Calculateur de push or fold en ligne

1er bug on peut avoir AA de la même couleur par exemple :slight_smile:
Tu mets en règle la range qu’il faut shove genre Kx+ mais pas le reste , ce serait cool de tout avoir a chaque fois genre en sélectionnant un Kx avoir Kx+ , 22+ etc
Quand on doit fold ce serait cool de mettre a partir de quelle range on doit shove aussi

Avec des améliorations l’outil pourra être pratique pour les débutants qui ont du mal à digérer le tableau de nash c’est cool en tout cas

Bonjour,
Si on sélectionne deux cartes identiques de la même couleur, ça désactive le « même couleur » sur la page de résultat mais je vais essayer faire en sorte d’empêcher aussi de l’activer.
Quel est l’intérêt de mettre l’ensemble des combinaisons de push si elles correspondent pas à la main que l’on a ?
ok pour l’info sur le fold, je vais voir ça
Merci beaucoup pour tes remarques

Dsl si je refroidi l’ambiance mais je vois pas bien l’utilité du truc, déjà 12 clics pour avoir un résultat sur une main si t’as une ou deux tables je veux bien mais si t’en as 6+ bonjour.
En plus c’est le genre de trucs qui a mon sens ralentissent l’apprentissage. Quand tu as jeannfear’s puisque c’est basé la dessus et que tu regardes le tableau tu vois une range en un seul coup d’oeil et à force de la voir et de la revoir tu finis par la connaitre comme ça si un jour tu joues en live tu seras un peu moins à poil.

Pas de soucis, j’accepte les remarques négatives.
En faisant du multitable à 6+, tu es pas forcément à moins de 20bb sur tous les tournois en même temps.
Pour ce qui est de l’apprentissage, c’est donc utile d’ajouter l’ensemble des ranges de push sur le résultat comme l’avait également indiqué watchme, je vais m’en occuper.
ps : On ne peux plus sélectionner même couleur si cartes identiques :slight_smile:

Non bien sur mais ça reste 12 clics pour une main alors que si t’as mis jenny sur le 2° écran t’as juste à tourner la tête. et un gars qui veux progresser au poker et qui veux pas regarder de tableaux a un gros souci.

Salut @flush497

Merci pour cet outil gratuit : l’interface est soignée et l’outil peut être intéressant à l’analyse ainsi qu’en jeu.

J’ai plusieurs proposition d’amélioration :

  1. si on veut l’utiliser en jouant, il faut effectivement que la saisie soit la plus rapide possible.
  2. il est effectivement autant intéressant de connaitre la range théorique que simplement si le move est push or fold
  3. les autres outils (calcul du M et de la cote) peuvent être intéressants et regroupés pour proposer aussi le call or fold vs un open push.

Voici une calculette en ligne déjà existante : Calcul d'équité

  1. La saisie de la main pourrait s’effectuer dans le tableau de range à droite (1 clic).
  2. L’affichage de la range correcte de push (ou de call suivant la situation) pourrait s’afficher de la même façon visuellement (en un peu plus beau). Avec une zone de texte comme sur Nash ICM Calculator - HoldemResources.net pour pouvoir faire un copier/coller.
  3. Met des zones de saisies préremplies comme sur Poker tools pour les blinds/antes, stack de Hero … Il faut quelque chose de saisissable/modifiable très rapidement
  4. Un seul écran et un seul bouton pour calculer le M, la range de push (ou de call) me semble mieux (une case à cocher pour savoir si on est en situation de PoF ou de call vs un open shove).
  5. Idem pour la position : une table visuelle avec des radios bouton pour choisir sa place (BU par défaut) me semble mieux.
  6. Pouvoir choisir son tableau de référence (entre jeannifear, Kill Elky, Slansky … Push/fold Slansky vs Jennifears) me semble aussi intéressant. Perso je préfère Kill Elky.
  7. Pouvoir choisir entre entrer la main ou simplement afficher la range en fonction des paramètres (c’est plutôt cette partie qui va intéresser les regs je pense)

Voilà ça fait beaucoup mais tu auras compris que mon idée c’est quelque chose de proche de Calculateur de cotes de poker mais en plus ergonomique et centrer sur les tables de push et de call.

Pour ma part , je l’envisage comme un outil utilisable en ligne en jouant sans être interdit par les rooms (puisque sous navigateur) mais ça peut aussi être pour revue ou entrainement.

Tu pourrais avoir par exemple un module entrainement : paramètres aléatoires (main comprise) et l’on doit choisir la réponse correcte (comme sous pas mal de logiciels).

Après ça dépend du but que tu as en proposant gratuitement cet outil.

2 « J'aime »

Merci Yvan161 pour ces remarques constructives, je vais voir ce que je peux faire par rapport à tout ça.

Pour la mise en forme des ranges j’aime le rendu online de SimpleNash : Simple Nash - Hands Sharing (exemple pour un CSI de 6 sans ante).

Pour une présentation textuelle très synthétique voir http://www.pushfoldcharts.com/fullring/

Attention à vérifier le coté responsive si tu veux que ça marche sur tablette et smartphone.

Si tu fais quelque chose de sophistiqué mais gratuit, tu peux toujours ajouter une fonctionnalité ‹ don paypal ›.

Si tu fais quelque chose de plus avancé (entrainement, sauvegarde des paramètres … lié à un compte), tu peux même envisager quelque chose de plus commercial.

Il y a beaucoup d’applications sur smartphone et ordinateur mais peu online : l’avantage que j’y vois c’est de pourvoir l’utiliser en jouant sur les rooms.

En fait, ça dépend de tes compétences et de ton but.

Initialement tu proposais cet outil à la communauté pour quelle raison ?

Dans un premier temps je vais améliorer cet outil et en créer d’autres comme le calcul de l’icm.
Ensuite, le but sera de faire connaitre l’outil et de générer du trafic sur le site par différents moyens.
Après seulement, je penserai à la rentabilisation en y mettant des publicités (mais rien d’intrusif et rien qui puisse bloquer la simplicité d’utilisation). L’outil restera gratuit et ne sera jamais payant.
Oui pour le responsive, il l’est actuellement et c’est super important pour ce soit utilisable sur mobile et tablettes.

1 « J'aime »

merci pour le taf ça peut aider les débutants

Bonjour yvan161, peux tu me contacter en MP ? je trouve pas l’option sur le site. merci

Bonjour à tous,
Je viens d’ajouter un nouveau calculateur pour le heads up en dessous de 10bb basé sur la méthode sage.
Vous pouvez retrouver l’outil ici : push-or-fold.com/fr/sage.php

1 « J'aime »

la méthode sage est pas périmée depuis 10 ans ? :confused:

j’ai pas du tout travailler le heads 'up, et un tableau de ca serait parfait :slight_smile:

L’outil de calcul d’icm arrive mais le calcul est monstrueux et ça prend un max de ressources processeur, on est entrain de voir ça

euh tu parles toujours de HU (parce que la méthode SAGE c’est pour du HU si je me trompe pas)… Parce que faire de l’ICM en HU… :confused:

Sinon un calcul d’ICM en soi prend pas bcp de ressources. Si c’est par contre pour faire un équilibre de nash dynamique qui calcule à la volée le push/fold selon les stacks genre ICMizer, ok mais… ça a pas l’air d’être le cas sur ton site, je me trompe ?

oui c’est ça

En attendant l’outil d’ICM, voici un nouvel outil pour les tournois 6-max (rubrique « Open Range (6-max) » dans le menu)

Salut à tous
Voici le formulaire de calcul d’ICM pour table finale en BETA
Pour le moment ça tourne que sur 7 joueurs mais on est entrain de l’optimiser pour que ça aille jusque 10.

1 « J'aime »

Ajout des probabilités d’amélioration de la main. ça vous dit si le CALL est profitable ou pas https://www.push-or-fold.com/fr/pot-odds.php