[Cash Game] BRM micro/low stakes

Bonjour à tous.

J’ai repris depuis peu le grind de la NL10 sur Winamax et je monte petit à petit ma bankroll. Après 50kh en NL10, je pense battre cette limite et pouvoir battre la NL20 mais je ne suis pas sur de quand je devrais prendre mes premiers shots. J’ai actuellement environ 810€ de bankroll, je m’étais dit que 50 BI était le minimum. J’aimerais avoir votre avis, est-ce que je devrais faire un nombre minimum de mains en NL10 pour avoir des résultats sur lesquels je peux vraiment me baser ? Est-ce que 1000€ de BR c’est ni trop, ni trop peu pour shot la NL20 ?
Voici ma courbe en NL10 ( on est d’accord qu’il vaut mieux regarder la courbe EV que la Net ? ) :

Merci d’avance pour vos réponses !

1 « J'aime »

Bienvenue à toi, normalement ça répond bien sur PA, mais j’ai l’impression que ton message à dû passer au travers, et il n’y a pas beaucoup de monde en ce moment, alors @phit on n’accueille plus les nouveaux :smiling_imp:.

Pour ton BRM ça va aussi dépendre de ta capacité à redescendre de limite en cas de problème, de ton rapport à l’argent et du fait que ça t’impacte ou pas, mais 50 BI pour un shoot me paraît pas mal, pour ce qui est du volume 50k hands c’est pas énorme, mais vu ton WR et le fait que ça monte plutôt bien, je pense que c’est ok pour valider le shoot, de toute façon tu te fixes un nombre de BI limite pour le shoot et tu redescends en cas de problème, c’est pour ça que je parlais de ta capacité là-dessus au début.

Après il y a quand même un gap entre ces deux limites, beaucoup de joueurs ne passent pas au premier shoot, donc comme dit je pense que 50 BI est bien mais peut-être pas moins, et tu peux aussi mixer les limites au début, comme ça pour démarrer tu prends seulement les tables de NL20 les plus belles, à toi de voir si tu es à l’aise pour jouer deux limites en même temps ou pas, ça peut faciliter un peu la transition.

Et aussi, un conseil important je trouve, c’est de ne pas se level, quand on monte de limite on a tendance à penser que les joueurs vont être beaucoup plus fort, bluffer plus, et ça peut nous conduire à call plus light et faire des spews, alors je ne dis pas qu’il ne faudra pas faire d’adaptation, mais ça doit venir en allant et en bossant le jeu en même temps pour comprendre ce que l’on fait, pour résumer garde le cap, continue de jouer ton jeu qui était gagnant, implémente des choses au fur et à mesure, mais n’essaye pas de jouer hyper aggro d’un seul coup, et c’est pour ça que mixer les limites si la différence de BI ne t’impacte pas, peut permette de se rendre compte qu’un jeu solide et une bonne table sélection fonctionnent toujours à ces limites-là.

2 « J'aime »

Hello @Eroliac ,

Bienvenue à toi sur Poker Académie !!

@Road3Runner oupsssssss autant pour moi :rofl: :innocent:

Sacré bévue ^^

a

1 « J'aime »

Fais gaffe @phit, tu vas te mettre à troll encore plus que @reyj et moi réunis…

1 « J'aime »

Meuhhhhhhhh non… :sweat_smile:

z

1 « J'aime »

Merci pour les réponses !

En effet, je pense que je serai un peu scared money au début, pas beaucoup mais un minimum. Déjà en NL10 je sens mon cœur battre plus fort pendant les très gros pot mais j’essaye de toujours prendre les bonnes décisions.

N’oublies jamais que tu te dois de faire abstraction de l’argent que tu as en jeu impérativement quelles que soit la limite à laquelle tu joues car il te faut uniquement rester focus sur le fait de faire les meilleurs plays et prendre du coup les meilleurs décisions qui vont avec . L’argent RAB :sweat_smile:

Va expliquer ça au banquier de @PierreLo

2 « J'aime »

Je sais bien, c’est ce que j’essaye de faire mais sans même parler d’argent, ma BR, je l’ai monté à la force de mes bras, quand elle en prend un coup mon moral en prend un coup aussi. Et ce même si ça n’était pas de l’argent.

Oui je sais bien on a tous vécu cela et on le vivra encore sans aucun doute puisque on aura toujours des downs et des ups.

L’idée serait de faire en sorte de ne pas mélanger ta vie au quotidien avec tes downs mais aussi tes ups.

Genre j’ai gagné en cash today donc je passe une bonne journée car par exemple j’ai bien jouer et si je perds alors je suis nul ou malchanceux et ma journée sera donc médiocre. Dans le deuxième cas cela peut engendrer de la tristesse voir beaucoup d’amertume mais aussi générer beaucoup de nervosité…

Il est très difficile pour nous tous de faire ce discernement au quotidien mais on a pas le choix si on veut garder un équilibre de vie.

3 « J'aime »

@reyj cesse de m’interpeller à tout bout de thread, je suis un peu occupé, là…. :kissing_heart:je te laisse gérer tout ce bordel que devient PA avec @WaitWaitW et @greg31150 (@tblurn comme assistant, et la bénédiction de @phit) qui me semblent de plus en plus en capacité de tirer ce qui reste de bon vers une absence de contenu et de matière que les astrophysiciens les plus téméraires n’ont jamais osé envisager. Une sorte de « forum réalité » où chacun raconte sa petite vie et tout ce qui lui passe par la tête, sans considération d’adéquation avec l’objet du forum.

Je suis occupé, je te dis. La bise loulou.

3 « J'aime »

C’est vrai que @WaitWaitW et @greg31150 se montrent parfois un peu c… sur les bords.
Enfin je trouve.

Mais le pire c’est que eux n’ont pas d’excuse.
@phit et moi, on est belge… comme même. C’est comme ça et on n’y peut rien. :joy:

3 « J'aime »

Coquins tu veux dire ?

Oui ! Et pas que sur les bords…

C’est pas pour rien que mon pseudo est RoccoSiffredi…

c’est vrai, mais c’est de ta faute mon Pierre-Louis, avant quand t’étais là on était abreuvés de contenus de qualité qui nous poussaient à rester dans de la technique pure. Maintenant… Bah on essaie de remplacer le vide que t’as laissé, mais faut croire qu’on est pas en capacité de combler le trou béant de ton séant.

2 « J'aime »

Tu peux plaisanter, mais en attendant, je n’ai vu aucune pleurnicherie de qualité depuis le départ de Pierrot. Ça fait des années que j’alerte sur la nécessité de lui trouver un successeur (on a vite vu que @TBlurn et @stratege85 n’ont pas les épaules), et on voit aujourd’hui le résultat…

2 « J'aime »

Tu as pourtant quoté une pleurnicherie de qualitay mondial.

a

:sweat_smile:

Dommage car tu sais bien que nous ne sommes pas grand chose sans toi très cher @PierreLo :sweat_smile: :innocent:

Reviens-nous vite du coup :face_with_monocle: :rofl:

b

Nan corrosif je suppose, en tous cas rien d’autre ne me passe par la tête pour le moment à part ce qualificatif assez audacieux :rofl:

1 « J'aime »

Mais au final, êtes-vous « grand chose » , avec ou sans moi…