Cbet or not Cbet

Bon sur cette main je suis contre un vilain sans infos. Je n’ai aucune main sur lui

Je pense que préflop mon 3 bet est standard mais quel est votre avis. Un just call aurait pu être correct

Au flop je mise 1/3 car le flop me paraît pas trop sa range mais les cœurs font peur du coup je C BET 1/3 en bluff total. Sans infos ça me paraît pas terrible.

Voilà ma question est cbet avec air sans cœur me semble à froid une fausse bonne idée

Merci de votre aide

Julsfender

Bet pot, sinon on call on a presque les cotes direct vs un raise qui nous dit qu’on joue bien nos out et on a backdoor flush.

2 « J'aime »

Le Vilain autopost sa blind donc c’est surement un récréatif. Je pars du principe que ces joueurs vont être beaucoup trop larges et passifs et je vais commencer par beaucoup les trois bet bcp avec des mains qui font des bonnes top pairs donc KQs c’est un 3bet évident pour moi à ce stade.

A mon avis le flop n’avantage pas ton éventail de mains contrairement à ce que tu dis. A mon sens on a pas envie de beaucoup cbet ce flop et donc si tu le fais il faut sizer beaucoup plus cher, avec probablement comme plan de give up s’il n’y pas de J+ ou de trèfle à la turn.

Au-delà de la main, je pense que ta méthode d’analyse n’est pas encore aboutie, et je pense que le meilleur conseil à te donner plutôt qu’un avis sur une ligne en partculier, c’est qu’avant de poster une main, essaye de définir de façon précise les ranges et essaye de justifier la ligne qui te semble la plus appropriée avec des arguments détaillés avant de le soumettre au forum.

Par exemple tu dis que ce flop ne paraît pas trop dans sa range. Pourquoi ? (peut-être que tu as raison mais essaye de le justifier). Pourquoi tu 3bet ? Pourquoi tu cbet ? Pourquoi t’as peur des coeurs ? Enfin t’as compris quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

ok je prends note

A plus

Julsfender

Hello

tes remarques m’aident. Oui le process de réflexion est en train de se construire. Je bosse avec master plus des groupes de travail. Je joue depuis 1 mois alors oui y a une masse de job

Bon jeu sur les tables

Julsfender

Salut pourquoi pas shove flop vu ce qui lui reste de tapis

Pour moi le probleme c’est le CBet 1/3 flop, je raise trés souvent un CBet aussi faible sur board anodin comme cela. Tu montres de la faiblesse et vilain n’a aucun mal à te mettre sur 2 overcards, après il raise car il a certainement touché une petite paire qu’il défend.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse je prends note

@Master tu en penses quoi par rapport à la stratégie que l’on est en train de mettre en place sur le cbet 1/3 sur des boards…

Bon weekend

Julsfender

Cbet 1/3 Ok ici
Et par contre contre le minraise on a un call, on a assez d’équitée par rapport au cotes énormes avec toutes les mains qui nous améliorent bien turn (K Q trefle)

1 « J'aime »

ok je prends

Merci je vois bien le raisonnement suite aux coaching de ce matin

Julsfender