@edmund Très intéressante ton analyse. Les small bets sur ce genre de texture ne sont pas encore quelques chose que je fais naturellement, même si on le voit de + en + dans les vidéos de coachs. C’est l’une de mes pistes d’amélioration.
Ranges PF 5-max.
Je continue à présenter les ranges que j’ai mis en place pour ce challenge. Après l’isoraise, voici la défense de SB. Je l’ai déjà présenté dans ce thread:
Je n’ai donc pas forcément grand chose à rajouter. J’ai décidé de ne pas jouer systématiquement en 3bet ou fold, sauf vs LP 3x. J’essaie aussi de jouer sur les dynamiques plus que sur les ranges exactes.
Je m’explique sur quelques choix du range vs CO. Je ne 3bet pas 98s 87s A3s et A2s (du moins pas très souvent, en réalité ils sont dans les ranges mais à petite fréquence, ainsi que quelques 1 gapper). En gros c’est parce que j’ai de meilleurs résultats avec les low SC qu’avec les low Axs dans ces positions. Et je prends plus les low SC que les medium SC pour frapper un peu plus les low boards (pour « remplacer » les A3s A2s). Mais en réalité c’est très anecdotique et ça ne change pas grand chose. On reste sur les mêmes fréquences et les ranges sont assez cohérents me semble-t-il.
Je post aussi un range alternatif plus simple et ultra standard. On pourrait n’utiliser que celui-ci, et c’est ce que je fais quand je suis un peu trop en auto-pilote. Mais le range précédent est plus souple et permet une plus grande adaptabilité.
Je pense que les ranges de défense de SB sont les plus universels. Dans le sens où ils sont le plus adaptés quelque soit les fields joués. Dans les autres positions j’ai l’impression que les limites et les fields influencent plus nos ranges de défense. Pour des raisons de rake ou de profils. Les ranges de SB sont donc ceux qui seront le moins susceptibles d’évoluer pendant ce challenge. D’ailleurs je voulais commencer par présenter les ranges de défense hors blindes, mais mes stratégies ne sont pas encore parfaitement définies. En particulier au CO vs MP et BU vs CO où j’hésite à adopter une strat de 3bet ou fold (proche de celle de SB), et la façon de jouer certaines PP. Même s’il n’est pas naturel pour bcp de 3bet TT-66 IP, j’envisage de le faire de + en +. Cependant, le setmining BU vs EP est très rentable en petites limites, je vais donc p-ê adapter mes ranges aux limites que je jouerai, ou du moins aux configurations de tables. Mais plus ça va et plus je me dis que IP l’essentiel est surtout de mettre en place un range de défense, avec certaines mains qui sont toujours 3bet, et toutes les autres mixées entre 3bet et call. J’en reparlerai quand j’aurais finaliser ces ranges.