Calendrier de l'Event, le coup du jour fonctionne ^^

Bon j’ai choppé le brelan river mais ca ne compte pas mdr. Quand j’ai vu l’overbet turn j’ai repensé au post du jour de Fredinou xD

1 « J'aime »

Toutes les street sont très bien négociées. VGG mec :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Peut-être pas toutes en fait. :thinking: ???

Ce que je vais en dire pourrait sembler RO vu que Vilain a fold sur le donk 1/2 pot de Héro river.

Mais…

Ok…

Je reste en mode questionnement mais je ne suis pas sûr du tout que… « ça ne compte pas ».

Dans le sens où justement, Vilain s’était montré assez agro en misant bien cher au turn.
Ce qu’il n’aurait peut-être pas fait s’il s’était senti « confortable » devant (et donc plutôt en value).

Alors quand on touche ce beau 9 river, pourquoi ne pas le laisser continuer ?

À part QJ (suited ou non) et qui sont déjà un peu limite à open UTG, je ne vois pas bien ce qui pourrait nous battre.

???

Ca n’a rien à voir avec le move de Freudinou:
la Turn n’est pas une scare card sur laquelle Vilain s’appuie pour faire son overbet.
Le donk doit être d’1/3 pot et non pas d’1/2.
Tu n’es pas en bluff river.
Et tu ne cherches surtout pas à faire fold Vilain.

2 « J'aime »

Pourquoi tu donk river ?

1 « J'aime »

Techniquement on peut avoir l’idée du move après any overbet, d’ailleurs sur une scare card il y a moins d’intérêt chez vilain à faire son overbet selon moi puisque la scare card fait déjà son office.

@Antydot Pourquoi call-tu préflop ? Quelle est l’idée quand tu mises river et pourquoi mets-tu 1/2 pot ?

2 « J'aime »

Pas trop d’intérêt théorique a lead river vs un range pola avec les nuts.

Edit : après dans la pratique si tu penee qu’il peut overbet turn ses JJ+ et check back river sur cette carte pas forcement top pour lui ça peut éventuellement s’entendre.

Mais de façon générale je pense que si tu veut caler ce move c’est pas en value qu’il faut le faire mais plutôt avec air pour faire fold les meilleurs bluffs. Avec les nuts tu veux le laisser continuer avec ses bluffs et ses moins bons value.

2 « J'aime »

je vais essayer de répondre au mieux à vos questions. Je rappelle que je découvre le poker et que je peux avoir un raisonnement fishy.

@TBlurn : Effectivement je ne le vois pas ouvrir UTG QJ donc je pense être devant. Et je ne veux pas non plus lui laisser l’opportunité de check après moi. Il peut très bien avoir une overpaire mais mon idée, sur le coup, est qu’il est en bluff complet (cfr le 1er move de l’event) et donc je continu mon move (2eme de l’event) . Je me suis planté sur le sizing, c’est en effet 1/3 pot que j’aurais du miser xD mes excuses !

@yvan161 : pq donk river ? je le vois faire le 1er move de l’event et je réponds par le 2ème move. Est ce que check et le laisser miser aurait été une meilleure line ? je sais pas. aurait il miser si il est en bluff complet et que son overbet turn n’est pas passé ? Je t’évoue que je n’ai pas réévalué ma main à ce moment là, j’ai vu les move de freudinou et j’ai fais une fixette la dessus.

@Freudinou : bonjour maitre jedi. je call car les 99 sont dans la range de call SB vs UTG. J’ai trouvé ces ranges sur ce site, sont elles encore à jour ? De plus je sais que BB est hyper nit ,je ne pense pas qu’il squeeze. J’ai conscience que je suis OOP et donc moins confortable postflop. Si le flop touche des cartes hautes c’est pour lui mais le cas contraire, je pense pouvoir m’en sortir (range polarizée??) je ne sais pas si ce dernier raisonnement est ok.

La mise est river est dans la continuité du 2ème move. Je n’ai pas pris la peine de réévaluer ma main. pour le 1/2 pot c’est une erreur. Je me rappelle d’un tp greencard ou tu dis que les reg se marrent quand ils voient 1/2 pot.

@Freddz : merci pour ton éclaircissement. Je t’avoue qu’avec le recul je me vois en value mais sur le moment je ne sais pas vraiment ce,que vaut ma main. Je débute et je commence à comprendre certaines choses hors table mais encore « en direct ».

Merci à tous pour vos retours, ca motive !

bon dimanche

1 « J'aime »

Du coup s’il est en bluff complet, que va-t-il faire avec si tu mises ? :wink:

Elles ne sont effectivement plus à jour, de nouvelles ranges ont été publiées…cette semaine :wink:

2 « J'aime »

Ce qui est sûr, c’est que s’il est en bluff, il ne va pas call ta mise alors que si tu check pour bluff induice, il va miser une portion du temps et c’est la value que tu miss en misant en premier.

2 « J'aime »

Je pense que @Antydot fait référence aux ranges de NL2 en accès gratuit : Nos tableaux des ranges en cash game (micros limites)

Et pas aux nouvelles ranges NL10- de la green card en accès silver.

Dans ces ranges dont la stratégie n’est pas 3bet or fold, 99 est call SBvsUTG.

1 « J'aime »

Call 99 pf en SB vs UTG me parait très bien en NL2 sans plus d’informations.

1 « J'aime »

Je trouve aussi. Surtout que la NL10 et la NL2 c’est déjà pas tout à fait pareil.

Et que les nouvelles ranges Green Card de @Freudinou, en plus d’être plutôt ciblées NL10, sont aussi conçues pour des joueurs qui « maitrisent » déjà « mieux » le jeu post flop.
Et accessoirement… les espagnols. :wink:

T’inquiète surtout pas pour ça. On est tous passé par là.
Et moi, je suis encore souvent en plein dedans. :rofl:

Non mais sérieux, je pense que de bien meilleurs que moi ont suffisamment attiré ton attention sur ce qui était « à revoir » sur cette main : le donkbet river, pourquoi, pour quoi faire ?

Tu as pu lire tout, comme moi et grâce à toi aussi d’ailleurs. :+1:
Mais je pense qu’au delà de la question du sizing, qui peut se discuter aussi bien sûr, ça voulait surtout dire que dans cette situation, il sera souvent plus profitable de ne pas le faire du tout. :wink:

merci pour vos retours. très instructifs. et j’ai donc récupéré les nouvelles ranges xD

A ce propos, avez vous une technique pour les apprendre ? y en a tellement ^^

merci !

Effectivement, y en a pas mal.
Et toutes vont dépendre de nos capacités de rétention comme du temps qu’on veut bien y consacrer.

Mais pour ma part et quand on débute en tout cas, je pense que plutôt que de chercher à les « apprendre »
(comme si elles étaient gravées dans le marbre, ce qu’elles ne sont pas), on fera mieux de d’abord chercher à les comprendre.

D’ailleurs et à propos des nouvelles ranges proposées par @Freudinou, c’est pas pour rien non plus qu’il commence par bien expliquer pour qui (ou contre qui… :es: :wink:) elles ont été conçues.

Après, il y a une autre chose que je trouve assez efficace.
C’est de ne pas se faire de cadeau quand on fait des reviews. Dans le sens de toujours bien vérifier, avec les supports qu’on a, si on était « ± dans le bon ».
Et cela, peu importe qu’on ait gagné ou perdu la main. Voire même qu’on ne l’ait pas jouée alors qu’on aurait peut-être dû le faire.

Ce qui, au passage, me rappelle quelque chose que j’avais eu envie de dire quand tu parlais de ta répartition grind/travail hors table et tout ça dans un autre thread.
Je l’avais perçue comme un peu trop « aujourd’hui je joue, aujourd’hui je travaille », si tu vois ce que je veux dire.

Alors que, toujours pour ma part bien sûr, j’aime bien faire un peu de review juste avant de commencer à jouer.
Je trouve que c’est un bon échauffement. Et surtout, ça permet souvent de mettre le doigt sur certaines failles et donc de mieux pouvoir essayer de les corriger in game puisque c’est encore bien frais.

Ok, j’avoue que parler d’échauffement et en même temps de trucs bien frais est un brin contradictoire.
Mais bon… :joy: