Bounty builder vs freezout: plus tight ou plus agressif à 20/25BB left, une fois dans les places payées?

Hello les copains!

Question dédiée à la stratégie en kill the fish / bounty builder, à l’approche de la TF

J’ai tendance à croire (à tord ou à raison) qu’à la différence d’un freezout classique, j’ai intérêt de ne pas laisser mon stack trop descendre en bounty builder, surtout quand on a déjà accumulé un gros bounty. Je m’explique, on sera payé plus facilement lorsque l’on part à tapis dans un tournoi bounty, et donc on perd énormément en fold equity. Du coup j’ai l’envie de prendre plus de risque arrivé à 20BB, alors qu’en freezout j’aurai tendance à me laisser descendre à 10/15BB puis à passer en push or fold.

Exemple de main: aujourd’hui je suis à 100 left sur un tournoi à 1,500 joueurs, je suis donc déjà dans les places payées, il me reste 21BB (à 2min de l’augmentation des blind), et j’ai une paire de 7 au bouton.
Un mec agro ouvre en EP (genre 2,4x), il me couvre (il a 60BB), et j’ai un bounty pas dégueu sur ma tête (je sais que le mec chasse les bounty). Je le vois sur un AT/AJ/AQ, et je décide de shove, sachant que je m’attend à être payer. En gros je push en me disant que 20% du temps je vais réussir à le faire folder, mais que très certainement je vais jouer un 50/50, le but étant d’essayer de doubler mon stack et de repasser à 40BB.
Cela ne loupe pas, le mec call mon all in, il a AK. Je perd le coup, mais la question n’est pas là.

Que pensez vous de mon move? En freezout j’aurai fold une pp7 à 20BB, et j’aurai attendu un meilleur spot. Car chaque nouveau palier de payout est intéressant à gratter. Mais en bounty les paliers paient peu, et si on a un petit stack, aucune chance de piquer d’autres bounty. Donc pas envie de garder un petit tapis, et de subir.
A tord ou à raison?

Votre stratégie en bounty une fois que vous êtes dans les payées, avec un stack de 20/25BB, cela ressemble à quoi?

Lien video sur les ko

voici 2 liens de vidéos qui m ont semblé intéressantes

1 « J'aime »

Très intéressant, merci

salut,

je trouve que savoir repondre a ton article c’est etre gagnant en petite limite… moi je fold 100%. point. si tu as cette approche c’est que tu es toi meme capable d’y repondre…il n’y a pas beaucoup de kill tehe fish ou quand tu attaque la tf l’average est a plus de 30BB pour moi… a l’approche de la tf la decision de ce cas est comparable a du frezoot… en tous cas sur la strategie… j’ai pas encore un avis sur l’ev future, mais je sais que c’est l’ev « importante » pour moi, mon niveau actuel, et mon niveau de pensée…en fait pourquoi tu folderais pas cette main bancale ?? tu as remarqué des frequences, quelque chose qui te donne envie de push ? cette decision pour moi contre sur certains points ma comprehension du gto ou de l’icm… pour moi c’est juste un gros FOLD… ou du moins pas un push… ce n’est pas un spot qui te remet dans le game a 100 left, c’est un spot qui te permet d’avoir une jouabilité a un moment de fou, la c’est juste pas ouf… tu es en flip et comme tu dis ta fe n’est pas folle, pourquoi en fait … si le niveau est haut pourquoi pas, mais faut etre sur… en fait pour moi tu as tout dit… que penses tu de sa range, pas d’affolement, c’est juste une quetion de perception et tu ne donnes pas assez d’infos pour en avoir une vraiment differente de la tienne, ou tu auras une analyse pseudo gto imo… en fait imo, comment tu penses qu’il joue AK et AA KK post flop… quand tu dis tu attends, c’est que tu call ? c’est normal de tilter la, a bon entendeur, mais la, a ce moment ta decision doit etre sure, et imo la j’ai pas envie de push avec lex infos que tu donnes.

1 « J'aime »

tu parles de doubler, mais avoir 10BB de plus c’est deja du future game

Avec tout le respect que je te dois bro, fais un effort de présentation quand tu postes (surement des choses fortes intéressantes en plus) car là c’est vraiment trop lourd à lire, ça fait peur :fearful: regarde:

3 « J'aime »

c’est vrai que je pourrais prendre deux minutes… :slight_smile:

1 « J'aime »