Challenge Expresso, gérer sa Bankroll

Bonjour à tous,

Cela va faire un peu moins de 2 ans que je joue au poker, et que je ne vis quasiment exclusivement que de ça.

J’ai eu énormément de chance car juste avant le premier confinement betclic à fait une promotion lors de laquelle le site offrait 5 tickets 10 euros pour faire des spins and go jackpot, je ne jouais alors quasiment pas au poker, et j’avais perdu plus que ce que j’avais gagné lors des quelques tournois et expressos que j’avais disputé.

J’ai eu un run de fou, j’ai monté 2k en quelques semaine et j’ai gagné un jackpot pour une valeur de 4k qui m’a permis de me payer mes premiers coaching avec Blagops pour m’améliorer et voir s’il y avait moyen de continuer dans cette voie.

Je tiens à préciser que Pierre est un excellent coach, pour tout ceux qui souhaite s’améliorer dans ce format

J’ai fait une bonne année 2020 avec environ 15k de gain, et une année de 2021 correcte autour de 10-15K en ayant commencer à grinder pour cette année mi-Avril.

Ca peut paraître fou mais sur ces 2 ans je n’ai jamais eu une gestion de Bankroll correcte bien que je sois au courant de la gestion théorique du format. C’est même catastrophique puisque je joue entre la 10 et la 100 de Betclic.

L’objectif de ce blog sera de respecter le montant des buy in de la limite que je joue, et dans laquelle je suis à l’aise. Soit la 20 euros sur Betclic. Pour cela je posterais chaque jour les résumés de mes sessions pour prouver au forum mais surtout m’auto prouver que je ne joue que ma limite.

Je tourne entre 65 et 70 d’EV sur cette limite. J’ai actuellement 1K5 de bankroll, je me laisse 30 buy in en 20 si je les perds ce qui peut arriver je regrinderais en 10 euros jusqu’à 1K5.

Si je veux faire ce challenge c’est tout simplement car je souhaite avoir plus de stabilité dans ma vie. J’ai 28 ans et je cache à ma famille que je joue au poker, car je me suis broker plusieurs fois, même si j’ai toujours su rebondir, je ne veux pas faire peur à mes parents. Je souhaite tout simplement être plus responsable.

En parallèle je vais pratiquer la méditation et faire des étirements matin et soir, je compte faire 5 séances de sport par semaine pour essayer d’avoir un équilibre de vie sain.

J’essaierais de faire en moyenne 2x2heures de grind par jour et bosser 1 heure mon jeu sur solver pour corriger mes erreurs.

J’essaierais posterais mes résultats de chaque session sur ce blog chaque jour.

A bientot !

1 « J'aime »

Tu souhaites être plus responsable mais tu penses vivre du poker en grindant ta limite avec 30 bi de roll?
Pas mal :clown_face:

2 « J'aime »

Ça donne envie de lire la suite en tout cas, il risque d’y avoir des rebondissements, bonne chance !

1 « J'aime »

Techniquement j’ai 75 Buy in de ma limite si j’en perds 30 je redescendrais en 10


Première session de la journée, je ne comprends pas trop pourquoi H2N met mon net won perdant, j’ai fait 140 euros de bénéfice + 20 euros de rakeback.

C’était assez compliqué de rentrer dans cette session au niveau du focus. Je suis revenu de vacance hier, et j’ai grindé un peu à reculons.
J’ai perdu pas mal de repère et d’automatisme, je ne pense pas refaire une sessions aujourd’hui, mais je vais étudier celle que je viens de faire dans la soirée ou l’après midi.

Ce matin j’ai fait 20 minutes de méditation qui sont passées assez vite et 15 min d’étirement.

Je n’ai pas été tenté de jouer plus haut que ce que je dois

1 « J'aime »

Ah ok j’ai rien dis, c’est large :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

Hier soir j’ai finalement fait une session, ça ne s’est pas très bien passé, je ne pense pas avoir jouer mon meilleur poker, mais je me sentais plus à l’aise, je commence à reprendre la main après ce temps d’arrêt, je finis miraculeusement up en ayant bien run les jackpots.

J’ai été tenté de lancer des tables plus hauts mais j’ai résisté à la tentation, je crois que ce challenge m’aide beaucoup mentalement à ne pas craquer.

Je pense diminuer le nombre de table que je joue, actuellement 4 et repassé à 3 pour reprendre en douceur.


Session 1-1

Je comprends toujours pas comment H2N répertorie les tournois je suis qu’il me manque des mains que j’ai joué qui plus est.

J’ai aussi fait 1h de review dans l’après midi, donc j’ai tenu mon planning.

Aujourd’hui j’ai médité et fais mes étirements en début d’après midi, et c’était journée chill avec ma copine.

J’ai review quelques spots d’hier soir. Je ne sais pas si je jouerais aujourd’hui l’objectif de ces prochains jours est d’importé ma base PT4 de mon ancien PC et ficher les regs de ma limite.

1 « J'aime »

H2N ne prend pas en compte la première main si ça peut t’aider

1 « J'aime »