Challenge 5-max micro limites

Oui, le dernier range, qui est le plus loose et qu’en pratique peu de gens vont adopter, doit défendre à peu près ce que j’ai mis. Si on 3bet 13-15%, ce qui est plus courant, on défendra évidemment moins vs 4bet. Mais deux points importants:

  • Le sizing de Vilain va déterminer notre défense vs 4bet. Le range que j’ai mis c’est face à un sizing pas trop gros où on doit défendre entre 45 et 50% de notre range de 3bet. Si Vilain fait plus cher que le standard on doit moins défendre. Et s’il fait peu cher (X2), il faut défendre plus, donc avec pas mal de mains un peu bancales mais qui ont les odds.

  • Ça dépend aussi de notre strat vs 4bet. Si on décide de surtout défendre en 5bet ou fold, on doit moins défendre que si on souhaite bcp défendre en call 4bet. La raison est que lorsqu’on call on laisse Vilain réaliser au moins une partie de son equity avec son pole light. Alors que par ex dans un cas extrême où on ne défendrait qu’en 5bet ou fold il ne réalisera jamais cette equity. On pourrait alors ne défendre que le strict minimum (autour des 43% il me semble vs sizing X2.3, mais à vérifier).

Et selon notre strat on ne défendra pas les mêmes mains. Si on call les 4bet on devra parfois défendre des SC et broadways suited. Mais si on défend plus en 5bet, on défendra plus de Axs et de PP (range plus mergé mais avec des mains qui ne se jouent pas forcément très bien post-flop).

1 « J'aime »

Spot du jour.

Vilain est 21/13 avec 3.6% de 3bet sur 87 mains. AF: 4.5 Bet river:0/6

Flop, je ne CBet pas. Le range de Vilain est essentiellement constitué de broadways (dont pas mal de Q qui me dominent) et de PP. Je n’aurais donc pas plus de 1 ou 2 streets de value. De plus j’ai le Jh qui bloque son calling range que je bats et ne bloque pas son calling range qui me bat.

Turn, RAS.

River. Quel est votre range de call ici ? (optionnellement de raise value et bluff) Et comment le Jh intervient dans votre décision ?

Après les ranges de défense en SB, voici les ranges de défense en BB.

Et une version simplifiée.

On voit que je défend très tight vs EP et que j’ai globalement une stratégie de 3bet très mergée.

Les range de BvB sont ceux que j’ai le plus modifiés, et ils le seront certainement encore. Par le passé j’y avais une strat plutôt polarisée. Et même si j’ai encore un pole bluff très light (A4o- 54o, …), j’ai essayé de plus le condenser vers le haut de mon range de défense.

Spots du jour.

Main 1: Table Incognito.

  • Je call.
  • Je fold.
  • Je tire à pile ou face.

0 votant

Main 2: Vilain est 31/31 sur 19 mains.

  • Je call. Non mais pourquoi il aurait c/r au flop avec set sur cette texture ? Et il peut se value cut avec Qx.
  • Je fold. Vilain n’a pas trop de bluff…
  • J’en sais rien, moi j’ai déjà shove au flop.
  • Je tire à pile ou face.

0 votant

Main 3: Vilain est 19/13 sur 190 mains. (je rappelle que c’est du 5-max…) Pas vraiment d’autre infos.

  • Je call. Son OB pue l’arrachage. S’il avait une bonne main il aurait 2 barrel au turn. En plus je suis super haut dans mon range.
  • Je fold. Nitty Larson a chatté sa river et il veut rattraper sa value. Ou pire, il a artté son check/raise au turn.
  • Je shove avec mon bloqueur sur DP et set (soyons fou).
  • Je tire à pile ou face.

0 votant

1 « J'aime »

pour le KK c’est même pas une question de set imo, 12AQ, 6sets. A noter que je pense que call KK ici est mieux que AA, vu que je pense que ça va bcp moins c/r KQ qu’AQ

1 « J'aime »

Non mais en nl5 et les vilains qui vont x/r une TP sur un tel board sont très peu nombreux puis déjà AQ aurait souvent 3bet.
Pour moi dès le flop ça pue grave il peut jouer ses sets comme ça il s en fout peut être de la texture lui il voit sa main.
Il a aucun bluff pour moi sans reads je fold

1 « J'aime »

Pas oublier que beaucoup peuvent se level vs 1/3 flop c’est moins habituel en 5 donc je call down KK ici

1 « J'aime »

c’est pas un peu bizarre qu’ils soient assez aggro pour 3bet AQo, mais pas assez pour les c/r s’ils les call ? (je suis pas sûr de moi hein je peux pas dire que je connaisse le field)

Attention, en micro limites il y a aussi bcp de c/r “pour ne pas subir le coup” (voir une hh que j’ai récemment commentée sur un site concurrent où Hero c/r TT sur 776s vs HJ). Par contre, si c’est un reg, ça se calme souvent ensuite très vite (et sur sizings et sur action turn et surtout river). Mais il y a aussi des récréatifs qui surjouent (et qui ne vont jamais 3bet AQ PF). Ici, je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre Vilain.

J’ai call, Vilain avait Q2s. Je me suis demandé si je ne me suis pas un peu level.

Le KK je call aussi jusqu’au turn (on peut raise des fois turn ??), river le sizing me fait quand même fold plutôt facilement sur ce coup la, je serais déjà surpris d’un x/r 3baba avec 45 mais alors avec un quasi pot river laisse tomber ^^

1 « J'aime »

Personne ne shove le JTo ? ^^ (j’ai évidemment fold).

Pour le QQ je me suis p-ê un peu level: Il a peu de 3x, je pensais qu’il allait 4bet PF AK, je bloquais KQ et je ne le voyais pas c/r un plus petit Kx. D’ailleurs je ne voyais pas avec quoi il pouvait c/r. Comme le SPR était assez réduit j’ai donc décidé de call. Il avait K8.

Spots du jour.

Main 1: Vilain est 37/20 sur 55 mains. Pas de reads. Flop, mon standard ici est de CBet, mais cette fois j’ai décidé de changer de line.

Action river ?

  • Je call.
  • Je fold.
  • J’en sais rien parce que j’aurais tout le temps CBet au flop.
  • Je tire à pile ou face.

0 votant

Main 2: Le spot bizarre du jour. Table Incognito. J’ai l’impression que IG j’étais complètement à l’ouest sur le handreading. OK flop et turn ?

Action river 200bb deep ?

  • Sérieux ? Je shove.
  • Pas si content aussi deep et pas tant de value que ça finalement à raise. Je call seulement.
  • Je fold parce qu’il y a des str8 et des flush affichées et que je suis un pleutre (je veux les noms^^).

0 votant

Main 3: Vilain est 47/24 sur 17 mains. Turn , je ne sais pas quel est le meilleur sizing (par contre pour moi c’est toujours un bet). Et j’ai fait un montant un peu bâtard.

Action river ?

  • On a trips, je shove ! Le range de Vilain comporte bcp de Q qu’il ne saura pas fold.
  • On n’est pas nutsé, je call. Même s’il y a peu de mains qui me battent que Vilain va jouer comme ça.
  • Je fold parce qu’on m’a dit que quand un récréatif reprend le lead river c’est parce qu’il est nutsé (cette fois-ci je veux vraiment les noms !^^)

0 votant

Résumé

Main 1: J’ai fold river.
Main 2: J’ai juste call, un peu pris par le temps et avec du mal à mettre un range sur la line adoptée par Vilain (ses sizings et actions sur ce run out). Il avait QTo. Mais même à froid aussi deep je ne suis pas certain du shove malgré le fait qu’il n’a pas vraiment bcp de nuts qui me battent et qu’il joue comme ça.
Main 3: J’ai joué trop vite et call automatiquement comme vs reg. Pas pris le temps de décomposer les ranges. Il avait 94cc.

Il est bien minuscule cet iso avec AA :grin:

1 « J'aime »

alors quand un fish OR 5x tu sqz pas AJs, mais quand c’est un reg qui open 4x , izi 3bet ?

missclick le last je shove évidemment , vs un profil qui a l’air de tout jouer comme ça , vs reg just call

IP: 3bb + 1bb par limper. Cependant, cette hh date de la semaine dernière. Comme dit dans ce thread j’ai un peu augmenté mes sizings d’iso (sauf vs short).

Je ne pense pas que ce soit un reg: 47/24 sur 17 mains. Les deux spots me semblent très différents. Ici CO vs HJ 4x je n’ai pas de range de call, et j’ai un début d’idée de range. Sur le AJs je n’en avais pas et j’étais en BB.

Jamais compris cette règle, si ça call vs plus cher je mets plus cher et voilà ^^

Tout est ok pour moi à part AA je pense qu’on missvalue flop ou turn, as played pas d’autres choix, si on raise river on est jamais call par moins de toute façon

En réalité à partir de 6-7bb ça commence à pas mal folder. Mais comme les joueurs changent tout le temps, j’ai pas le temps de faire des profilings et savoir jusqu’à combien ils sont prêts à call. Je reste donc dans une fourchette de 4-5bb vs 1 limper et 5-7bb vs 2 limpers. Ça dépend des positions, de mon image à la table et de la profondeur des stacks… du moins si je suis assez focus.

J’ai pas trop le temps de réfléchir aux mains que tu postes ces derniers jours mais en tout cas un grand merci pour la vie que tu apportes sur le forum, tu vas arriver à me convaincre de prendre le temps de poster mes mains aussi ^^

3 « J'aime »

Lol @phit le dernier vote allez du coup on veut les noms :smile:

1 « J'aime »