée comme d’une importance capitale prend presque plus de force encore tant il est “lisible” chez nos adversaires, pour une majorité de cas, on “saura” ce qu’ils ont ou plus surement ce qu’ils n’ont pas.

peu de joueurs tricky, des dégens à foison par contre, il convient de les identifier vite et d’ajuster en conséquence et une masse de joueur très CS qui veulent voir du flop et qui n’ont pas vraiment conscience du potentiel d’une main préflop et des inconvénients qu’elle peut avoir.

le call 3bet avec A662 un flush 6 high ne fait pas vraiment peur à la majorité des joueurs de la limite.

vala vala, je prendrais le temps de rédiger un truc un poil structuré a la toute fin de ce challenge.

May the force be with U !

°+°

main 1
loin d’une premium mais au bouton et au bouton, tout est bon !
le reste se passe de commentaires ^^

main 2
openraise standard avec de très bon AA au CO. super on est 4 way, sick
flop, ah, moins sick on a trips top kicker, J4 est pas impossible comme 44 mais bon… on va pas se dégonfler hein :wink: - le J est très souvent présent malgré le fait des 2 au flop et de celui dans ma main quand on obtient de l’action, donc …
Vilain 5, “s’amuse” à overplay un OP sur tous les flop pairés donc ici quand il me raise flop et que V7 qui est un bon récréatif mais qui ne s’embarque pas sans biscuit shove par dessus j’exclu le J de chez J5 ce qui me convient bien parce que si un full est déjà présent en face, je préfère que ce soit chez le plus petit stack.
turn : sick touchette chez lui, that’s poker & next.

main 3
autre paire d’as autre contexte
moins belle et position moins alléchante, quand il y a limp + raise de BU, j’ai la place de mettre un shoot, en l’absence de raise j’aurai juste complété gentiment.
comme dit dans le post précédent, on a une belle illustration qui est que on sera 3 way meme dans un 3bet spot.
ici j’ai OP + GS +bdfd et le SPR est de moins de 2, même en 3 way je n’envisage pas de cbet/fold, je patate donc a presque pot, mettre 3€ ici ou pot ne changera rien quand un des vilains aura trouver son bonheur…
HU contre le plus graos stack il me faut ici 7,66/(7,66*2+4,3) soit 39%, au bilan j’en suis loin ici vs son Top set :frowning: ! ouais, je suis un gros chattard ^^

main 4
no comment, comme hit nuts + tous les redraws du monde

main 5
3bet squeeze pour isoler l’openraiser avec une main “moyenne” qui joue bien mais HU (mais comme dit post précédent, ça marche pas)
content que ce soit CE vilain là qui broke poru la simple raison qu’il a compris pas mal de choses et notamment qu’en ayant touché une paire vs les As il aura une équité qui tient la route et que si il cumul avec un/des Backdoors il sera bien.
le souci pour lui est que je sais qu’il a ce degré de réflexion et aussi que j’ai pas les As en main ^^
c’est un easy broke ici pour moi, avec une main qui va le dominer 8/10 du temps et tant pis quand je tombe sur J986 ou top set, c’est le jeu.

°+°

Merci pour le CR Youpi, je trouve cela assez motivant pour continuer de grinder ces limites à cette variante :wink: Même s’il faudra toujours pondérer en se disant que ça vient d’un joueur ultra [strike]beau gosse[/strike] skillé, la démonstration est pour le moment là : ces limites sont battables malgré le rake.

En ce qui me concerne, j’ai décidé d’un break au niveau du jeu en juin, je pense qu’il faut faire un travail de fond en regardant des vidéos et surtout en faisant un gros travail sur les équités. En effet, j’ai de plus en plus l’impression de perdre mon temps en raison de ces lacunes (je me fais surprendre à chaque fois quand je regarde à posteriori les équités d’un coup…). Bon par contre, on est le 18 et je n’ai quasiment rien fait pour diverses raisons… :dry:

this

@ub87 : améliore ton digging selection ^^ :pig2:

1 « J'aime »

C’est fun le plo c’est sur! :pig:

1 « J'aime »