Ce nouveau layout me permet de couper les ponts

Yo

Ca faisait un bail que je e nm’étais pas connecté, et je découvre la nouvelle mouture du site.

Je respecte le travail que cela a dû occasionner et les efforts faits, mais malheureusement en tant qu’utilisateur du forum, je trouve la nouvelle mouture carrément illisible et repoussante. Tout est sur fond blanc, impression que les pages ne sont pas finies, pas d’indication du posteur initial dans la liste des posts, bref pour moi très difficile de m’y retrouver.

Le bon côté de la chose, c’est que ca me permet de tirer un trait définitif sur le monde du poker en ligne, jeu et communauté.

Bon parcours à tous ceux qui restent addicts !

Ciao

1 « J'aime »

Hello ,

Tu es vraiment partie?

:frowning:

Coucou Pierrelo, t’es encore là, on va l’appeler The Ghost of Whine!

J ai un peu de mal aussi avec la nouvelle version, sans doute le temps de s’habituer. Désolé pour tous ceux qui ont planché dessus, je ne trouve pas ça lisible.

Placez ici le contenu de la nouvelle balise Div

Ceci est le contenu de la balise P de mise en forme

5

L’impression que la nouvelle monture a un peu tué le forum …
Ca fait un petit mois que je ne m’étais pas connecté et à ma surprise la catégorie stratégie est quasiment morte. C’est triste

Franchement pareil, je ne comprend plus bien où je suis à chaque fois…
Après ne plus venir sur un forum ça veut pas forcément dire ne plus jouer …

@Ryank

La rubrique stratégie est “morte” peut être parce que le replayer n’est pas encore en place ?

Je dis ça j’en sais rien, je balance des pistes… :smiley:

Pourquoi balancer une nouvelle version si les features les plus importantes comme le replayer ne sont pas fonctionelles ? C’est le meilleur moyen de tuer une communauté.
Evidemment c’est pas que ça. Le layout est à chier, y’a plus aucune page donc pour aller à un message précis sur un thread de 5k posts GL, la visibilité est mauvaise et on ne sait plus trop où est quoi.
A un moment faut arrêter de se voiler la face et accepter d’avoir fait des erreurs en espérant pouvoir les corriger, si c’est pas trop tard.

Franchement de nos jours ya rien qui entre sur le marché en étant fonctionnel. Pour prendre des exemples, dans le domaine du jeu vidéo Square Enix, qui est un gros mastodonte, pour sa série Final Fantasy qui est une des plus grosses de la boîte, a lancé final fantasy 14 qui était tellement injouable qu’il a été revu entièrement ensuite, puis le 15 a eu des tonnes de patchs dans la foulée de sa sortie, preuve qu’il était pas fini… Et à mon avis ils pensaient pas mettre autant de temps avec des problèmes annexes

[quote=“Jaimetonchien, post:10, topic:77975, full:true”]
Pourquoi balancer une nouvelle version si les features les plus importantes comme le replayer ne sont pas fonctionelles ? C’est le meilleur moyen de tuer une communauté.[/quote]

C’est clairement l’erreur majeur.

Faut pas exagérer non plus.
A moins d’être aveugle, c’est lisible.
Ok, c’est le skin de base de ce forum et ils n’ont pas chercher à le modifier, mais ça va.
Sur smartphone, il n’y a pas photo, c’est bien mieux qu’avant.

Ce qui est vraiment gonflant en revanche, ce sont les problèmes de gestion des cookies qui obligent à se déconnecter/reconnecter trop souvent à mon goût

Complètement d’accord avec l’ensemble des arguments la version d’avant était 100 fois meilleur et c’est pas une question d’adaptation car je pense que si en quelques semaines on s’y habitue pas on le fera jamais.
Retrouver une page impossible.
Savoir l’origine du thread impossible
Visuel d’ensemble digne d’une version 1 dépasse complet sérieusement je comprend pas et à voir le peu d’activité je pense clairement pas être le seul.
Sérieusement je pense que si vous voulez pas tuer PA rebasculer au plus vite sur l’ancienne version.
Je voudrais bien savoir qui a validé ce truc car c’est pas possible de voir ce truc et se dire ah oui cest vraiment sympa clair et lisible.

2 « J'aime »

Franchement ça me casse les nouilles tous ceux qui se plaignent du c’était mieux avant ! Du le nouveau skin est pourri etc etc…

Les mecs ils ont tellement peur de voir leurs petites habitudes bouleversées que dès qu’un truc change ils râlent.

Donc pour résumer :

Le site est bugué ?

Oui ! Vous avez déjà tapé une ligne de code ? Vous avez une idée de la complexité de mettre en place/migrer un site de cet taille ? Vous avez une idée du nombre de cas de test possible ?

Le layout est pourri ?

Vous avez exploré toutes les options de recherche ? La puissance de la loupe en haut c’est pas formidable ? Allez sur le thread d’elrix et testez le truc ! Vous avez des idées pour améliorer les choses ? Je ne crois pas que barth ait dit quelque part c’est comme ça et pas autrement ! Vous avez la chance de pouvoir interragir avec les administrateurs/développeur du site, ben vous n’êtes pas content faites-le mais ne vous contentez pas du basique c’était mieux avant soyez force de proposition !

Le site est entrain de mourrir

Ben attendez le replayer qui est en effet une fonctionnalité majeur manque. D’après ce que j’ai compris ça devait être la semaine dernière du coup surement cette semaine.

Le site est entrain de mourrir Ahahah je suis trop content !

Gogol tais-toi c’est surement pas grâce à toi qu’il vivait

Donc s’il vous plaît arrêtez de taper sur des gens qui ont travaillé comme des ânes pour créer/migrer ce nouveau site. Aidez les à continuer.

Mon ressenti global est que ce sera un très bon site jusqu’à la V4 où on reverra les mêmes débiles dire ouh la la vite vite revenez à la V3 là on croirait une V2 en pire !

A bon entendeur

4 « J'aime »

Je vois pas le lien entre la loupe et mon fil de discussion, mais à part ça, tu résumes le fond de ma pensée (Mais pour une fois je ne voulais pas passer pour le maychant :joy: )

Perso je suis en train de faire “Apprenez à programmer en JAVA” (depuis 6 mois, toujours loin d’être fini… lol :confounded: ) et j’ai tellement envie d’offrir à Barth une valise d’aspirines ! :sweat:

1 « J'aime »

Etant développeur web, oui j’ai déjà tapé qq lignes de codes, mais je reste quand même très surpris de cette “migration”.

Déjà il aurai pu laisser le site en lecture seule le temps de migrer éventuellement ?

Ensuite ca me parait quand même fou de basculer tout en ligne alors qu’il manque encore le replayer, que la migration semble quand même super bancal… Les premiers jours on avait des pages d’erreur sans arrêt, obligé de se deco reco régulièrement, pleins de pages d’erreur sur les requêtes ajax, les vignettes encore manquantes.

J’adore vraiment PA, sinon je serai pas la, mais je trouve que ca donne un coté très amateur a cette communauté, hors j’avais l’impression que des gens derrières en vivaient, mais peut être je me trompe ?

Je ne critique pas la nouvelle version qui semble prometteuse, mais plutôt la façon de faire un peu cavalière.

Pour leur défense il faut reconnaître que migrer un forum avec autant de contenu est très complexe.

Pour conclure, vivement le replayer car j’ai pleins de mains a poster, j’espère vous allez nous sortir un truc qui va déchirer !

1 « J'aime »

Bo on est content plo se barre certains diront on a hâte que tu te casse toi aussi​:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
Mais venez plutôt débattre ici et cherchons des solutions sur la New version ensemble ds le tread adapté histoire de pas s’éparpiller :kissing_heart:

++ 999999999999

J’ai plus mis les pieds ici depuis que j’ai vu la gueule du fofo. C’est mal agencé, illisible et je déteste les pages dynamiques, qui donnent effectivement l’impression que les pages ne se chargent pas correctement (et ça craint mort quand ta connexion rame un peu) … Y’a plus d’avatar, y’a 12’000 icônes incompréhensibles à coté des titres de threads, qui donnent diverses informations parfaitement inutiles (genre qui est le plus gros posteur du thread: wouhou, vachement utile !). C’est tellement étrange ces icônes que ça me fait penser à une grille de Motus, avec des ronds, des lettres, etc. (je déconne pas). Le replayer ne marche plus, on voit plus le like, j’ai perdu mon crédit de points PA, etc. Il y a encore peu de temps, quand je tentais de poster un message, ça me renvoyait à la page d’accueil… Y’a plus non-plus de forum pour les modos, très pratique. C’était sans doute trop difficile à implémenter. Un vrai bonheur !

Alors ouais, c’est une sorte de beta, mais je vois pas en quoi le fait de ne pas être un expert en Java/C#/Fortran ne donne pas le droit de se plaindre. Y’a des trucs basiques qui manquent et il n’aurait même pas fallu 30 secondes de tests pour s’en rendre compte. Pourquoi changer aussi radicalement un truc qui fonctionnait bien ?

Beurk.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

je me permets de c/c mon message posté sur le thread de Puma « quelque chose ne va plus » afin de vous oter de la tête que les admins ont déserté PA et n’écoutent pas vos considérations.

Je reviendrai sur le layout plus tard.