Suite au thread dédié j’ai un peu retravaillé mes ranges de 4bet OOP. Construction de ranges de 4bet OOP Ils sont maintenant bcp plus mergés.
Les ranges du BU c’est le tableau en bas à gauche. Je pense que tu as confondu avec les ranges de SB.
OOP (à part en SB) je ne défends que très peu en call (voir le thread dédié). Et encore moins avec des mains offsuit qui vont être infernales à jouer post-flop, et qui ont tendance à affaiblir nos ranges (on frappe moins de flop et donc on fold plus aux CBets). Je les trouve déjà assez close à call IP au CO. Surtout qu’il est facile de construire ses ranges sans overfold en ne les défendant pas.
Maintenant les défendre ne me choque pas non plus. Même si perso je vais plus les mettre dans les ranges de 4bet. Plus que KTo ou KJo dans une strat mergée qui se fonde sur le deny d’equity. D’ailleurs 4bet AQ est dans cette optique. Ce n’est ni de la value ni du bluff, notions trop floues PF, mais du deny d’equity. Cela peut paraître contre-intuitif mais semble être la stratégie adoptée par PIO (Snowie reste plus polarisé). Je commence à tester cette strat. Mais les occurrences étant rares ça va être difficile de tirer rapidement des conclusions.
4bet OOP des SC: j’avais commencé à adopter cette strat. Mais comme dit je suis revenu à une strat mergée. J’en ai quand même quelques uns, mais en petite fréquence.
Je pense que cette strat polarisée très orientée Ax est bonne contre les joueurs qui ne call pas les 4bets. Mais aujourd’hui les joueurs ont adopté pour bcp des ranges de call 4bet, et du coup je trouve qu’une stratégie de 4bet mergée OOP prend tout sons sens.
Dans le thread mentionné, on en parlait aussi, avec la stratégie « prudente » en EP. Je trouve quand même que ça 3bet light relativement souvent IP vs EP. Mais c’est p-ê à cause de showdown surprenants que j’ai cette impression.
Puisqu’on en parle, voici mes ranges récemment retravaillés. Ceux de SB doivent encore être revus (justement trop orientés Ax).
Spot du jour. Table Incognito. De mémoire Villain était profilé récréatif.
[replayer=3207257]
- Je fold.
- Je call.
- Parfois je fold, parfois je call.