Challenge PLO from zero to...PLO emploi

Faut pas te démotiver, je suis sûr que le 3bet avec TTTx suivit d’un 3-barrel dans un pot où on est visiblement drawing dead, a de l’avenir et sera un jour enseigné dans toutes les bonnes écoles de poker B) Désolé, j’avais oublié que tu t’arrêtais à la 20, ce n’était pas de la provoc’ (pour une fois…). :laugh:

De toute façon, pour en revenir aux courbes, le PLO est un jeu avec moins de variance à long terme (pas encore réussi à comprendre pourquoi d’ailleurs…) donc finalement ce que tu décris est assez normal… :slight_smile:

Celle la je veux bien que tu me l expliques, rien compris, je croyais que c etait le contraire ?
j suis en PLO2 Ç Pourrait m aider :whistle: .

je vous explique : les écarts d’équité en cas d’all in préflop voir voir turn sont en très grande majorité assez minimes, dans le sens ou nous flippons plus qu’en NLHE, donc l’écart type (si vous voulez, l’angle que décris votre courbe de gains à celle de votre EV) est plus petit qu’en NLHE majoritairement.

Conclusion : oui, sur le long terme, votre courbe EV se colle plus rapidement que celle de vos gains, par contre, le % de subir soit un dowswing soit un upswing est plus grand qu’en NLHE

Pas mieux que Darkohan, c’est aussi pour ça que le Omaha m’intéresse, je suis habitué aux bad runs sur plusieurs centaines de milliers de main, ce qui très fatiguant. Ce phénomène a l’air plus rare en Omaha et les gros downswings sur une courte période me gênent moins, du coup au niveau variance pure, ce jeu en théorie me convient mieux. :wink:

[quote=“Freudinou, post:601087”]Faut pas te démotiver, je suis sûr que le 3bet avec TTTx suivit d’un 3-barrel dans un pot où on est visiblement drawing dead, a de l’avenir et sera un jour enseigné dans toutes les bonnes écoles de poker B) Désolé, j’avais oublié que tu t’arrêtais à la 20, ce n’était pas de la provoc’ (pour une fois…). :laugh:

De toute façon, pour en revenir aux courbes, le PLO est un jeu avec moins de variance à long terme (pas encore réussi à comprendre pourquoi d’ailleurs…) donc finalement ce que tu décris est assez normal… :)[/quote]

Bon déjà c’était QQQJ et pas TTTx non mais :stuck_out_tongue:
pis j’étais d’humeur à faire n’imp et ça t’as bien fait marrer ^^

clairement c’est pas à refaire.

et Yep +1 avec Dark parce que son explication est simple et pertinente ^^ (suis étonné de sa part :wink: )

ps : faut pas m’emm**** mon pc a cramer, donc là je squat une roue de secours, pas de tracker, pas mes applis toussa, je tilt !!!

Il a cramé quand tu m’as fait folder AAKKss… grhhhh… Le second barrel était bon ? Et les sizings, je fais mi-pot contre les regs, que je sois en value ou en bluff…

c’était un bon fold, hum le second barrel était pas top non ^^ dans la mesure ou je suis plus sur du coup mais quand tu es call sur Txx et que 8 turn (ou l’inverse, j’étais déjà sans tracker mon pc ayant pété un boulard ce matin tôt) bah en gros ça connecte trop, donc trop de DP et/ou gros draw en face.

là j’avais QJT9 donc paire + monster draw et à la louche je dois avoir 60%+ turn donc oui c’est un bon fold.

pour ce qui est des sizings… un poil exploitable, tu diminue la charge quand tu es pas au top (enfin, j’ai cru relever ça tout à l’heure mais dans la mesure ou j’étais pas hyper attentif aux coups que je jouais pas contre toi, te connaissant par ailleurs je n’ai fait attention qu’aux plays quand nous étions impliqués tous les 2)

il faudra qu’on check ça :wink:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:601300”][quote=“Freudinou, post:601087”]

ps : faut pas m’emm**** mon pc a cramer, donc là je squat une roue de secours, pas de tracker, pas mes applis toussa, je tilt !!!

[/quote]

:fume1:

[quote=“Freudinou, post:601303”][quote=“Yeepaa, post:601300”][quote=“Freudinou, post:601087”]

ps : faut pas m’emm**** mon pc a cramer, donc là je squat une roue de secours, pas de tracker, pas mes applis toussa, je tilt !!!

[/quote]

:fume1:[/quote]

je hais les psy, c’est définitif ^^ :colere5:

il faudra qu’on check ça :wink:

°+°[/quote]

Vs reg, j’utilise toujours même sizings… mais si fish, je varie selon touché ou pas…

Demain, je me lance sur Winamax… Envie de m’aérer et jouer des pots 5-ways, marre des 6-ways… :slight_smile:

il faudra qu’on check ça :wink:

°+°[/quote]

Vs reg, j’utilise toujours même sizings… mais si fish, je varie selon touché ou pas…

Demain, je me lance sur Winamax… Envie de m’aérer et jouer des pots 5-ways, marre des 6-ways… :-)[/quote]

ok donc j’interprète la chose suivante = vs fish je varie…

je dois le prendre comment ? :stuck_out_tongue:

°+°

bah non vs toi, j’ai pas misé en fonction de la force :slight_smile:

tiens, voici un exemple de downswing, et sa c’est qu’aujourd’hui, et oui je whine

[quote=“Yeepaa, post:601306”][quote=“Freudinou, post:601303”][quote=“Yeepaa, post:601300”][quote=“Freudinou, post:601087”]

ps : faut pas m’emm**** mon pc a cramer, donc là je squat une roue de secours, pas de tracker, pas mes applis toussa, je tilt !!!

[/quote]

:fume1:[/quote]

je hais les psy, c’est définitif ^^ :colere5:[/quote]

“Hum, hum…” * prend une note sur son calepin*

Darkohan : Ho la victime ! Tu t’es fais own par la variance, ressaisis-toi !

[quote=“Freudinou, post:601474”][quote=“Yeepaa, post:601306”][quote=“Freudinou, post:601303”][quote=“Yeepaa, post:601300”][quote=“Freudinou, post:601087”]

ps : faut pas m’emm**** mon pc a cramer, donc là je squat une roue de secours, pas de tracker, pas mes applis toussa, je tilt !!!

[/quote]

:fume1:[/quote]

je hais les psy, c’est définitif ^^ :colere5:[/quote]

“Hum, hum…” * prend une note sur son calepin*

Darkohan : Ho la victime ! Tu t’es fais own par la variance, ressaisis-toi ![/quote]

@Dark - un down de 7-10 caves c’est pas non plus un downswing dans ma vision !
on peut parler de downswing quand ça dure sur une palette de mains :wink:
là c’est une session déchatte mais bon…

@Freud - tu sais que je t’aimeuuuuuuuu :love2: :lol2:

“Hum, hum…” prend une note sur son calepin. “72 euros”

Bref…

plop

bon je stagne à 10 caves du cut :frowning:

peu de temps pour jouer et des sicks sessions - ça passe, ça passe, ça passe pas …

Standard, non?

Hormis le raise oop qui peut être discuté (je la joue pareil), le push flop est correct. Non?

Villain 5 seul joueur réfléchit au milieu de 80/5, 90/0 et 70.2.
Fold, call ou push flop?