[Camilero-31] Staking FPC / SOLD OUT!

[quote=“camilero31, post:897002”]
Mon système ne m’a pas l’air si complexe, simplement en 15 jours je vais jouer un truc entre 100 et 240 mtt. fixer aujourdhui les parts que je vends n’aurait pas de sens vu que je peux perdre 2k sur ce sample comme je peux print 5/6k.
Après j’aurais pu ouvrir le staking le 22 février. sauf que ça fait 6 mois que j’étais off de PA, je n’avais peut etre plus la confiance des stakeurs en m’y prenant 2 semaines à l’avance ça m’assurait de tout vendre.[/quote]

En fait ça n’est pas “si complexe” et si tu as trouvé des acheteurs c’est Good !

Simplement, perso, j’aurais du mal à acheter des parts sans savoir ce que j’achète.

Par exemple, surferpro t’a demandé combien il devait mettre pour acheter un tournoi, tu lui dis “ça dépend”.

Personnellement, ça pourrait m’intéresser d’acheter des parts dans un tournoi, mais au moment de prendre la décision d’acheter, j’ai envie de savoir ce que j’achète et combien ça me coûte.

Sinon, tu n’as pas assez de recul sur ta bankroll.

Tu as gagné des dizaines et des dizaines de milliers d’euros depuis que tu joues. (voire centaine de milliers)
Le fait de faire -2K ou +5K dans les 15 prochains jours ne “devraient pas” influencer ta “stratégie de stacking” qui doit être vue sur du long terme.

Par exemple, à long terme, tu “pourrais” avoir envie de faire les 50 euros sans stacking et de te faire stacker à 50% pour les 100 euros par exemple.

Un stacking de 10% sur un tournoi, ça ne te “stabilise” pas plus que ça au final.

Tout cela rentre peut-être dans mon discours sur le fait que tu ne raisonnes pas assez 'long terme" sur ton bankroll management.

Aussi y’a le fait que tu vas peut-être être amené à “planter” tes stackeurs si jamais tu run GOOD, car t’aurais plus besoin d’eux ; pour au final avoir leur redemander de l’aide dans 1 an ou 2…

Vois les choses à long terme.

[quote=“camilero31, post:897002”]
sauf que ça fait 6 mois que j’étais off de PA, je n’avais peut etre plus la confiance des stakeurs[/quote]

N’exagère pas, je pense que tu restes quand même un personnage assez populaire sur Pokac, même après 6 mois d’absence :slight_smile:

[quote=“Kalemth, post:897015”][quote=“camilero31, post:897002”]
sauf que ça fait 6 mois que j’étais off de PA, je n’avais peut etre plus la confiance des stakeurs[/quote]

N’exagère pas, je pense que tu restes quand même un personnage assez populaire sur Pokac, même après 6 mois d’absence :)[/quote]

camilero-31,

Tu as la “confiance des stackeurs” concernant ton niveau de jeu. (y’a qu’à voir tes courbes).

Si tu veux péréniser le système de stacking, il te faut proposer des offres claires.

Genre : “Je vends 50% de ce tournoi, 30% de celui-ci etc”.

[quote=“greg31150, post:897011”][quote=“camilero31, post:897002”]
Mon système ne m’a pas l’air si complexe, simplement en 15 jours je vais jouer un truc entre 100 et 240 mtt. fixer aujourdhui les parts que je vends n’aurait pas de sens vu que je peux perdre 2k sur ce sample comme je peux print 5/6k.
Après j’aurais pu ouvrir le staking le 22 février. sauf que ça fait 6 mois que j’étais off de PA, je n’avais peut etre plus la confiance des stakeurs en m’y prenant 2 semaines à l’avance ça m’assurait de tout vendre.[/quote]

En fait ça n’est pas “si complexe” et si tu as trouvé des acheteurs c’est Good !

Simplement, perso, j’aurais du mal à acheter des parts sans savoir ce que j’achète.

Par exemple, surferpro t’a demandé combien il devait mettre pour acheter un tournoi, tu lui dis “ça dépend”.

Personnellement, ça pourrait m’intéresser d’acheter des parts dans un tournoi, mais au moment de prendre la décision d’acheter, j’ai envie de savoir ce que j’achète et combien ça me coûte.

Sinon, tu n’as pas assez de recul sur ta bankroll.

Tu as gagné des dizaines et des dizaines de milliers d’euros depuis que tu joues. (voire centaine de milliers)
Le fait de faire -2K ou +5K dans les 15 prochains jours ne “devraient pas” influencer ta “stratégie de stacking” qui doit être vue sur du long terme.

Par exemple, à long terme, tu “pourrais” avoir envie de faire les 50 euros sans stacking et de te faire stacker à 50% pour les 100 euros par exemple.

Un stacking de 10% sur un tournoi, ça ne te “stabilise” pas plus que ça au final.

Tout cela rentre peut-être dans mon discours sur le fait que tu ne raisonnes pas assez 'long terme" sur ton bankroll management.

Aussi y’a le fait que tu vas peut-être être amené à “planter” tes stackeurs si jamais tu run GOOD, car t’aurais plus besoin d’eux ; pour au final avoir leur redemander de l’aide dans 1 an ou 2…

Vois les choses à long terme.
[/quote]

1/ C’est écrit que le prix serait fixé le 22 février en fonction de ma roll ce jour la.

2/Je plante personne vu que meme si d’ici le 22 février j’ai 12 000 000 de roll je vends 10% de chaque tournoi.

3/J’ai pas compris ce que tu voulais dire par stabiliser. C’est pas une question de me stabiliser c’est une question de ne pas me retrouver dans une situation ou justement je me trouve des excuses pour jouer Hors BRM la je sais que quoi qu’il en soit je jouerai les MTT des FPC en respectant le BRM que je me fixe ça va pas plus loin que ça. D’ailleurs je vois pas comment je peux établir une stratégie de staking a long terme, vu que précisément le staking n’est pas une solution a terme, mais un outil pour répondre a un instant T a un manque de ressource.

Et sinon pour finir, doucement avec les tu dois/il faut. Je veux bien que tu ais ton point de vue, ton expérience et tes conseils, mais le côté: " Moi je sais, c’est comme ça qu’il faut faire" va très rapidement me gonfler.

[quote=“greg31150, post:897011”][quote=“camilero31, post:897002”]
Mon système ne m’a pas l’air si complexe, simplement en 15 jours je vais jouer un truc entre 100 et 240 mtt. fixer aujourdhui les parts que je vends n’aurait pas de sens vu que je peux perdre 2k sur ce sample comme je peux print 5/6k.
Après j’aurais pu ouvrir le staking le 22 février. sauf que ça fait 6 mois que j’étais off de PA, je n’avais peut etre plus la confiance des stakeurs en m’y prenant 2 semaines à l’avance ça m’assurait de tout vendre.[/quote]

En fait ça n’est pas “si complexe” et si tu as trouvé des acheteurs c’est Good !

Simplement, perso, j’aurais du mal à acheter des parts sans savoir ce que j’achète.

Par exemple, surferpro t’a demandé combien il devait mettre pour acheter un tournoi, tu lui dis “ça dépend”.

Personnellement, ça pourrait m’intéresser d’acheter des parts dans un tournoi, mais au moment de prendre la décision d’acheter, j’ai envie de savoir ce que j’achète et combien ça me coûte.

Sinon, tu n’as pas assez de recul sur ta bankroll.

Tu as gagné des dizaines et des dizaines de milliers d’euros depuis que tu joues. (voire centaine de milliers)
Le fait de faire -2K ou +5K dans les 15 prochains jours ne “devraient pas” influencer ta “stratégie de stacking” qui doit être vue sur du long terme.

Par exemple, à long terme, tu “pourrais” avoir envie de faire les 50 euros sans stacking et de te faire stacker à 50% pour les 100 euros par exemple.

Un stacking de 10% sur un tournoi, ça ne te “stabilise” pas plus que ça au final.

Tout cela rentre peut-être dans mon discours sur le fait que tu ne raisonnes pas assez 'long terme" sur ton bankroll management.

Aussi y’a le fait que tu vas peut-être être amené à “planter” tes stackeurs si jamais tu run GOOD, car t’aurais plus besoin d’eux ; pour au final avoir leur redemander de l’aide dans 1 an ou 2…

Vois les choses à long terme.
[/quote]

c’est simple pourtant, tu sais que sur un mtt a 150€ tu investie max 120€, sur un 100€ max 70€, sur un 50 max 20€,sur un 30r max 60€, sur un 20r max 30€ et sur un 50r max 120€

après si tu aimes pas ba tu prends pas de part…

Il est évident que c’est archi complexe, mais c’est un mini staking que les gens vont prendre plus en mode “coup de main à un pote / coach” qu’un vrai staking. Là, tu sais que tu achètes du camilero pour participer au truc et rêver d’un énorme chattage, parce que staker tournoi par tournoi c’est juste bien EV-.
Au moins ça a le mérite de changer :slight_smile:

[quote=“soxav, post:897058”]Il est évident que c’est archi complexe, mais c’est un mini staking que les gens vont prendre plus en mode “coup de main à un pote / coach” qu’un vrai staking. Là, tu sais que tu achètes du camilero pour participer au truc et rêver d’un énorme chattage, parce que staker tournoi par tournoi c’est juste bien EV-.
Au moins ça a le mérite de changer :)[/quote]

Pourquoi ça serait bien ev-? chaque tournoi que que je joue est ev+ pour moi, a partir du moment ou il n’y pas de cut c’est forcémement ev+ pour le stakeur non? (pas de sarcasme dans ma question, intuitivement j’aurais dit que c’était ev+ pour les stakeurs, et j’arrive pas a voir pourquoi ça ne le serait pas et ça me perturbe)

[quote=“soxav, post:897058”]Il est évident que c’est archi complexe, mais c’est un mini staking que les gens vont prendre plus en mode “coup de main à un pote / coach” qu’un vrai staking. Là, tu sais que tu achètes du camilero pour participer au truc et rêver d’un énorme chattage, parce que staker tournoi par tournoi c’est juste bien EV-.
Au moins ça a le mérite de changer :)[/quote]

Salut Soxav,

Merci pour ta réponse.
Ce qui est “évident” pour toi ne l’est, semble-t-il, pas pour tout le monde.

"c’est un mini staking que les gens vont prendre plus en mode “coup de main à un pote / coach”

OK, vu comme ça je comprends. Ça n’était pas presenté comme cela…

[quote=“camilero31, post:897062”][quote=“soxav, post:897058”]Il est évident que c’est archi complexe, mais c’est un mini staking que les gens vont prendre plus en mode “coup de main à un pote / coach” qu’un vrai staking. Là, tu sais que tu achètes du camilero pour participer au truc et rêver d’un énorme chattage, parce que staker tournoi par tournoi c’est juste bien EV-.
Au moins ça a le mérite de changer :)[/quote]

Pourquoi ça serait bien ev-? chaque tournoi que que je joue est ev+ pour moi, a partir du moment ou il n’y pas de cut c’est forcémement ev+ pour le stakeur non? (pas de sarcasme dans ma question, intuitivement j’aurais dit que c’était ev+ pour les stakeurs, et j’arrive pas a voir pourquoi ça ne le serait pas et ça me perturbe)[/quote]

C pas ev- non.
Ce que j’ai compris qu’il voulait dire c que stacker qq de temps en temps sans régularité et très high variance.
C un peu comme acheter un billet de loto (mais avec une ev positive).

Donc ev+ oui, mais high variance.

[quote=“GRGR, post:897057”][quote=“greg31150, post:897011”][quote=“camilero31, post:897002”]
Mon système ne m’a pas l’air si complexe, simplement en 15 jours je vais jouer un truc entre 100 et 240 mtt. fixer aujourdhui les parts que je vends n’aurait pas de sens vu que je peux perdre 2k sur ce sample comme je peux print 5/6k.
Après j’aurais pu ouvrir le staking le 22 février. sauf que ça fait 6 mois que j’étais off de PA, je n’avais peut etre plus la confiance des stakeurs en m’y prenant 2 semaines à l’avance ça m’assurait de tout vendre.[/quote]

En fait ça n’est pas “si complexe” et si tu as trouvé des acheteurs c’est Good !

Simplement, perso, j’aurais du mal à acheter des parts sans savoir ce que j’achète.

Par exemple, surferpro t’a demandé combien il devait mettre pour acheter un tournoi, tu lui dis “ça dépend”.

Personnellement, ça pourrait m’intéresser d’acheter des parts dans un tournoi, mais au moment de prendre la décision d’acheter, j’ai envie de savoir ce que j’achète et combien ça me coûte.

Sinon, tu n’as pas assez de recul sur ta bankroll.

Tu as gagné des dizaines et des dizaines de milliers d’euros depuis que tu joues. (voire centaine de milliers)
Le fait de faire -2K ou +5K dans les 15 prochains jours ne “devraient pas” influencer ta “stratégie de stacking” qui doit être vue sur du long terme.

Par exemple, à long terme, tu “pourrais” avoir envie de faire les 50 euros sans stacking et de te faire stacker à 50% pour les 100 euros par exemple.

Un stacking de 10% sur un tournoi, ça ne te “stabilise” pas plus que ça au final.

Tout cela rentre peut-être dans mon discours sur le fait que tu ne raisonnes pas assez 'long terme" sur ton bankroll management.

Aussi y’a le fait que tu vas peut-être être amené à “planter” tes stackeurs si jamais tu run GOOD, car t’aurais plus besoin d’eux ; pour au final avoir leur redemander de l’aide dans 1 an ou 2…

Vois les choses à long terme.
[/quote]

c’est simple pourtant, tu sais que sur un mtt a 150€ tu investie max 120€, sur un 100€ max 70€, sur un 50 max 20€,sur un 30r max 60€, sur un 20r max 30€ et sur un 50r max 120€

après si tu aimes pas ba tu prends pas de part…[/quote]

Oui c pour ça que cami à dit à surferpro “je t’en parle sur skype”

Tu donnes les max mais pas les min.

Sinon voir la réponse de Soxav.

[quote=“camilero31, post:897056”][quote=“greg31150, post:897011”][quote=“camilero31, post:897002”]
Mon système ne m’a pas l’air si complexe, simplement en 15 jours je vais jouer un truc entre 100 et 240 mtt. fixer aujourdhui les parts que je vends n’aurait pas de sens vu que je peux perdre 2k sur ce sample comme je peux print 5/6k.
Après j’aurais pu ouvrir le staking le 22 février. sauf que ça fait 6 mois que j’étais off de PA, je n’avais peut etre plus la confiance des stakeurs en m’y prenant 2 semaines à l’avance ça m’assurait de tout vendre.[/quote]

En fait ça n’est pas “si complexe” et si tu as trouvé des acheteurs c’est Good !

Simplement, perso, j’aurais du mal à acheter des parts sans savoir ce que j’achète.

Par exemple, surferpro t’a demandé combien il devait mettre pour acheter un tournoi, tu lui dis “ça dépend”.

Personnellement, ça pourrait m’intéresser d’acheter des parts dans un tournoi, mais au moment de prendre la décision d’acheter, j’ai envie de savoir ce que j’achète et combien ça me coûte.

Sinon, tu n’as pas assez de recul sur ta bankroll.

Tu as gagné des dizaines et des dizaines de milliers d’euros depuis que tu joues. (voire centaine de milliers)
Le fait de faire -2K ou +5K dans les 15 prochains jours ne “devraient pas” influencer ta “stratégie de stacking” qui doit être vue sur du long terme.

Par exemple, à long terme, tu “pourrais” avoir envie de faire les 50 euros sans stacking et de te faire stacker à 50% pour les 100 euros par exemple.

Un stacking de 10% sur un tournoi, ça ne te “stabilise” pas plus que ça au final.

Tout cela rentre peut-être dans mon discours sur le fait que tu ne raisonnes pas assez 'long terme" sur ton bankroll management.

Aussi y’a le fait que tu vas peut-être être amené à “planter” tes stackeurs si jamais tu run GOOD, car t’aurais plus besoin d’eux ; pour au final avoir leur redemander de l’aide dans 1 an ou 2…

Vois les choses à long terme.
[/quote]

1/ C’est écrit que le prix serait fixé le 22 février en fonction de ma roll ce jour la.

2/Je plante personne vu que meme si d’ici le 22 février j’ai 12 000 000 de roll je vends 10% de chaque tournoi.

3/J’ai pas compris ce que tu voulais dire par stabiliser. C’est pas une question de me stabiliser c’est une question de ne pas me retrouver dans une situation ou justement je me trouve des excuses pour jouer Hors BRM la je sais que quoi qu’il en soit je jouerai les MTT des FPC en respectant le BRM que je me fixe ça va pas plus loin que ça. D’ailleurs je vois pas comment je peux établir une stratégie de staking a long terme, vu que précisément le staking n’est pas une solution a terme, mais un outil pour répondre a un instant T a un manque de ressource.

Et sinon pour finir, doucement avec les tu dois/il faut. Je veux bien que tu ais ton point de vue, ton expérience et tes conseils, mais le côté: " Moi je sais, c’est comme ça qu’il faut faire" va très rapidement me gonfler.[/quote]

Je n’ai jamais été agressif avec toi.

Je ne pensais pas que tu voulais organiser du stacking en mode “one time”.

Il te faut trouver un " modèle économique" stable si tu veux devenir pro.

“Stabiliser” signifie que te faire payer 10÷ d’un buy-in à 50 euros ne va pas bcp épargner ta roll de swings éventuels.

C’est écrit noir sur blanc que c’est ev-, instinctivement je pense comme toi, mais soxav a l’air d’affirmer l’inverse

[quote=“camilero31, post:897069”][quote=“greg31150, post:897065”]
C pas ev- non.
Ce que j’ai compris qu’il voulait dire c que stacker qq de temps en temps sans régularité et très high variance.
C un peu comme acheter un billet de loto (mais avec une ev positive).

Donc ev+ oui, mais high variance.[/quote]

[quote=“soxav, post:897058”] parce que staker tournoi par tournoi c’est juste bien EV-.
[/quote]

C’est écrit noir sur blanc que c’est ev-, instinctivement je pense comme toi, mais soxav a l’air d’affirmer l’inverse[/quote]

Et bien soit il ne comprend pas exactement ce que signifie “ev-”
Soit il emploi " ev-" abusivement pour dire que c du gamble ou je ne sais quoi

En tout cas t’en fait pas parier sur toi c ev+ que l’on fasse 1 ou 1000 pari

[quote=“greg31150, post:897066”]

Oui c pour ça que cami à dit à surferpro “je t’en parle sur skype”

Tu donnes les max mais pas les min.

Sinon voir la réponse de Soxav.[/quote]

ba le min c’est 10% donc pour un 150 15€, un 100 10€, un 50 5€…

je suis d’accord avec toi et soxav pour dire que staker sur 1 mtt est high variance, c’est pour ça que j’ai pris 7mtt

[quote=“GRGR, post:897082”][quote=“greg31150, post:897066”]

Oui c pour ça que cami à dit à surferpro “je t’en parle sur skype”

Tu donnes les max mais pas les min.

Sinon voir la réponse de Soxav.[/quote]

ba le min c’est 10% donc pour un 150 15€, un 100 10€, un 50 5€…

je suis d’accord avec toi et soxav pour dire que staker sur 1 mtt est high variance, c’est pour ça que j’ai pris 7mtt[/quote]

Ah oui, du coup, si tu prends l’exemple « stacking sur un MTT à 100 euros » :

C’est comme si tu prenais un billet de « loterie » que tu achètes entre 10 et 70 euros …

Puis le jour de la loterie, le présentateur peut t’annoncer poliment que la loterie est annulée pour cause de « manque de financement ».

Ok, c’est limpide, mais je reste un poil convaincu que certains stackers puissent préférer : « j’achète un billet de loterie à 50 euros pour la loterie qui aura lieu le DD/MM/YYYY ».

En fait, je trouve ça bien la proposition de camilero-31, d’autant qu’il n’y a pas de cut.
C’est très bien de sa part et ev+ pour tous les stackeurs. :slight_smile:

Mais ne me dites pas que c’est « simple » car, même si c’est tout à fait compréhensible, il y a beaucoup plus simple pour les parieurs.

Désolé si je te saoule avec mes conseils Camilero. Je trouve ta proposition de stacking hyper intéressante, mais elle aurait pu l’être encore davantage avec un poil de « visibilité » supplémentaire pour les stackeurs.

Je ne prétends pas avoir plus d’expérience que toi en quoi que ce soit. C’est juste un avis « extérieur ».

Ma remarque n’était pas un bash non plus cami. J’étais du staking précédent, et je ne me plains pas du résultat. :slight_smile:

Je voulais dire que staker sur un event n’est clairement pas optimal. C’est comme le BRM, tu te dois de lisser la variance. En prenant 1 MTT, même 7, je considère que c’est du one time, même s’il vaut mieux le faire avec un mec qui a du skill que Jean-Michel Random.
Sur les MTT 100+ de ces Series, le niveau devrait être en plus assez reggish, l’edge des meilleurs est dont moins important.

D’où le fait que je parle plus de filer 30 balles à un pote / membre qu’on apprécie qu’un staking réfléchi, sur la longueur. A partir de 200 MTT, on commence à entrer sur des samples honnêtes.

[quote=“soxav, post:897132”]Ma remarque n’était pas un bash non plus cami. J’étais du staking précédent, et je ne me plains pas du résultat. :slight_smile:

Je voulais dire que staker sur un event n’est clairement pas optimal. C’est comme le BRM, tu te dois de lisser la variance. En prenant 1 MTT, même 7, je considère que c’est du one time, même s’il vaut mieux le faire avec un mec qui a du skill que Jean-Michel Random.
Sur les MTT 100+ de ces Series, le niveau devrait être en plus assez reggish, l’edge des meilleurs est dont moins important.

D’où le fait que je parle plus de filer 30 balles à un pote / membre qu’on apprécie qu’un staking réfléchi, sur la longueur. A partir de 200 MTT, on commence à entrer sur des samples honnêtes.[/quote]

non tkt, j’ai pas du tout pris ta remarque comme un bash, je réfléchis et je rationalise bcp mon poker en ce moment, et si c’était mathématiquement ev- , j’aurais miss un gros truc !

[quote=“camilero31, post:897133”][quote=“soxav, post:897132”]Ma remarque n’était pas un bash non plus cami. J’étais du staking précédent, et je ne me plains pas du résultat. :slight_smile:

Je voulais dire que staker sur un event n’est clairement pas optimal. C’est comme le BRM, tu te dois de lisser la variance. En prenant 1 MTT, même 7, je considère que c’est du one time, même s’il vaut mieux le faire avec un mec qui a du skill que Jean-Michel Random.
Sur les MTT 100+ de ces Series, le niveau devrait être en plus assez reggish, l’edge des meilleurs est dont moins important.

D’où le fait que je parle plus de filer 30 balles à un pote / membre qu’on apprécie qu’un staking réfléchi, sur la longueur. A partir de 200 MTT, on commence à entrer sur des samples honnêtes.[/quote]

non tkt, j’ai pas du tout pris ta remarque comme un bash, je réfléchis et je rationalise bcp mon poker en ce moment, et si c’était mathématiquement ev- , j’aurais miss un gros truc ![/quote]
Je pense que ton montage est plutôt malin parce qu’il te permet de toucher du hors BRM tout en gardant un BRM OK. Surtout qu’on est sur les FPC où un 1% de BR est assez fair. Mais le contrecoup, c’est que l’intérêt du staker c’est de bénéficier de l’edge du staké sur la longueur. Même le meilleur joueur du monde a 99% de chance de pas perf une serie de 7 MTT.
Ce serait encore pire sur des WS ou Scoop ama.

C’est le côté staker qui me semble EV-, ce montage justement.
Sinon, vu que j’ai pas pris, merci de pas perfer. :wink:

Non, mais du coup, tu donnes quand même l’impression de pas vraiment avoir compris ce que signifie EV-.

Au début je pensais que tu employais ce terme un peu “abusivement” mais là, on dirait plutôt que tu n’en comprends pas le sens.

Si tu pari 30 euros à une loterie et que t’as une chance sur 100 de gagner 4000 euros, c’est ev+ !!!

Même si 99 fois sur 100 tu seras bredouille.
Trouve un autre mot pour exprimer ta pensée.

Perso, le fait de faire un pari “one shot” ne me dérangerait pas, c’est plus le fait de m’engager sur un pari sans en connaitre le montant exact ni avoir la certitude que je vais pouvoir “play” mon pari.

camilero-31 tu n’as pas prévu de “protéger” ta roll avant le 22 février pour être certain de pouvoir jouer tous les tournois où tu es stacké ?

(Tu joues un bankroll management plus “safe” à cet effet).
C’est juste un simple conseil, (le prend pas mal surtout), je pense que tu le vivras pas super bien non plus si tu dois rembourser tous les joueurs qui t’ont stacké.

A+
Greg

Pas sûr de comprendre, je pense que ce genre de staking est perdant et coutera de l’argent.
Si je parie 30€ à une loterie avec une chance sur 1000 de gagner 2000€, j’ai pas le droit de dire qu c’est EV- ?