Catch river Ahi

slt
c’était en late game d’un PMU 2€

ev+ le catch ? vous pensez qu’il a une line credible en value ? (size small turn + overbet river ?) + pas mal de bluff si je compte toutes les versions offsuit qu’il a en defense

Faut voir le profil en face ama.
Un récréa qui overbet c’est mauvais signe.
Un reg de micro limites, je ne sais pas. En cash game, c’est souvent synonyme de value. J’aurais tendance à penser que c’est pareil en mtt.

Sinon oui, il a potentiellement beaucoup de bluffs mais le field va-t-il les jouer de cette manière ?.. Probable que ça n’arrive que très rarement.

le truc c’est que je m’attend pas à ce qu’il size 1/3 trips ou str8 turn après il peut avoir des fulls mais comparé à l’immensité des bluffs possible dans sa range (QXo JXo 7xo 6xo 6xs etc… qui prendront la line probe small turn très souvent j’ai l’impression )
après je bloque Q… p-ê pref catch AK ou n’importe quel AX qui unblock les bluffs cités au dessus ? :confused:

Réflexion intéressante, cependant il me semble qu’il y’a beaucoup de spots plus profitables sur lesquels capitaliser quand on joue des 2€.
Loin de moi l’idée de vouloir freiner ta curiosité, mais imo si tu joues en micro stakes, évite de te prendre la tête sur des bluffcatch close voir perdant (le field de micro stakes MTT est pas connu pour être des plus bluffy), il y a beaucoup d’autres spots simples où il y’a une EV colossale à gagner.
Sans read précis sur villain (tu l’as deja vu OVB bluff ou autre), c’est juste un fold vs field selon moi.

1 « J'aime »

Il a des straight QJ aussi qu’il peut jouer comme ça sur une turn badugi, du coup la Q bloque aussi sa value.

En ce qui concerne l’EV du call, je suis plutôt okay avec ce que dise les autres, c’est á dire que á priori ça va underbluff ces sizes.

Sans vouloir tout mettre á défaut de la remarque de @GaryJuana, je dirais que on ne cherche pas forcément la simplicité, et c’est bien de ne pas vouloir éviter les spots compliqués si on pense que c’est EV+, en 2e ou plus haut.
Par contre, et c’est peut être ce qu’il voulait exprimer, ne prend pas trop de temps sur des spots river overbet dans des lines qui arrivent á faible fréquence si tu es dans un apprentissage. Utilise ton temps á apprendre d’abord les lines de bases, open, CB, défense, mathématiques, etc etc etc etc Tu gagneras bien plus d’EV globalement. On manque terriblement de temps dans notre apprentissage, et il ne faut pas focus sur ces rivers, malgré le fait qu’elles soient intellectuellement intéressantes et émotionnellement marquantes.

1 « J'aime »

ça veut dire quoi « turn badugi » ?

4 couleurs, donc sans flush draw.

ez fold turn et river je pense

2 « J'aime »

ok
de toute facon je pense que je m’étais chauffé vu que je monotablais j’ai eu le temps de (trop) cogiter xD, sinon en multitable j’aurais fold

(il avait KQ sinon)

@sburnoz Oui c’est globalement ce que je voulais exprimer.

Une fois qu’on a les « grandes lignes » techniques/stratégiques au poker, nombre de nos erreurs et frustrations viennent d’un mental pas assez entrainé à utiliser nos compétences face à des situations inconnues ou pas assez répétées alors qu’on est soumis au stress de la performance: l’émotion prend le pas sur le pragmatisme et notre réflexion est corrompue.

L’expression « ne pas mettre la charrue avant les bœufs » s’applique parfaitement au poker.

A mon sens, on gagne beaucoup en efficacité hors et sur les tables lorsqu’on commence à s’entrainer à appliquer des stratégies et un process simples en situation de stress. L’introduction systématique de ce process sans se laisser submerger par ce stress passe par la récurrence.

Autrement dit : lorsque tu es in game, pas de guessing game ! On capitalise sur les spots qu’on connait (3 barrel value vs fish par exemple) et on skip les situations trop complexes pour lesquelles on a pas encore les armes.

De cette manière, on va non seulement assurer la pérennité de notre EV mais aussi entretenir notre sentiment de compétences et dieu sait qu’il est important celui là.

J’ai tendance à croire qu’un « mauvais call » fait plus mal qu’un « mauvais fold ».

Cela n’empêche évidemment en rien de tag les spots compliqués qu’on a fold pour commencer par la suite à s’entrainer hors tables à développer un process sain nous permettant d’affûter notre décision et de se libérer de ce stress. De toute manière, c’est pas comme si une seule occurrence allait nous permettre de comprendre un spot. En somme, si tu « call pour voir », tu as déjà perdu la bataille de la réflexion.

Il me semble important d’établir en premier lieu une relation de confiance avec notre thinking process car c’est elle qui nous permet par la suite d’introduire des notions plus complexes, plus nuancées.

En tout cas, ça a vraiment révolutionné ma confiance aux tables et catalysé ma progression lorsque j’ai appliqué ce schéma.

2 « J'aime »

après, meme si le field de micro underbluff river et encore plus les gros size river, je trouve intéressant de se forcer à catch quelques spots en session pour commencer à prendre l’habitude de pas être un « paillasson » et de se faire marcher dessus par les reg qu’on affrontera plus haut

mais sinon j’suis ok dans le fond, cad uniquement focus les spots obvious et bien thin value/value les joueurs faibles et prendre un maximum de fold exploitants

Ouais clairement ! l’idée c’est pas de se dire j’ai peur de call muck donc je fold. C’est plutôt si je n’arrive pas à trouver d’arguments rationnels ou que je n’arrive tout simplement pas à éclaircir mon thinking process, je préfère ne pas m’aventurer dans un potentiel mauvais play car je sais que je fais le boulot sur d’autres spots.

D’ailleurs ici il me semble intéressant de noter que tu as voulu orienter ton thinking vers la potentielle range de villain. Pour moi la réflexion aurait du s’arrêter avant cela.

On est sur un MTT low stakes, le profil moyen du reg de ces limites n’est pas un 28/23 avec 10% de 3bet qui marche sur les tables, mais plutôt un nitos qui très souvent n’osera même pas bluff river par peur de ruiner son stack.
L’argument me semble assez convainquant si on y ajoute l’overbet pour éviter de trouver des bluffs à villain si on a pas de read précis.

Salut @ilares ,
Personne n’a relevé mais tu pourrais détailler pourquoi tu penses qu’on a un fold turn ici? Ce n’est pas du tout évident pour moi.

Vs une range de défense BB on est encore assez régulièrement devant. On bat encore tous ses draw (7x, Jx) qu’il va lead assez impunément sur ce board à la turn. D’ailleurs, je pense que BB devrait plutôt size cher avec la majorité de sa range de lead turn. Ca me donne encore plus envie de payer. Et autre point, on redraw dans les cas ou il a mieux.

en revoyant la main le call turn est ok mais il y a quand même peu de bluffs