BvB vs fish, je subis un gros 3 barrel

Bonjour à tous,

Villain est un fish 42/5 sur 120 mains et 50% de PF limp/fold (c’est pour ça que je raise pf pcq j’ai aucune jouabilité postflop). 30% de donkbet.

River je pense avoir bien joué mais tout de même je voulais avoir d’autres avis.

Pour moi il a 0 bluff, 0 value cut et donc il a très souvent quinte ou brelan supérieur. En plus son sizing rep très strong …

Tu joue en NL20 et tu utilise cette excuse pour raise T4o pf … Je comprend pas trop ta logique même si c’est du BBvsSB … si le mec joue bcp il a surement un taux de limp call élevé donc raise ne va servir strictement a rien, tu n’acomplie rien a raise a part faire grossir la taille du pot, chose que tu va faire qu’avec une range qui domine la sienne, après se n’est que mon avis …

Ne raise pas T4o, les fishs peuvent limper de bonnes mains, des AJ, AK. Tu vas raise, puis Cbet, et tout d’un coup, tu te retrouves à jouer un gros pot avec une bouse.

Bon fold river IMO, il annonce du très lourd. Il peut avoir des KT AT, et ça m’étonnerait qu’il bet pot avec AA

1 « J'aime »

Oui je me suis emballé sur ce coup et même si villain limp/fold 70%+ il faudrait que j’iso 50 voire 60% enfin j’en sais rien mais je vais me calmer sur les iso avec des poubelles, il n’y a pas besoin de ça pour crush. Merci :slight_smile:

Salut,
Vu qu’ils jouent des tonnes de mains, en proportion il aura très peu de paires en main et donc très peu de full.

Qu’est ce qui te bats river ?
Seulement un T qui te domine du coup.

Là, tu bloques un des T restants donc tu peux call. Je sais pas ce qu’il peut bluff mais il peut parfois faire des choses étranges comme surjouer une main que tu bats sans trop savoir s’il bluff ou s’il value.

1 « J'aime »

Vilain limp fold 70%, le top 15% sera probablement raise pré, t’as un snap raise any2

1 « J'aime »

je vais peut être dire des conneries lol mais je crois qu’il faut un truc du genre plus de 60% de fold pour commencer a pouvoir raise any2, perso ouai je préfère attendre 70%

1 « J'aime »

Ca c’est pour raise any2 bvb mais la c’est pas la même chose, c’est un fish qui limp toutes ses trash et va raise le top 15% donc ça gagne probablement déjà de l’argent de raise any2, et après on a encore un cb range profitable sur tout les board donc c’est no brainer raise pré (imo)

2 « J'aime »

j’arrive pas trop a percuter là lol lorsqu’il limp il fold sur un raise 50% du temps donc une fois sur deux, il y a un calcul sur le sizing a faire pour que soit rentable sur le long terme j’imagine ? Genre calcul du RR histoire de savoir jusqu’a qu’elle sizing on est rentable de raise any2
PS: après bien sur on peut prendre en compte la suite du coup avec ses fold cbet flop mais pour le coup c’est surtout le calcul PF que j’aimerai comprendre ^^

Vilain a le droit de réfléchir de temps en temps et de s’adapter.

Qd il s’adaptera, tu ne le verras pas tout de suite sur ton tracker → y’a une phase où tu perds des sous.

Du coup, au lieu de raise des mains à problèmes pour un tout petit peu d’EV, autant se simplifier la vie

Tout a fait c’est pour cela que je me laisse une marge supérieur au niveau des stats avant de raise any2, c’est peut être une erreur de ma part ou peut être que je suis nitou ^^