BRM et ABI

Bonjour

Question toute simple : Lorsque l’on conseil par exemple 100 buy-in de 10eu pour 1000 eur de bankroll, est ce que ca revient au même si on joue un ABI de 10eu sur x tournois d’un set ?

Merci !

1 « J'aime »

Bonne question :thinking:

Mon instint me dirait que non. Car ca va rajouter de la variance à ton BRM (c’est pas tres bien exprimé, mais c’est ça l’idée).

Si tu run good (ou perf mieux sur les 2€ de ton set), et que tu ITM jamais les 20€, ca risque de poser problème sur le long terme.

On va dire que ce serait bon, si tu savais que tu avais le même % itm/perf et le même run sur toutes les limites, ce serait bon. Mais ca me parait utopique :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok, en quelque sorte, faudrait faire une analyse de profit et/ou de pertes sur chaque limites ou bien alors prendre en considération le buy-in le plus élevé? il existe bien une formule quelconque lol

A partir de quand tu augmentes la variance en risquant de deeprun seulement sur les plus petits BI, il te faudra un peu plus d’ABI pour avoir un BRM stable.

Bon grind

1 « J'aime »

Donc en illustrant l’exemple du BRM 10eu de buy-in pour 1000 eu de BK, il faudra plus de 10eu d’ABI si jamais je deep run que les petits BI? je répète peut-être ce que tu as dit mais c’est pour être sur car au premier abord ça parait paradoxal :slight_smile:

Imaginons que j’ai 100BI à 10€ soit 1000 de Bankroll, et que sur 100tournois j’arrive une fois en TF d’un tournoi 10€ et gagne 1200€.
Imaginons que j’ai un 10€ d’ABI , je joue 1/3 de 5€, 1/3 de 10€, et 1/3 de 15€. J’arrive sur 100tournois que j’ai fait à faire une tf d’un tournoi et à le gagner:
-Si c’est sur un 5€ je gagne 600€ je serai déçu car cela dépasse mes investissements et je risque de me broke sur le long terme (1/3 du temps)
-Si c’est sur un 10€ je gagne 1200€ ça ne change rien au calcul de BI classique
-Si c’est sur un 15€ je gagne 1800€ je suis super content d’avoir gagner mais je sais que j’ai eu de la chance que ça arrive sur mon plus gros BI
L’exemple est grossier mais oui quand tu mixes les BI la variance est augmentée et donc il te faut un ABI plus élevé.
Maintenant au delà de tout ça, respecte juste un BRM stricte sans pression financière et tout devrait bien se passer.

Bon grind

1 « J'aime »

ok merci d’avoir développé, je post-it :wink:

pour prendre un exemple très simple : t’as 1000e.
tu joues 2 tournois à 500e et 98 freerolls -> ABI 10e. Pourtant, tu seras broke la majorité du temps.

En fait, un vrai “BRM” ne te donne pas X tournois à jouer, c’est la somme que tu es censé jouer pour “le tournoi suivant”. Genre, entre 800 et 1500e, tu sais que pour ce tournoi, la somme optimale à jouer est 10e. Si tu joues un tournoi plus cher, tu augmentes trop le danger de broke un gros %age de ta roll, si tu joues moins cher, ta BR ne montera pas assez vite.

1 « J'aime »