Call ou fold sur un overbet shove turn


ici je tente d’isoler le CO qui est une calling station vpip 44 pfr 4 qui limp call beaucoup environ 50% du temps
BB est un loose passif vpip 100 sur 24 main et pfr de 25
il a donc une range extremement large quand il donk et que CO call je raise en value contre beaucoup de combo mais quand il overbet turn all in est-ce que ici vous trouveriez un call?


je déduit que cest la range avec laquelle il décidera de shove ce qui nous donne 50.89% d’equity et son bet nous donne une cote de 1,91 donc 34% d’equité necessaire pour avoir un call profitable a long terme
donc ici vos commentaire sont les bienvenues merci

Hello @mrs_p37 ,

Vilain n’aura en principe jamais AQ-AJ-JJ-QQ donc il aura probablement QJ soir 6 combos et peut être aussi KT mais il peut aussi avoir pas mal de Jx, le truc ici c’est qu’il faudrait être dingue pour shove full de cette manière à la turn donc les fulls sont peut peut-être plus restreints qu’on ne le pense et par conséquent le call me semble vraiment ok au final, il faudrait aussi que tu donnes certaines informations sur tes adversaires, la metagame etc… certaines infos peuvent vraiment nous aider dans le process en question.

Vu que les fulls ne devraient pas shove il lui reste plus souvent JToff, JTs et KT

Tableau : AdQsJsJd
Equity Victoire Égalité
MP2 56.67% 48.03% 8.64% { KTs, QJs, JTs, QJo, JTo }
MP3 43.33% 34.70% 8.64% { KdTd }

Dans tous les cas le fold est loin d’être choquant car on sait aussi parfois que même avec full les vilains shovent sans réfléchir on va dire ^^

C’est quasiment un PSB qu’il met, il faut prendre en compte les tapis effectifs et tu as 1.46 avec un pot qui fait 1.33.
Je ne fold pas, c’est un récréatif, on a pas réellement d’infos sur lui, on ne peut pas réduire sa range à 2 combos de AJs et 2 combos de QJs pour fold ici, d’autant plus que ces combos vont souvent 3bet flop.

Salut. Sans lire les raisonnements, je fold pas ça en NL2, ils jouent pas correctement dans tous les cas.

@phit il a raison sur sa range déjà, 1/2 3bet QQ AQ 1/2 call s’ils sont passifs. En disant aussi que c’est de call any, il est même capable d’avoir tirage couleur joué comme ça, mais ce mouve je pense Jx avec peur de voir un carreaux ou une pique. Le double pair au flop tu aurais eu un 4bet shove vs ton raise souvent, ils attendent pas. ( Désolé si j’ai de fautes, suis pas Francés)

1 « J'aime »