CG online - Les différentes limites & stratégies, espérances de gains, travail hors table, etc

Salut,

Voici un site que j’ai trouvé particulièrement intéressant.
Parce qu’à défaut d’être très technique (il y en a d’autres pour ça), il définit bien les contours de ce qu’un joueur ± compétent, déterminé à progresser et donc à bosser son jeu etc, peut attendre comme retour de son investissement.

Je pense notamment ici à un thread de @Lolovial qui s’interrogeait sur ce genre de choses.
Et qui n’est certainement pas le seul !

On trouvera le lien en fin de texte mais en voici déjà quelques extraits.

Tips on Beating the Micros

It does not take a ton of skill to win at the micro-stakes. In fact, the winners are usually just the ones who are making the least mistakes.

Faire le moins d’erreurs possible serait donc la clé pour être gagnant en micro.
Ce n’est pas un scoop mais on pourrait parfois avoir tendance à l’oublier.
Notamment en prêtant à certains Vilains des TP qu’on serait en droit d’avoir mais que eux n’ont pas.

How much can a good micro-stakes player expect to win per month?

How much can be made at the micros is really irrelevant. You should not be looking to play at penny stakes more than just a few weeks or months while you learn the game.

Even so, there are quite a lot of players who are full-time regs at either 10NL or 25NL. Even with mass-tabling and uber rewards, it’s hard to make more than $8 an hour doing this.

Gagner $8/h en jouant en micro c’est bien. Mais c’est quand même pas lourd.
Surtout que la variance y est très élevée et donc difficile à « lisser » même en faisant du volume.
Vu que le jeu et le field y sont ce qu’ils sont. Et que les stats fournies par un HUD y sont aussi et de la même manière « soumises ».

Small-stakes

Small stakes games include just two stakes, $0.25/$0.50 and $0.50/$1.00.

Tips on Beating Small Stakes

To beat small stakes, you need to have more than just a basic “tight is right” strategy.

Ceux qui veulent liront la suite mais je trouve que ça dit bien ce que ça veut dire aussi.

Enfin et bien que je n’y serai probablement pas demain…

Mid-Stakes includes $1/$2, $2/$4, and $3/$6 blinds. Online, these are the stakes where most of the best players on the site congregate. In fact, the only time most really good player will play higher than mid-stakes, is when there is a known bad player on the table.

Tips on Beating the Mid-Stakes

If you want to join the top 2% of poker players and learn to win at mid-stakes be ready to dedicate your life to poker, at least partially, for some time.

C’est aussi une réalité.
Et à ma petite échelle, ça me fait penser à la tête de certains de mes proches (amis, famille et tout ça)
quand je leur dis que je joue au poker pour un peu d’argent et que j’aime ça.

La réaction est souvent la même : « Non pas toi, c’est pas possible ?! »
Après, j’essaye bien de leur expliquer que le poker est très loin de l’idée qu’on peut s’en faire quand on ne s’est pas mis « un peu dedans ».

Et quand, pour les rassurer, je dis que je ne joue que de très petites sommes, ça fait souvent le job.
Genre : « Ah oui alors, 1 ou 2€, si ce n’est que ça… »

Eh ben non, ce n’est pas que ça.

Amitiés à tous.