Challenge: battre le rake en 3 max micro limites

Ben le Monsieur @Lacerta_max avait bien dit que le vilain faisait n’importe quoi, il avait donc plus probablement une main random qu’une pocket paire ou une main matchant avec le board…

Hehe, je suis enfin embusqué en 2nde ligne… ^^

1 « J'aime »

Main 5.

J’ai galéré pour trouver une hh un peu intéressante. Les tables de NL2 3-max sont très soft et il y a peu de spots qui sortent du easy game. En plus j’ai pas fait bcp de volume ces derniers jours. En passant, depuis le début du challenge j’en suis à… 13Kh. Ouais, on est pas rendu à la fin^^. Je posterai un premier bilan soit au moment de up en NL5, soit après 20Kh.

Bref, revenons-en à nos moutons. Je pense avoir fait une erreur sur une street durant cette hh (je ne dis pas laquelle).

Vilain est pour le moment 52/38/0 sur 23 mains. AF infini mais AFq moyen/haut. Ex de stats: CBet: 2/4 et fold to CBet 2/2. Note: peut faire de gros bluffs.

Donc profil encore pas vraiment identifié, potentiellement un reg mais j’en doute.

Action de Hero au turn ?

  • Check / call.
  • Check / raise.
  • Probe bet small.
  • Probe bet 2/3 à 3/4 pot.
  • Probe bet pot ou overbet.

0 votant

Ya de l’indécision ! Il y aura encore du mouvement dans le classement après cette question !
@Lacerta_max, je me permets de teaser un peu pour toi ^^

1 « J'aime »

Hé hé ! Peut-être, peut-être pas. ^^

1 « J'aime »

Joli ! Comment interpréter ceci sans se level ?? ^^

bah si hero fait nimp aussi on va pas s’en sortir :joy:

j’ai pensé comme WWW, ça va passer

2 « J'aime »

Bon spoiler^^. Je pense avoir fait une erreur river mais pas turn…

D’ailleurs en fouillant mes 289 vidéos en retard à visionner, je m’aperçois qu’il n’y a aucune vidéo thématique sur les probe bet turn. Un sujet jamais abordé semble-t-il. Et quand on voit les réponses disparates j’ai l’impression que c’est un spots où les lines « standards » ne sont pas encore bien définies.

Un peu comme les spots de delayed CBet (petit coup de coude à @Freudinou ^^)

2 « J'aime »

Pour la future vidéo sur les probe, on utilisera ta fonction sondage si tu veux pour essayer de comprendre pourquoi personne ne fait d’overbet à la turn dans cette situation alors que tout le monde a un solver qui propose de le faire… :slight_smile:

2 « J'aime »

Je coupe le soudage en catastrophe parce que tu spoil la réponse^^.

D’ailleurs je n’ai pas de solver. Si j’adopte ce sizing c’est parce que tu en as parlé dans tes vidéos. D’où mon intérêt pour ce spot et mieux le comprendre (quels ranges ? quelles fréquences ? quelles textures ? split sizing ou only OB ?)

Et du coup je me pose aussi des question sur le delayed CBet. En particulier sur les sizings à adopter. Overbet ? En gros ma propre strat est de delayed pot OOP si j’avais prévu un c/r flop (bluff ou value), et sinon garder des sizings plus « conventionnels ». Mais je me dis qu’il y a mieux à faire.

Je rapproche un peu ces deux spots parce que je trouve qu’ils ont quelques points communs. Mais aussi parce que je me suis apreçu de deux choses:

  • Mes propres stats de delayed CBet turn et probe bet turn sont faibles (entre 30 et 40% max). Mais j’ai remarqué que bcp de regs partageaient cette caractéristique.
  • Et en même temps les fold to delayed CBet et fold to probe bet de la plupart des joueurs sont très élevés, souvent >60%.

Bref, ce sont les deux spots post-flop que j’ai le moins étudié. Et je pense ne pas être le seul quand je vois qu’il n’y a pas de vidéo thématique dessus.

Classement provisoire:

6 points:
greg31150
Play4Rolex
WaitWaitW
yvan 161

5 points:
choufleur75
esteban642
LuckyBoy69
shovequipeut
Zinn24

4 points:
Koconut
phit
Tsatch

3 points:
Arnu
pock
PoTpOT
Road3Runner

2 points:
babidule
Bastien77
Dafsa
sburnoz
schazter

1 point:
57philuca57
carlitoooo
GaryJuana
Hades78
Mendesz
Nakk
ninjaaa
parkerBanes
poushsiflow
Wilam

Et oui greg31150 et Play4Rolex rejoignent le groupe de tête ! C’est la revanche des embusqués de la troisième ligne^^.

Je crois ne pas l’avoir précisé, mais ce sera en 10 points gagnant comme pour les jeux précédents. Si plusieurs participants obtiennent 10pts, on continue jusqu’à ce qu’il n’y en ait qu’un qui se détache.

Suite de la main 5:

J’ai donc overbet turn. Pour le sizing, j’ai utilisé mon sizing standard du turn (125-130% pot, river c’est plutôt 200% pot). Je ne sais pas si c’est le meilleur, peut-être qu’un peu plus cher est possible. plus on avance dans les streets et plus le pot est petit et plus on va avoir tendance à augmenter les sizings.

Vilain call. La river est un As qui potentiellement peut changer les equities.

Action de Hero ?

  • Check / fold.
  • Check / call contre la plupart des sizings.
  • Check / raise contre sizing 2/3 pot.
  • Bet small.
  • Bet moyen (2/3 à 3/4 pot).
  • Pot.
  • Overbet 200%.
  • Ben shove quoi.

0 votant

Ca fait bcp de possibilités… ça va p-ê permettre au haut du classement de se délier un peu.

t’as spoil la réponse :stuck_out_tongue:
image

2 « J'aime »

Visiblement personne ne me crois^^

1 « J'aime »

@Nakk n’a pas encore voté hein ^^

2 « J'aime »

Suite de la main 5.

L’As river n’est pas la meilleure carte. Il déprécie un peu la force de notre main et surtout peut être scary pour Vilain et nous empêche de value autant que sur une autre carte.

En vrai j’ai aucune idée du meilleur sizing. J’ai fait 70% pot. Ca m’a paru un sizing correct. Assez cher pour maximiser la value sur certains bluff catchs, et pas trop cher pour pas trop faire hero fold. A froid j’aime bien le sizing pot. J’ai l’impression qu’il ne fait pas fold bcp plus que 3/4 pot.

Comme Vilain semble aggro, c/c ou c/r selon size doit être pas mal du tout aussi. Mais je pense qu’il a plus de mains qu’il souhaite showdown que de mains qu’il veut bluffer.

Classement provisoire:

6 points:
greg31150
Play4Rolex
WaitWaitW
yvan 161
Zinn24

5 points:
choufleur75
esteban642
LuckyBoy69
shovequipeut

4 points:
Koconut
phit
Tsatch

3 points:
Arnu
babidule
pock
PoTpOT
Road3Runner
sburnoz

2 points:
Bastien77
Dafsa
schazter

1 point:
57philuca57
carlitoooo
GaryJuana
Hades78
Mendesz
Nakk
ninjaaa
parkerBanes
poushsiflow
Wilam

Zinn24 est le grand gagnant du jour en rejoignant le groupe de tête.

C’est raté^^

Suite de la main 5.

Je rappelle le profil de Vilain: 52/38/0 sur 23 mains. AF infini mais AFq moyen/haut. Ex de stats: CBet: 2/4 et fold to CBet 2/2. Note: peut faire de gros bluffs.

Vilain raise un peu plus de X2. (pour ceux qui ont la flemme de faire le calcul, ça nous donne des odds à 19% si on veut call)

Action de Hero ?

  • Fold !
  • Call !
  • Min re-raise !
  • Shove !

0 votant

2 « J'aime »

Suite de la main 5.

J’ai call. Mais franchement j’étais pas très content. . Ce sont les odds qui m’ont fait call, si Vilain avait fait un gros raise j’aurais simplement fold, imo il y a trop de mains qui nous battent. Et même là je ne sais pas si c’est un call si facile que ça.

Classement provisoire:

7 points:
greg31150
Play4Rolex
WaitWaitW
Zinn24

6 points:
choufleur75
esteban642
LuckyBoy69
yvan 161

5 points:
phit
shovequipeut

4 points:
Koconut
pock
Tsatch

3 points:
Arnu
babidule
PoTpOT
Road3Runner
sburnoz

2 points:
57philuca57
Bastien77
Dafsa
poushsiflow
schazter

1 point:
carlitoooo
GaryJuana
Hades78
Mendesz
Nakk
ninjaaa
parkerBanes
Wilam

Ca y est, les 7 points sont enfin atteints ! Bravo à greg31150, Play4Rolex, WaitWaitW et Zinn24. La fin de partie s’annonce serrée.

Quelle est la main de Vilain ?

  • KsQs
  • AsKs
  • A4o
  • TT
  • 5d2d

0 votant

2 « J'aime »

SD de la main 5:

Classement provisoire:

8 points:
Zinn24

7 points:
choufleur75
greg31150
Play4Rolex
WaitWaitW
yvan 161

6 points:
esteban642
LuckyBoy69
phit

5 points:
Koconut
pock
shovequipeut

4 points:
sburnoz
Tsatch

3 points:
Arnu
babidule
PoTpOT
Road3Runner

2 points:
57philuca57
Bastien77
Dafsa
poushsiflow
schazter

1 point:
carlitoooo
GaryJuana
Hades78
Mendesz
Nakk
ninjaaa
parkerBanes
Wilam

Enfin nous avons un joueur qui se détache ! Bravo à Zinn24 ! Maintenant tous les regards sont dirigés vers lui^^.

Main 6.

Vilain est 75/32 sur une centaine de mains. AF 5.1 et AFq assez élevés. Post-flop ses stats d’agression sont élevées, par contre il a un fold to CBet flop de 75 (3/4). 2 notes sur lui: peut c/min raise flop en bluff pour bet 1/2 turn et GU river, et bet river 1bb en bluff.

On passe directement à la river. A noter que PF j’ai fait une erreur, je n’ai pas checké sa stat de limp/fold qui est de 80% (4/5). Le sample est faible, mais comme cette main peut être soit raise soit check, avec cette info c’était un raise.

Je bet pot et Vilain check / raise X3.5. Je vous évite les calculs, nos odds sont de 31%.

Action de Hero ?

  • Fold.
  • Call.
  • Shove.
  • Time fold parce que je ne sais pas quoi faire.

0 votant

1 « J'aime »

Dans quel monde on fold straight contre un 75/32 avec 5.1 d’AF ? :flushed:

1 « J'aime »

Dans un monde où vilain de micro underbluff massivement river?

( obv ig je fold pas, mais c’est spewy on dirait😁)

Même, deja vu son AF et son vpip, il sait aggro avec rien ( l’af dépends du vpip tout de même, si tu joue que AA, il y a de grande chance que ton AF soit très haut) et en plus il peut se cut avec DP ou trips imo.
Enplus on a peur de full ici alors qu’on est dans un pot limp ? --> ok il a les main off qui font full, mais du coup il a aussi tout les 4x off quasiment

On call quand même pot flop et on parpine turn river limite des trips c’est des bluffcatchers mais je suis une quiche c’est ni mon jeu ni ma limite😅

(Je fold pas, je time fold^^)

Pis je suis fatigué (et plutôt paillasson vs 6b pf ou XR river dans une line pourri sur Board pourri)