[CG NL50] Value river avec full 150 bb deep

Salut,

On est face à un joueur qui est 35/17 sur 154 mains, il a l’air assez aggro avec 16% de 3bet même si ça n’a pas du tout convergé.

Je me fais 3bet au flop, je pense qu’il peut faire ça avec tous ces set, ses 2 paires et quelques TPTK et 98s peut être.

Turn, la doublette de l’As va conforter sa partie de range de TP, va peut-être ralentir avec les 76s uniquement et donc pas vraiment d’intérêt à raise à mon avis.

J’ai estimé qu’il lui restait ~16 combos dont 3 qui nous battent…

River, on est premier de parole, il reste 90 bb effectives, je pense que l’on a un bet en value assez évident, quel sizing auriez-vous choisi :

  • Mode bourrin All-in
  • Value pot
  • Value 1/3

0 votant

Je suis à l’écoute !

1 « J'aime »

Easy fold preflop 228bb deep !

As played, ok pour raise flop, et 4bet ou call contre son 3bet (c’est un 3bet pas un 4bet quand il raise ton 2bet)

As played, check call turn ok

Arrivé river, jamais de donk cher, en standard je check river, pour check raise surtout sur cette carte, un J/Q/K aurait été different je pense.

Si vraiment tu veux bet, je pense qu’il faut faire entre 5 et 20%, jamais au dessus.

Mais faut que ça accomplisse quelque chose.

Ici j’ai bien l’impression que vilain est chaud à en mettre un dernier, donc je ne vais pas l’empêcher :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso je donk pas River

Mais si on veut du donk ici, je me demanderais :
« quels sont mes bluffs ? ha bah j’en ai pas ! donc j’y vais pas cher ^^ »
(en partant du postulat que vilain est pas le dernier des jambons)

Par contre j’aime beaucoup le Call Turn :+1: (pour le laisser miser river)
Une envie irrépressible de XR turn avait deja commencé à envahir mon corps :laughing: (je me soigne)

1 « J'aime »

Question 1

  • Je suppose que si tu précises que le fold PF est « easy » as deep, c’est qu’il ne le serait pas (ou moins en tout cas) avec un stack considérablement différent.

  • 228bb étant (je crois) un assez gros stack, je suppose aussi que le call ne deviendrait envisageable que si on est moins deep.

Peut-être parce que A6o OOP sera souvent une main peu évidente à jouer postflop.
Et cela, même dans les assez rares cas où on va aussi bien toucher au flop qu’ici (value).

Serait-ce parce qu’en étant aussi deep, on aura au final souvent plus à perdre qu’à gagner en jouant cette main ?
En cas de mauvaise rencontre, au flop ou sur les streets suivantes, ce qui peut toujours arriver aussi.

Je ne sais pas.
Mais en attendant, vu qu’on est censé être toujours cavé max, on n’aura jamais moins que 100bb.

Alors et pour résumer cette première question, vers où devrait-on placer le curseur entre le fold et le call ?

Question 2

OK.
Mais faire 1,4x pot ne serait-il pas un peu « excessif » ?

Je ne sais pas non plus.

Mais sur ce flop, on ne verra pas mieux tous les jours comme dit plus haut :wink: (rainbow en plus), on est quand même souvent et très loin devant.

Alors et je m’arrêterai là, c’est quoi l’intérêt de miser si cher avec aussi souvent la meilleure main ?

Á part faire fold, ce qui serait dommage je crois, je ne vois pas bien.

Mais bon, si j’y voyais beaucoup mieux, il est fort probable aussi que je ne passerais plus mon temps à regarder attentivement ce qui se dit sur ce forum.

Pas plus qu’à essayer d’y poser mes questions (± à la con, j’en conviens) aussi clairement que possible.

Merci et GL à tous ! Et pas qu’aux tables ! :heart:

2 « J'aime »

Trop peu d’infos sur villain pour profilage et je n’ai pas envie de perdre de la value river, je mets 1/3 river, ça lui donne la place pour shove si assez aggro.

1 « J'aime »

Bonjour,

Erreur de ma part, j’ai précisé as deep mais A6o est toujours un fold, même 100deep BB vs CO.

  • Il ne raise pas 1,4x pot (140% pot) mais 76% pot.
  • Le sizing me semble d’ailleurs un peu faible ici, quand on raise on veut faire grossir le pot en value et faire fold de l’équité en bluff, j’aurais plutôt raise 5€ afin de pouvoir tout mettre river après avoir overbet turn.
  • Quand on raise ici, nous avons des bluffs aussi, ventrale, tirage quinte par les deux bout, les meilleurs backdoor…
  • Si tu as peur de faire fold quand tu check raise flop, c’est que tu ne bluff pas assez :slight_smile:
2 « J'aime »

En effet, chez moi aussi cette main est un fold, manque d’inattention…

Oui merci, je vais corriger.

J’ai trop peur de manquer de value dans ces cas mais vous avez raison il va très souvent miser de lui-même vu la ligne…

1 « J'aime »

Ok, je me disais aussi. :wink:

Erreur de ma part, un partout. Même si c’est vrai que la mienne est costaude. :face_with_hand_over_mouth:

Je dois bien reconnaître que j’ai encore du mal avec le check/raise, surtout flop.
Faudra que je travaille ça aussi mais en attendant c’est pas trop mon truc.

Après, je ne joue pas non plus en NL50 mais beaucoup plus bas (max NL5).
Alors et en espérant que @Mike_Modano ne m’en voudra pas trop de parasiter son thread, je voudrais en profiter pour poser une autre question.
Et je vais le faire sous la forme d’un sondage. Ça parasitera déjà moins et puis c’est toujours « amusant ». :slightly_smiling_face:

Selon vous, de manière générale (sans infos particulières) et correctement appliqué s’entend, comme sur cette main par exemple, le check/raise flop est-il une « arme » ± efficace en micro par rapport à la NL50 ?

  • Un peu moins.
  • Beaucoup moins.
  • Encore plus !

0 votant

Sinon, question bluff ça va. Je progresse mais peut-être que j’abuse. :joy:

:warning: C’est aussi un peu pour rire.

Et puis c’est du MTT Sit&Go micro 45 joueurs max en début de tournoi, 10ème main. Et je trouve que, par rapport au CG, prendre ce genre de risques 50bb deep en HU contre un open de UTG et donc une range assez identifiable, la mienne l’étant beaucoup moins forcément, peut… se faire.

Sans plus mais c’est pour dire que je ne call pas « ça » PF à tous les coins de table. :innocent:

Par contre, as played, je trouve que le lead turn 1/3 pot et le bluff 2/3 pot river, pour représenter surtout un T on l’aura compris, était vraiment pas mal.

Je n’irais pas jusqu’à dire génial, même si c’est pas l’envie qui manque.
Mais après ça, je verrais mal qu’on pense encore que je ne bluff pas assez quand il y a moyen. :smile:

Ce qui est surtout très con, c’est que je ne reçois même pas un bonus pour avoir pris un pot avec 72.
Non mais sérieux, allô quoi ?! :rofl:

En tout cas, s’il y a bien une chose où j’ai progressé c’est que pour le coup, je n’ai pas joué ma main. Mais bien ma range vs celle de Vilain. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Selon vous, de manière générale (sans infos particulières) et correctement appliqué s’entend, comme sur cette main par exemple, le check/raise flop est-il une « arme » ± efficace en micro par rapport à la NL50 ?

En partant du principe que ça Cbet plus Value/Draws Orienté en Micro que la theorie
Et que ça XB les moyennes/air
Tu as moins « besoin » de XR en bluff en micro

Les values c’est autre chose ^^

1 « J'aime »