Calculer un raise pot

Tout est dans la question

Comment calculer un raise pot,que ce soit pf ou postflpo,en PLO comme en PLH

Quelqu’un?

Oui moi, mais j’en ai aucune idée.

moi aussi :slight_smile:

Google est ton ami:

regle pot limit taille relance-> Règles de l'Omaha Poker | Guide complet | L'Omaha en 5 min !

Ca sert à rien, au PLO tu pousses tes jetons et tu regardes ensuite. Freudinou, futur coach PLO :slight_smile:

D’ailleurs Freud’,je suis en train de m’essayer au PLO,c’est bien fun

Une variante toute indiquée pour toi qui n’est pas un tilteur B)

raise pot sauf erreur , flemme de verifier:

pot + relance = limit de bet
en gros avant de raise il faut payer compter puis on peux bet du total

pot 10 , bet 10 donne raise up to 30 (10pot+10bet=20max raise au quel on ajoute les 10 du bet dont on doit s’aquiter avant de pouvoir raise)

plop

la méthode que j’utilise (il y en a une ou 2 autres)

tu prend la dernière mise (que ce soit raise ou call osef) tu la multiplie par 3 et tu ajoutes le montant du pot avant cette mise.

sb = 1 bb = 2
tu es utg tu veux raise pot

3*2=6 + 1
3 fois la bb + le pot avant (en ce cas juste la blind)

ex2

le pot au flop fait 12 balles

le mec en sb mise 8
tu veux raise derrière lui
38+12=36
le mec veut te raise à nouveau il peut faire 36
3 +12 (le pot préalable mais c’est là où il faut pas se piner c’est qu’on prend jamais sa propre mise en compte)

ex3

sb 1
bb 2
utg mise 7 (soit pot - 3bb+sb)
utg +1 repot - 3
utg +pot avant (soit sb+bb)= 37+2+1=24
tu es bu et Co a fold tu peux repot utg+1
3+mise utg + sb +bb soit 24*3+7+2+1= 82

vala

°+°

[quote=“Yeepaa” post=651594
ex2

le pot au flop fait 12 balles

le mec en sb mise 8
tu veux raise derrière lui
[/quote]

euhhh pour moi (faut vraiment que j’aille verifier) si hero raise pot dans ce cas
hero bet 36 (12 pot + 8bet + 8 qu’on doit payer = pot 28) donc 28+8 = 36 , ca marche a ce moment ton *3
mais je pref calculer comme ca pour le prochain raise
puisque pot fait 56 , vilain doit payer 36 so pot = 92 donc vilain peux raise de 92 soit 128 et la je sert les fesses parceque je suis pas sur de pas mettre planter dans mon compte
toi tu donne 120 ya 8 boulles de diff merdouille

@Grumpf

le système de faire X3 + pot préalable fonctionne dans 100% des cas, il y a juste a ne pas prendre en compte la dernière mise de celui qui raise quand c’est un enchaînement raise/reraise.

le cas le plus simple pour illustrer est de prendre un HU.

pour tous ceux qui ont fait du pot limit (osef la variante), quand on est BU et donc sb et qu’on pot ça fait toujours 3x la bb, si bb repot ça fait toujours 3x notre raise. tout “simplement” parce qu’on ne compte jamais notre propre mise dans le montant du pot.

HU 1/2.

a l’identique si tu prends le cas d’un HU que le pot fait 10 et qu’il reste 40 a chacun. BB lead 10 soit pot, quand sb qui est bu veut repot, combien il peut mettre?? ses 40 3la mise de bb + pot donc 310+10 et all in

maintenant si ils ont 130 - bb pot 10, sb repot 40 => bb peut bien mettre ses 130, 3*40+10

je te mets un extrait d’un article que j’ai fait sur le SPR et qui mentionne le calcul du pot et why il est comme ça

°+°
[i]
La méthode de la relance à pot induit un système géométrique de relance.

Pour faire simple on va tout simplement poser les termes du modèle.

Les nombres « magiques » pour la manipulation de la taille du pot sont 1 / 4 / 13/ 40.

(vous constatez que dans la progression de ces nombres le suivant vaut toujours son
prédécesseur multiplié par 3 auquel on ajoute 1 (4 = 1x3+1 – 13 = 4x3+1 – 40 = 13x3+1 =>
on y trouvera un intérêt plus loin)

Le SPR signifiant que quand vous postez (misez) 1 PSB il vous reste en stack résiduel SPRPSB.
Avec un SPR de 4 on peut donc connaitre en ayant un plan de miser 1 PSB flop et 1 PSB
Turn d’être all in sur cette street (dans la mesure où on considère l’adversaire effectuant
call/call).

Pot : 10 – SE = 40 => SPR =4
A mise pot – 10
B calls 10
Le pot devient PI+Ma+Mb (pot initial + Mise de A + Mise de B)
Pot devient : 30 (10+10+10)
Avec un SE de 40-Mise = 30

Il reste donc 1 PSB pour miser turn.

Posons donc maintenant le modèle pour voir par la suite comment manipuler tout cela.
(je noterais ci après ^ pour exposant, 3^3 est donc 3 exposant 3)

S^n =(3^n-1)/2
Soit si nous avons un SPR de 40
Sn=(3^4-1)/2 ==>(3x3x3x3-1)/2 == >(81-1)/2=40
Soit si nous avons un SPR de 13
Sn=(3^3-1)/2 ==>(3x3x3-1)/2 == >(27-1)/2=13
On peut prendre le modèle dans le sens inverse maintenant pour que cela soit exploitable et
compréhensible.

Avec un SPR de 1, on peut miser le pot 1 fois, avec un SPR de 4, on peut miser le pot 2 fois,
avec un SPR de 13, on peut le miser 3 fois et avec un SPR de 40, on peut le miser 4 fois.

Avant que je continue, quel SPR faut-il avoir pour miser 5 fois, sans se prendre la tête ?

3*40+1 (d’où le -1 dans la formule)= il faut un SPR de 121 pour miser 5 fois. Si on part du
modèle maintenant pour voir les 5 PSB consécutifs en mise.
S^5= (3^5-1)/2 ===> S^5= (3x3x3x3x3x-1)/2 ==> S^5=(243-1)/2=121

[/i]