La théorie du con-PLO

@kjd je mentirais si je disais que je comprends ce que tu dis :thinking::hugs:

2 « J'aime »

Je t’invite à regarder le poker sur twitch le soir, y’a quelques degen de machine à sous qui jouent avec l’influenceur. On est au niveau de la NL2 d’unibet.

1 « J'aime »

@PierreLo
gg bro

Session de dingo ce soir sur la plage d’Omaha…
1 table Unibet + 1 table Partypoker

Ca commence par 1 cave perdue de chaque côté :crazy_face:

Sur Unibet, AAKTds, tout part au milieu preflop, le champion intergalactique du PLO multidimensionnel à géométrie variable me montre TJ85 single suited :nerd_face:, flop TK9 rainbow, turn 3, river… un beau 5 pour une belle DP T5 :nauseated_face: ça ne s’invente pas :upside_down_face:

Pendant ce temps là, sur PartyPoker…je fais plus ou moins nimp avec As2sKd2s, je finis par me retrouver all-in 100BB deep et perdre la 1ère main vs KKxx…
Bon, on se reconcentre un peu, là ? , ou bien on est en mode « rien à cirer, je claque tout ce soir ? » :crazy_face:

Bon, après recave de mes esprits et de mon stack, je termine la session Unibet avec 1 cave de bénéf, et la session Partypoker avec 10bb de bénéf (Champagne ! :rofl:)

Mais le truc principal, LE TRUC PRINCIPAL je vous dis, c’est que c’était l’éclate totale, l’ascenseur émotionnel permanent comme on dit chez les intellectualisateurs d’émotions, le giga kif comme on dit chez ceux qui parlent l’Arabe sans même le savoir, bref, le POKER, celui qui fait plaisir.

la bise

5 « J'aime »

Yop les zami

Celle-là, elle m’a tellement plu que je me suis paluché de la recréer à la mano dans un éditeur de texte pour la rendre compatible avec le replayer PA.

Comme quoi, en PLO, même avec une main super forte, on n’est jamais très serein quand on voit ce flop dégueu et quand 2 agités du bocal ont décidé d’y aller aussi avec une range habituelle qui pourrait couvrir la totalité des mains possibles :crazy_face:
Mais finalement, Top Pair, c’est bien aussi en PLO parfois :trophy:

3 « J'aime »

@PierreLo



gg bro

Salut @PierreLo
Content de te voir de retour parmi les PLOtteurs.

Si jamais tu te décides à nous honorer de ta présence :

Keep going !
Pura vida

ouais… je poste pas des masses depuis que j’ai repris le PLO, d’une part parce que je joue sur Unibet, donc no tracker et pas d’historique des mains récupérables, et d’aute part parce que le PLO est mort sur PA apparemment.

Mais bon, j’avais envie de poster juste pour essayer d’évacuer la frustration intense qui m’envahit après ma 3eme session déprimante.
Une session déprimante, c’est quand vous etes card dead pendant des heures, mais vraiment card dead, genre 7h2sTcKd, et que vous regardez gentiment tous les débiles de la table quadrupler leur stack en jouant la même main que vous foldez depuis des heures…

et quand arrive le flush max, c’est pour perdre vs full touché river face au rejeton d’un âne et d’une buse, qui call 3 barrels jusqu’ tapis avec min DP…
1 fois, 2 fois, 3 fois…
AAKQds tout le monde call le 3bet pf, flop TT2, VIllain donk bet tapis…
AAJTds (eh oiu m’sieur dames, ZE AAJTds) : tout le monde call le 3 bet et hop, flop 456,bien sûr dans les 2 couleurs que je n’ai pas, un VIllain check Raise Tapis…

DE-PRI-MANT.

Faire tout ce boulot sur les ranges preflop pour finalement etre card dead non stop ou se faire déstacker avec les premiums, c’est toujours aussi usant.

point positif, mon tilt de déprime est moins destructeur que mon tilt d’avant, le « revenge tilt ».
Là, ça me fait chier, j’arrête la session et je suis dégouté.
Mais pas de spew.

c’est déjà ça.

Tas de bourrins consanguins d’Unibet, va… :wink:

2 « J'aime »

Faut juste tenir le cap, ça arrive d’être card dead et d’avoir les pires runout du monde pendant plusieurs semaine, mais ce n’est qu’une question de temps avant que tout revienne à la normale ou que tu run jesus. Courage et GL :muscle:

1 « J'aime »

merci @Xenoeus
c’est vrai que ca runnait plutot bien depuis la reprise, et je me suis vraiment mis à bosser le jeu depuis des semaines. Du coup, en ayant bossé et en ayant l’impression de ne pas faire n’importe quoi (ou tout au moins de « moins faire n’importe quoi qu’avant » :wink: ), c’est rageant de rentrer dans la période down juste quand on se sent près à disputer les gros pots…

Mais c’est vraiment dingue de voir comment ça joue en PLO 0.05 sur Unibet. je n’arriverai jamais à m’y faire.
Fréquemment sur une session, tu vois un mec avec 5 ou 6 caves de stack, tu te dis qu’il doit crush le jeu, et non en fait, c’est un mec qui joue toutes les mains, sans exception, qui limp tout mais ne fold jamais pf, qu’il y ait isoraise ou 3bet, et qui va prendre ses caves avec 2s8s8cQd en faisant un full de l’espace ou 2 carrés en 3 mains comme je l’ai vu ce soir :nauseated_face: :nauseated_face:

Et toi, tu fold, tu fold, tu attends LA main, et quand elle arrive, tu t’aperçois que le mec est sit out et que les autres sont tellement shortstack, après s’être faits essorer par le dingo en chef, que tu vas ramasser des clopinettes… :rofl: :rofl:

Et ajoute au tableau que le trafic est minime, Unibet c’est 2 tables max, et les autres rooms guère mieux…

Quel délire ce PLO. Dommage car ça reste vraiment le plus excitantà jouer.

EDIT ; le plus chiant en fait, c’est quand tu vois ces mecs jouer toutes les mains, prendre les pots en bettant toutes les streets avec des pauvres DP ou set meme pas max, et quand tu joues ton Flush max qui rentre turn, que le mec call ton bet pot river, puis que la river double, que tu te dis « il bet tout le temps river avec 100% des ses mains, il n’a jamais le full ici », et ben si, il l’a évidemment, juste cette fois là, et tu call son bet river confiant et tu perds encore un stack…et lui il est à 7 caves de stack puis il sit out tranquillos. Moche. Kill’em’All :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

Tiens je poste une courbe maison, puisque pas de tracker.
On voit l’amorce d’une descente aux enfers qu’on va essayer de contrecarrer dès demain :wink: :wink:

Les abscisses sont des jours.

2 « J'aime »

Là, j’en peux plus…ca s’arrête jamais…

regardez les mains qui font full…


Et c’est ce mec qui est en train de raser la table…

OSEF de ce que font les « clic boutons ». La seule chose qui compte c’est ce que tu produis comme jeu.
Certains ont besoin de la chance pour gagner au jeu, d’autres ont la technique :wink:

Mais viens nous voir sur le Discord :smiley:

Keep going !

1 « J'aime »

Pas grave tant que tu réussis à garder ton meilleur jeu on s’en fou du résultat, faut juste pas craquer, rester focus, serein et t’inquiète pas ça va bien s’passer

1 « J'aime »

@Tartinopainfrais @Xenoeus

Produire son ‹ « meilleur jeu » ne sert à rien sur ces tables. Seules les cartes comptent puisque de toute manière et dans quasi tous les cas de figure, on est minimum 4 au flop.
Les limpers fous pf ne foldent jamais sur un isoraise pot.
Y’a aucun bluff possible, personne ne fold.
De même, la position n’a pas d’importance puisque les mecs n › ont aucune range prévisible. Leur range c’est 100%.
En fait on joue à un genre de loto ou tout le monde bet ou call jusqu’à la river en espérant toucher LA carte attendue.
C’est moche.
Et on n’y retrouve rien du tout de ce qu’on bosse hors table. On dirait complètement un autre jeu.

Alors ok, ca devrait être facile, et ça l’est. Quand ça bet fort, y’a du jeu, quand ça bet faible, y’a as grand chose.
Mais face à ce mode binaire, si on n’a soi même pas de jeu, on est juste mort. La session se réduite à « limiter la casse », mais il ne s’agit pas de gagner de l’argent apparemment…

Je n’avais jamais remarqué avant combien l’etude du jeu et la pratique du jeu PLO en micro sont deux disciplines à ce point différentes.
Finalement, jouer est presque chiant, mieux vaut juste bosser le jeu sur le seul plan théorique.

En direct live

MAin AsAc5s5c au BU, donc AAds plutot cool.
3 limpers avant moi, j’isoraise pot, 100% des joueurs callent.

Flop QA9 unicolore a coeur, je n’ai évidemment pas un seul coeur…
Et SB bet pot direct.
J’ai call une fois tellement j’en avais marre de tout le temps fold mes AAxx flop.
j’ai fold au 2eme barrel pot.
Et le mec gagne vs 1 autre gogol avec flush hauteur 7… :nauseated_face: :nauseated_face:
Aucun AAxx n’a passé le flop aujourd’hui, trop de multiways, trop de CS…

1 « J'aime »

Dernier live pour dire à quel point ca peut s’acharner encore et encore, sans espoir de voir une seule main bien se passer :

J’ai KKT6ds en SB, on est 4.
BU limp (quelle surprise…)
J’iso 5BB, évidemment SB, BB et BU callent tous.

Flop KT7 rainbow :slight_smile:
Je check, personne ne lead (évidemment quand j’ai une main, personne ne lead alors qu’ils leadent 99% du temps d’habitude sur mes raises pf…)

Turn 8c qui donne 2 trefles au board. Ca commence à puer, je devine déjà l’issue puisque je l’ai vue 100% du temps ces derniers jours.
Je bet pot 18.75BB pour protéger.
SB et BB foldent, BU call.

Et évidemment, river Ac, un bel As de trèfle pour un beau flush.
Je check, je n’ai meme pas un Kc en mains pour semi bluff…Villain me fait un bet débile de 13BB dans un pot de 53BB, je cry call et il a évidemment un flush et sa main est :

9c7c3s2s

Donc il a call un isoraise avec cette poubelle, call barel pot turn avec cette poubelle, et gagné 53BB avec cette poubelle.

Ca devient stupide de continuer à jouer.

Si c’est vraiment à ce point retourne peut être en NLHE, c’est moins tiltant. Enfoin je suppose car j’ai jamais joué PLO, je vois seulement ce que tu postes

1 « J'aime »

Le hic, c’est qu’en fait ça ne m’intéresse pas le NLHE.
Je dois être maso, mais c’est justement ce côté « imprévisible » du PLO qui fait tout l’intérêt du truc.

Par contre, faut que la mauvaise série s"arrête vite, parce que ca casse un peu le fun là :wink: :wink:

courbe du jour : ca se casse la gueule gentiment :slight_smile:

Tu t’acharnes à jouer des mains qui ne gagnent pas, le problème est là. Prends le temps d’observer à la table les mains gagnantes des adversaires et joue comme eux. On est pas plus cons que les autres, si eux y arrivent, pourquoi pas nous ?
C’est comme à la roulette : d’abord on note pendant une heure les numéros qui sortent et ensuite on parie dessus…

3 « J'aime »