vilain run 26/25 sur 300hh avec 9% de 3bet et 22% de 4 bet
je sais que l échantillon n est pas représentatif , dans se type de spot aussi deep dois-je caller au 4bet pour garder sa range de bluff ou 5bet pour value et garder une dynamique agressive ?
Yop, tu parle d’entretenir une dynamique agressive plus haut , c’est à dire , vous vous êtes chauffer avec vilain sur la session ? Car si c’est le cas (cad qu’il y a une grosse dyna vs vilain) je 5bet 13/14€ pour call son 6bet shove… Mais bon sa va rester très rare si il n’y a pas de dyna de ce genre vs vilain surtout 200bb deep, donc call en position me dérange pas dans ce spot as deep…
et 3bet plus chère préflop as deep tu peut lui mettre 10/14bb …
Euuuuuh… Si les gens qui disent “call est mieux” pouvaient expliquer leur raisonnement ce serait chouette.
Pour moi c’est un min-5-bet 12/14€ totalement évident et automatique et nécessaire surtout avec ces stacks size où protéger notre main est essentiel, et surtout contre ce profil d’alpha male qui va te 6-bet avec A3s.
Hand 0: 57.191% 54.62% 02.57% 19640560 924261.00 { KdKs }
Hand 1: 42.809% 40.24% 02.57% 14469302 924261.00 { QQ+, AKs, AKo }
Pour les quelques QQ/AK que vous voudriez enlever de son range (alors que ce profil va toujours fastplay ces mains là mais admettons) il y aura des 4-bet light. Lui laisser un flop gratuit quand il a 56s c’est lui donner une côte implicite infinie, et lui enlever la chance, aussi faible soit-elle, de 6-bet. Mais l’argument principal et suffisant imo pour 5-bet, c’est qu’il va shove à chaque fois le range que j’ai mis dans pokerstove et contre lequel on est assez largement favori. Et il manque peut-être des JJ et des AQ, certains gars qui ont ces stats auront ça dans leur range, aussi mauvais qu’on puisse penser que ce soit.
Bah c’est pas obligé qu’il 4bet 56s déjà, contre ce genre garder tout sa range et le laisser spew/overplay/value moins bien peut être cool aussi plutôt que de dire je 5 bet direct parce qu’il va 6 bet A3.
Enfin ça aurait ête mon raisonnement sur le moment, mais ta peut être raison, je sous estime les joueurs de ces limites dans leurs capacités à 6 bet bluff certainement. (ou à être capable de vouloir go broke pré automatiquement QQ/AK presque 200bb)
Non mais bien sur que ça va être super rare qu’il 6-bet light, c’est juste un détail. Le truc important c’est d’essayer d’évaluer son range de 4-bet for value et ça me parait raisonnable de penser que c’est un truc qui ressemble à QQ+/AK. Et je doute très très fort qu’il soit capable de 4-bet/fold ces mains là.
Oui y a un profit à tirer de le laisser c-bet avec ses 4-bet lights, mais c’est un peu équilibré par les fois où il va suck out ou pire nous faire fold la meilleure main.
Yep je ne peux pas ne pas être ok là dessus, même si j’ai l’impression que les mecs sont uuuuultra polarisé quand ils placent un 4bet 200bb deep. Du genre je le mets sur des “poubelles” et juste KK+ quoi lol.
Après c’est peut être une erreur de ma part de penser ça, car dans un sens il pourrait bien vouloir go broke pré avec QQ ou AK comme tu dis. ça va dépendre du joueur, pas tous vont le faire.
(à ces limites je vois pas mal de mec flattent QQ/AK oop si 3betteur a une image sérieux, bon je dis ça comme ça, j’ai pas été témoin de dix mille spots comme ça les sept derniers jours non plus hein)
Du coup je me disais qu’un flat call serait mieux, afin de garder des mains bien bien poubelles, le laisser barrel et ne pas trop faire d’hero fold post dans la mesure du possible.
Après “j’imagine” bien que 5 bet peut être une option solide, ce que l’on va éviter de faire, c’est de folder.
Nous sommes à peine 200bb, même pas, broke Pré avec KK ne peut pas être une erreur vu comme ça, je me dis juste qu’il y a sans doute de l’argent à se faire post contre un mec qui barrel et qui a x% de 4bet.
Bonsoir
Dans un premier temps je n’ais pas 3 bet plus chere car en faite j’ai simplement pas vu qu’il était deep…
Pour le reste j’ais opté pour un 5 bet for value , car je pense qu’a ses limites il y a pas mal de joueurs qui peuvent 6-bet shove QQ AK ,apres ce n’est que mon raisonnement
je pense que je prefere bet/fold au flop, et vraiment pas gros comme sizing.
Il va lacher ses JJ, AK meme sur un micro bet (8-10) et le reste de sa range te crush (QQ+)
S’il call flop, je pense que le mieux est de check back turn et river, et fold vs un bet de sa part.
A moins que tu aies un read particulier qu’il peut avoir AQ et se broke avec ca ici, mais ca m’etonnerait beaucoup (que tu aies ce read)
Il ne faut absolument pas bet/fold le flop. 10€/call. S’il a un range pour call un 5-bet oop, y a autre chose que QQ dans ce range, et notamment par exemple quelques FD sur ce flop. Et aussi la moitié d’un range raisonnable de 5-bet contient AK, donc quand tu c-bet 1/3e pot il va imaginer avoir de la FE sur un c-r, et il pourrait shove pur air ou des PP qu’il a décidé de jouer à la est-finlandaise.