C'est quoi la difference entre un vrai et un faux set up

et oui, car le set up a bon dos, alors on a perdu donc c’est la faute au set up mais alors, qu’est ce qui différencie un vrai d’un faux set up ?

c’est un peu comme le bon et le mauvais chasseur …

1 « J'aime »

tu prend le joueur qui gagne , tu le met a la place du joueur qui perd , si tu est sur qu’il ne peut rien faire d’autre que perdre de la meme façon , c’est un vrai set up.

1 « J'aime »

Ça, je voulais le préciser rien qu’en lisant le titre du thread…

C’est d’ailleurs comme ça qu’on différencie un bon titre de thread d’un mauvais titre de thread…

2 « J'aime »

Un bon setup est que tu as joué le coup parfaitement.

1 « J'aime »

trollez pas les gars, j’vous troll pas j’vous jure
dans une vidéo ça parlait vraiment de differencier un vrai d’un faux set up donc si quelqu’un à 2 exemples pour qu’on puisse au calme voir la nuance ça m’interesse de ouf

Bah un setup c’est quand tu joues la main comme il faut manque de pot villain show toprange.

La différence entre le bon et le mauvais setup réside dans le fait d’avoir joué correctement ou non, mais l’issue reste la même.

Ça trolle pas sur les réponses qui te disent qu’un setup, c’est quand tu perds le coup mais que tu ne pouvais pas mieux le jouer (sous-entendu : on joue contre une range et pas uniquement la main de Villain au SD). Un setup arrive quand les deux joueurs ont des mains extrêmement fortes infoldables.

Par exemple : set vs overset en pot 3bet est souvent un setup :slight_smile:
Call un shove river avec 4 piques au board, avec la troisième nuts flush (floppée) face à Villain qui avait la flush avec l’As de pique n’est pas un setup.

Ca dépend de la définition du set up. Tu peux shove river ton pire bluff, mais ça reste un bluff correct, ton adversaire call le bas de sa range de bluffcatch, les deux ont bien joué, tu as perdu → set up. Les deux mains sont pourraves.
Ou alors BvB 8bb, tu shoves bas de range de shove, vilain call bas de range de call → set up.

Pas besoin d’avoir un monstre en main. Enfin je crois :face_with_monocle:

Sujet intéressant que j’ai creusé pour mon Glossaire Poker pour PA

Je n’en suis pas encore à S :slight_smile:

Pour moi ce que l’on appelle set-up dans la communauté francophone, c’est une rencontre (un coup que l’on ne peut pas évité). Setup dans le sens de piège (de la situation, pas d’un des joueurs).

Un peu difficile de trouver une définition dans la communauté anglophone car le mot est utilisé pour d’autres usages mais Set-up - Poker Terms Glossary | PokerStrategy.com

Set-up est (la plupart du temps) synonyme de ‹ Cooler ›.

Et je crois bien que la question initiale est de savoir comment distinguer un cooler d’un bad beat.

Néanmoins on peut considérer les exemples que tu cites comme des rencontres (on ne peut pas éviter la perte du coup car on a joué la meilleure ligne possible) mais on ne va jamais les confondre avec des bad beats quand on est call :wink:

1 « J'aime »

Set up c’est quand tu installes, soit tu fait semblant d’installer et la c’est un faux set up, soit tu installes vraiment et la c’est un vrai set up.