Challenge: battre le rake en 3 max micro limites

Sur une range {Ax, 55, 66, 77-JJ, FD}

Il y a beaucoup de combos de Ax, et seulement 24 combos de PP que l’on bat

Il va fold ses FD

Pas sûr qu’il paye encore avec toutes ses PP.

S’il a assez de combos qui ne vont pas fold sur ovb alors on y va. Ca me semble être le cas ici.
Si on tombe sur la partie de sa range qui fold (toutes ses PP on va dire il y a bien un moment où il fold aussi quand même) pas de chance mais je doute que ce soit plus rentable de miser moins que shove ici.

1 « J'aime »

Fin de la main 2.

Au début je voulais faire un bet cher, mais sans gros overbet pour éviter les hero fold ou de trop se value cut. Et puis je me suis dit qu’il fallait absolument maximiser la value sur les trips et qu’il avait tous les Ax dans son range, ce qui limite nettement les value cuts vs full. Par défaut mes sizings d’OB river sont d’environ 2X le pot, mais vu les stack effectifs j’ai juste shove.

En review j’ai fait un petit Equilab qui semble OK avec le move. Vilain a bcp trop de trips par rapport aux full, même s’il en raise ou donk bet plus tôt. Comme il semblait très passif je pense d’ailleurs qu’il va en c/c une très grosse partie. Peut-être qu’il aurait aussi hero call quelques PP ou PI.

Classement provisoire:

4 points:
shovequipeut
WaitWaitW

3 points:
choufleur75
esteban642
Road3Runner
Tsatch
yvan 161

2 points:
Koconut
LuckyBoy69
phit
Zinn24

1 point:
57philuca57
Arnu
Bastien77
GaryJuana
greg31150
Mendesz
Nakk
pock
poushsiflow
PoTpOT
sburnoz
schazter
Wilam

shovequipeut et WaitWaitW se détachent en tête ! Quant à Nakk sa strat du shove ou rien paye enfin ! ^^

La main 3 arrive prochainement (oui je peux mieux faire comme teaser^^).

1 « J'aime »

J’attendais d’un bon camarade comme toi que tu mettes une hh ou t’as shove parce que je me serais retrouvé à 0 point à la fin sinon :angry:

2 « J'aime »

Ah, message supprimé. Je ne saurais jamais ce que tu as dit^^.

Et je pense qu’il y en aura d’autres d’ici la fin du jeu… Même un nit comme moi shove de temps en temps^^.

Main 3.

Peut-être une main où j’aurais pu trouver un meilleur play…

56/0 sur 10 mains. Il a 21bb.

Je passe directement au turn. Flop j’ai CBet 1/3 pot un peu automatiquement. Je pense que c’est bon, mais augmenter le sizing pour jouer plus facilement sur deux streets s’envisage peut-être.

Quel est l’action de hero au turn ?

  • Bet petit, environ 1/4 ou 1/3 pot.
  • Bet moyen, entre 1/2 et 2/3 pot.
  • Pot.
  • Overbet entre 125 et 150% pot.
  • Shove pardi.

0 votant

Edit: mince, j’ai oublié l’option check. Mais bon, personne check, d’accord ?

Mais bien sûr que si tu le sauras ^^
Je mettais moi-même un peu de suspense en effaçant mon propre message… :wink:

Non, je voulais juste dire que t’as pas besoin d’une grande créativité dans tes teasers, une phrase comme « la main 3 arrive prochainement » est bien suffisante pour maintenir ton public en haleine…

En plus, jusqu’à présent je pensais ne pas finir dernier car il y aura toujours @nack qui voterait toujours « shove pardi ! » mais si tu te mets à lui faire des spéciales pour lui, je peux encore finir dernier :cold_face:

1 « J'aime »

Hummm :thinking:, au flop, à la turn ?

Cela voudrait dire que le coup a été joué en deux streets :thinking: ?

On a le choix entre ovb entre 125% et 150%, et shove, mais si on ovb 150%, vilain n’a quasi plus rien derrière, ces choix serait-il des pièges :thinking: ?

Sont-ce là des indices cachés :thinking: ?

Tout ceci influe sur ma décision, je ne sais plus, je ne sais plus, aaaaaah :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head:.

1 « J'aime »

^^

Oui il y a des réponses peu logiques. Le seul indice que je peux donner c’est que je n’ai peut-être pas assez pris en compte le stack de Vilain, mais que mon play me semble quand même OK sur toutes les streets (mince j’ai failli dire sur combien^^).

3 « J'aime »

Hello hello !

Suite de la main 3.

J’ai hésité entre un bet « moyen » et shove. L’argument pour le shove c’est qu’il reste moins de 2 PSB. On deny l’equity de ses draws et autres floatings, et parfois on se fait call par ces premiers sur lesquels on n’aura évidemment plus de value river s’ils miss.

J’ai cependant opté pour le bet moyen. Notre kicker n’est pas terrible, et pour être à 50%+ d’equity contre son range de call il faut qu’il call moins bien que ses Tx et même PI, même s’il call un grosse portion de ses FD. En fait on est plus entre le check et le bet, qu’entre le bet et le shove. Mais bon j’ai oublié l’option check^^.

Les autres sizing ne me plaisent pas. Avec un bet small on lui fait peu commettre d’erreurs. Quant aux bet pot ou OB sans shove ça nous laisse un PSB river tout nul.

Classement provisoire:

4 points:
choufleur75
shovequipeut
Tsatch
WaitWaitW
yvan 161

3 points:
esteban642
Koconut
LuckyBoy69
phit
Road3Runner

2 points:
greg31150
Zinn24

1 point:
57philuca57
Arnu
Bastien77
Dafsa
GaryJuana
Mendesz
Nakk
Play4Rolex
pock
poushsiflow
PoTpOT
sburnoz
schazter
Wilam

Personne ne se détache en tête. Au contraire ça s’est bien resserré. Tout reste possible.

Action river ?

Donc Vilain a call turn. Et la river est intéressante. Elle nous donne top DP, mais fait rentrer les flushes et accessoirement J8.

Action de Hero ?

  • Check back, il y a trop de value cut.
  • Un petit bet pour se faire payer large.
  • Shove pardi !

0 votant

Bim, je repasse devant @Nakk d’une courte tête… :pig:

1 « J'aime »

Fin de la main 3.

Presque l’unanimité sur cette question. Effectivement j’ai shove (ou du moins demandé le tapis de Vilain). On a facilement plus de 50% d’equity contre son range qui call, jusqu’à presque même 60% d’après certains tests d’equity que j’ai fait.

Classement provisoire:

5 points:
choufleur75
WaitWaitW
yvan 161

4 points:
esteban642
LuckyBoy69
phit
shovequipeut
Tsatch

3 points:
greg31150
Koconut

Road3Runner
Zinn24

2 points:
Bastien77
Play4Rolex
pock
PoTpOT

1 point:
57philuca57
Arnu
carlitoooo
Dafsa
GaryJuana
Mendesz
Nakk
ninjaaa
parkerBanes
poushsiflow
sburnoz
schazter
Wilam

Même si un petit trio se détache rien n’est fait !

Question bonus qui rapporte un point: devine la main de Vilain.

  • As5s pour nut flush.
  • 9d9h pour set.
  • Tc4h pour DP inférieure.
  • JcJs pour overpair.
  • Ac7h pour troisième paire.
  • Ac5h pour hauteur As.

0 votant

Joli teasing ! :wink:

Showdown de la main 3.

A7o a été la réponse la plus donnée. Pourtant c’était pas évident.

Classement provisoire:

5 points:
choufleur75
shovequipeut
WaitWaitW
yvan 161

4 points:
esteban642
LuckyBoy69
phit
Tsatch

3 points:
greg31150
Koconut
Play4Rolex
pock
PoTpOT
Road3Runner
Zinn24

2 points:
Bastien77

1 point:
57philuca57
Arnu
babidule
carlitoooo
Dafsa
GaryJuana
Mendesz
Nakk
ninjaaa
parkerBanes
poushsiflow
sburnoz
schazter
Wilam

Shovequipeut rejoint le petit groupe de tête. Décidément ça reste serré.

Main 4.

Spot relativement récurent en micro limites.

Vilain est 91/30 (on est en HU) sur 14 mains. 3bet: 1/3. Semble très aggro: AF infini pour l’instant.

Action de Hero ?

  • Insta fold. On aura d’autres spots.
  • Tank fold. Ca me titille de call mais je préfère jouer safe.
  • Insta call. On ne me la fait pas. Et puis dans la vie il faut prendre des risques.
  • Tank call. Je lève les yeux au ciel et gamble.

0 votant

1 « J'aime »

On ne peut pas cocher la case « Insta-call debout sur la table » ? :money_mouth_face:

J’aurais pu en rajouter plein d’autres^^

1 « J'aime »

Suite de la main 4.

Je vois que la grande majorité a insta call et que personne n’a tank call. C’est pas bien. Au poker il faut toujours prendre son temps avant chaque décision, c’est l’une des première leçon qu’on apprend.

Donc j’ai insta call^^. On ne peut pas fold avec un SPR si faible contre un joueur aggro.Et puis on a l’As de pique.

Classement provisoire:

6 points:
WaitWaitW
yvan 161

5 points:
choufleur75
esteban642
LuckyBoy69
shovequipeut

4 points:
greg31150
Koconut
phit
Play4Rolex
Tsatch
Zinn24

3 points:
pock
PoTpOT
Road3Runner

2 points:
Arnu
babidule
Bastien77
Dafsa
schazter

1 point:
57philuca57
carlitoooo
GaryJuana
Hades78
Mendesz
Nakk
ninjaaa
parkerBanes
poushsiflow
sburnoz
Wilam

Ca y est, deux joueurs se détachent en haut du classement, WaitWaitW et yvan 161. Mais 4 autres restent embusqués juste derrière.

Question bonus, quelle est la main de Vilain ?

  • K9o sans pique.
  • K8s de pique.
  • KJo avec le K de pique.
  • A8o sans pique.
  • 88 sans pique.

0 votant

Eeeehhh tu oublies de parler des personnes embusqués en 3ème ligne :smirk:

Hé hé ! Mais va falloir prendre des risques, sans chercher à vous mettre la pression^^

1 « J'aime »

mathématiquement c’est KJo :yum:

(et humainement c’est 88 tout les jours)

Showdown de la main 4.

Hé hé ! Ouais elle était pas évidente, fallait bien laisser une chance aux outsiders^^.

greg31150 et Play4Rolex sont les gagnants du jour et rejoignent les embusqués en deuxième ligne.

Classement provisoire:

6 points:
WaitWaitW
yvan 161

5 points:
choufleur75
esteban642
greg31150
LuckyBoy69
Play4Rolex
shovequipeut

4 points:
Koconut
phit
Tsatch
Zinn24

3 points:
pock
PoTpOT
Road3Runner

2 points:
Arnu
babidule
Bastien77
Dafsa
schazter

1 point:
57philuca57
carlitoooo
GaryJuana
Hades78
Mendesz
Nakk
ninjaaa
parkerBanes
poushsiflow
sburnoz
Wilam

Du coup on a vraiment une meute embusquée juste derrière WaitWaitW et yvan 161^^

La flemme de chercher une hh ce soir pour la main 5. Je vous ponds ça demain à la première heure.

1 « J'aime »

c’est nimporte quoi wesh

1 « J'aime »